Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| EDUC0001-1 | | Approche conceptuelle | B1 | Q1 | | | | 10 |
| | Approche conceptuelle |
| | | - | Éducation aux médias - Thierry Vandewalle | | | | 20 | - | - | |
| | Éducation aux médias - Thierry Vandewalle |
| | | - | Philosophie - Géraldine Brausch, François Dubuisson | | | | 15 | - | - | |
| | Philosophie - Géraldine Brausch, François Dubuisson |
| | | - | Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard | | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard |
| | | - | Psychologie générale - Camille Bartholomé, Najat Bounafaa, Christine Henrotay, Nathalie Lempkowicz, Laetitia Renquin, Céline Somville | | | | 45 | - | - | |
| | Psychologie générale - Camille Bartholomé, Najat Bounafaa, Christine Henrotay, Nathalie Lempkowicz, Laetitia Renquin, Céline Somville |
| | | - | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Laetitia Renquin, Sarah Wannez | | | | 30 | - | - | |
| | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Laetitia Renquin, Sarah Wannez |
| EDUC0002-1 | | Cadre institutionnel et juridique n°1 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Cadre institutionnel et juridique n°1 |
| | | - | Approche institutionnelle: cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard | | | | 15 | - | - | |
| | Approche institutionnelle: cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard |
| | | - | Droit - Pierre-Jacques Plumier | | | | 30 | - | - | |
| | Droit - Pierre-Jacques Plumier |
| | | - | Organisation et gestion des établissements et des services - Pierre-Jacques Plumier | | | | 30 | - | - | |
| | Organisation et gestion des établissements et des services - Pierre-Jacques Plumier |
| EDUC0003-1 | | Approche corporelle n°1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche corporelle n°1 |
| | | - | Éducation pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sandra Florquin, Michel Kohl, Sarah Verjans | | | | 30 | - | - | |
| | Éducation pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sandra Florquin, Michel Kohl, Sarah Verjans |
| | | - | Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs - Pierre Bury, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy | | | | - | 17 | - | |
| | Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs - Pierre Bury, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy |
| | | - | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Sandra Florquin, Pierre-Jacques Plumier | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Sandra Florquin, Pierre-Jacques Plumier |
| | | - | Natation - Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal | | | | - | 15 | - | |
| | Natation - Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| EDUC0004-1 | | Formation technique et méthodologique n°1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation technique et méthodologique n°1 |
| | | - | Education musicale - 1/5 - Philippe Vieslet | | | | 25 | - | - | |
| | Education musicale - 1/5 - Philippe Vieslet |
| | | - | Education plastique - 1/5 - Martine Bovy, Valérie Collet | | | | 25 | - | - | |
| | Education plastique - 1/5 - Martine Bovy, Valérie Collet |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - 1/2 - Louise Sérafini | | | | 25 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - 1/2 - Louise Sérafini |
| EDUC0005-1 | | Formation technique et méthodologique n°2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation technique et méthodologique n°2 |
| | | - | Education musicale - 2/5 - Antonio Florio, Philippe Vieslet | | | | 20 | - | - | |
| | Education musicale - 2/5 - Antonio Florio, Philippe Vieslet |
| | | - | Education plastique - 2/5 - Martine Bovy, Valérie Collet | | | | 20 | - | - | |
| | Education plastique - 2/5 - Martine Bovy, Valérie Collet |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - 2/2 - Louise Sérafini | | | | 20 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - 2/2 - Louise Sérafini |
| | | - | Education physique et sportive - 2/5 : pratique sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella | | | | - | 18 | - | |
| | Education physique et sportive - 2/5 : pratique sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella |
| | | - | Psychomotricité - 2/5 - Gilles Dubru, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas | | | | - | 18 | - | |
| | Psychomotricité - 2/5 - Gilles Dubru, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
| EDUC0006-1 | | Approche psychologique et éducative n°1 | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Approche psychologique et éducative n°1 |
| | | - | Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen | | | | 45 | - | - | |
| | Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen |
| | | - | Psychomotricité - 1/5 : approche théorique - Gilles Dubru, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité - 1/5 : approche théorique - Gilles Dubru, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
| EDUC0007-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | B1 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Didactique éducative et préparation au stage - Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Nathalie Lempkowicz, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin | | | | 60 | - | - | |
| | Didactique éducative et préparation au stage - Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Nathalie Lempkowicz, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique, Thomas Vandormael | | | | 45 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique, Thomas Vandormael |
| | | - | Expression écrite - Louise Sérafini, Thomas Vandormael | | | | 45 | - | - | |
| | Expression écrite - Louise Sérafini, Thomas Vandormael |
| | | - | Accompagnement psycho-éducatif - Nathalie Lempkowicz, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin | | | | 60 | - | - | |
| | Accompagnement psycho-éducatif - Nathalie Lempkowicz, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin |
| EDUC0008-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | B1 | TA | | | | 17 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Bureautique - Isabelle Simar | | | | 10 | - | - | |
| | Bureautique - Isabelle Simar |
| | | - | Stage (5 semaines) - Catherine Vandermeulen | | | | - | 140 | - | |
| | Stage (5 semaines) - Catherine Vandermeulen |
| | | - | Groupe d'approfondissement de la pratique - Catherine Vandermeulen | | | | 4 | - | - | |
| | Groupe d'approfondissement de la pratique - Catherine Vandermeulen |
| EDUC0009-1 | | Cadre institutionnel et juridique n°2 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Cadre institutionnel et juridique n°2 |
| | | - | Organisation et gestion des établissements et des services - Pierre-Jacques Plumier | | | | 30 | - | - | |
| | Organisation et gestion des établissements et des services - Pierre-Jacques Plumier |
| | | - | Droit - Pierre-Jacques Plumier | | | | 15 | - | - | |
| | Droit - Pierre-Jacques Plumier |
| EDUC0010-1 | | Éducation pour la santé | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Éducation pour la santé |
| | | - | Éducation pour la santé - Michel Kohl, Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard, Sarah Verjans | | | | 45 | - | - | |
| | Éducation pour la santé - Michel Kohl, Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard, Sarah Verjans |
| | | - | Thématiques psychosociales - Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen | | | | 25 | - | - | |
| | Thématiques psychosociales - Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen |
| EDUC0011-1 | | Ecrits professionnels, expression orale et écrite | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Ecrits professionnels, expression orale et écrite |
| | | - | Éducation aux médias - Thierry Vandewalle | | | | 15 | - | - | |
| | Éducation aux médias - Thierry Vandewalle |
| | | - | Education aux TICs - Thierry Vandewalle | | | | 15 | - | - | |
| | Education aux TICs - Thierry Vandewalle |
| | | - | Expression écrite et orale - 1/3 - Thomas Franck, Marieve Marique, Thomas Vandormael | | | | 60 | - | - | |
| | Expression écrite et orale - 1/3 - Thomas Franck, Marieve Marique, Thomas Vandormael |
| EDUC0012-1 | | Approche psychologique et éducative n°2 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychologique et éducative n°2 |
| | | - | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Najat Bounafaa, Anne Gérard, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen | | | | 25 | - | - | |
| | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Najat Bounafaa, Anne Gérard, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen |
| | | - | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 - Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sarah Wannez | | | | 33 | - | - | |
| | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 - Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sarah Wannez |
| | | - | Relation d'aide - 1/2 - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux | | | | 15 | - | - | |
| | Relation d'aide - 1/2 - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux |
| | Corequis
Corequis : |
EDUC0013-1 - Approche psychologique et éducative n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUC0013-1 - Approche psychologique et éducative n°3 |
|
| EDUC0013-1 | | Approche psychologique et éducative n°3 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Approche psychologique et éducative n°3 |
| | | - | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3 - Najat Bounafaa, Céline Somville, Sarah Wannez | | | | 37 | - | - | |
| | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3 - Najat Bounafaa, Céline Somville, Sarah Wannez |
| | | - | Relation d'aide - 2/2 - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert | | | | 15 | - | - | |
| | Relation d'aide - 2/2 - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert |
| | Corequis
Corequis : |
EDUC0012-1 - Approche psychologique et éducative n°2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUC0012-1 - Approche psychologique et éducative n°2 |
|
| EDUC0014-1 | | Éduc'acteurs | B2 | TA | | | | 5 |
| | Éduc'acteurs |
| | | - | Philosophie - Anne Vrancken | | | | 15 | - | - | |
| | Philosophie - Anne Vrancken |
| | | - | Approche socioculturelle - Bertrand Montulet | | | | 30 | - | - | |
| | Approche socioculturelle - Bertrand Montulet |
| | | - | Psychologie sociale - Najat Bounafaa, Magali Mailleux, Cédric Mathieu | | | | 25 | - | - | |
| | Psychologie sociale - Najat Bounafaa, Magali Mailleux, Cédric Mathieu |
| | | - | Projet "mémoire et citoyenneté" - Najat Bounafaa, Valérie Collet, Anne De Jonghe, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, Bertrand Montulet, François Taillard, Philippe Vieslet, Anne Vrancken | | | | 35 | - | - | |
| | Projet "mémoire et citoyenneté" - Najat Bounafaa, Valérie Collet, Anne De Jonghe, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, Bertrand Montulet, François Taillard, Philippe Vieslet, Anne Vrancken |
| EDUC0015-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | B2 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Didactique éducative et préparation au stage - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin | | | | 30 | - | - | |
| | Didactique éducative et préparation au stage - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin |
| | | - | Education physique et sportive - 3-4/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Ingrid Thomas | | | | 30 | - | - | |
| | Education physique et sportive - 3-4/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Ingrid Thomas |
| | | - | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Sandra Florquin, Françoise Renard, Sarah Verjans | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Sandra Florquin, Françoise Renard, Sarah Verjans |
| | | - | Psychomotricité - 3-4/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Ingrid Thomas | | | | - | 30 | - | |
| | Psychomotricité - 3-4/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Ingrid Thomas |
| | | - | Education musicale - 3-4/5 - Antonio Florio, Philippe Vieslet | | | | 30 | - | - | |
| | Education musicale - 3-4/5 - Antonio Florio, Philippe Vieslet |
| | | - | Education plastique - 3-4/5 - Valérie Collet, Isabelle Hamonic | | | | 30 | - | - | |
| | Education plastique - 3-4/5 - Valérie Collet, Isabelle Hamonic |
| | Corequis
Corequis : |
EDUC0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUC0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
|
| EDUC0016-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°4 | B2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | - | Stage (7 semaines) - Sandra Spauwen - [200h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (7 semaines) - Sandra Spauwen - [200h St.] |
| | | - | Groupe d'approfondissement de la pratique - Sandra Spauwen | | | | 4 | - | - | |
| | Groupe d'approfondissement de la pratique - Sandra Spauwen |
| | | - | Module "Travail de fin d'études" - Anne De Jonghe | | | | 10 | - | - | |
| | Module "Travail de fin d'études" - Anne De Jonghe |
| | | - | Projet "SR2" (Séminaire de réflexion) - Sophie Logjes | | | | 35 | - | - | |
| | Projet "SR2" (Séminaire de réflexion) - Sophie Logjes |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDUC0008-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
EDUC0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDUC0008-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
EDUC0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
|
| EDUC0017-1 | | Cadre déontologique et législatif | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Cadre déontologique et législatif |
| | | - | Philosophie - Anne Vrancken | | | | 15 | - | - | |
| | Philosophie - Anne Vrancken |
| | | - | Déontologie - Anne Gérard, Laetitia Renquin, Sarah Wannez | | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie - Anne Gérard, Laetitia Renquin, Sarah Wannez |
| | | - | Valeurs éducatives - Magali Mailleux, Cédric Mathieu | | | | 15 | - | - | |
| | Valeurs éducatives - Magali Mailleux, Cédric Mathieu |
| | | - | Droit - Pierre-Jacques Plumier | | | | 15 | - | - | |
| | Droit - Pierre-Jacques Plumier |
| | | - | Législation - Pierre-Jacques Plumier | | | | 15 | - | - | |
| | Législation - Pierre-Jacques Plumier |
| EDUC0018-1 | | Approche corporelle n°2 | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche corporelle n°2 |
| | | - | Secourisme et ergonomie - Pierre Bury, Véronique Grodent, Jeremy Petrella | | | | 25 | - | - | |
| | Secourisme et ergonomie - Pierre Bury, Véronique Grodent, Jeremy Petrella |
| | | - | Education physique et sportive - 5/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas | | | | - | 30 | - | |
| | Education physique et sportive - 5/5 - Pierre Bury, Véronique Grodent, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
| | | - | Psychomotricité - 5/5 - Pierre Bury, Gilles Dubru, Véronique Grodent, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas | | | | - | 30 | - | |
| | Psychomotricité - 5/5 - Pierre Bury, Gilles Dubru, Véronique Grodent, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
| EDUC0019-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°5 | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°5 |
| | | - | Éducation musicale - 5/5 - Philippe Vieslet | | | | 15 | - | - | |
| | Éducation musicale - 5/5 - Philippe Vieslet |
| | | - | Éducation plastique - 5/5 - Valérie Collet, Isabelle Hamonic | | | | 15 | - | - | |
| | Éducation plastique - 5/5 - Valérie Collet, Isabelle Hamonic |
| | | - | Expression écrite et orale - 2/3 - Marieve Marique | | | | 20 | - | - | |
| | Expression écrite et orale - 2/3 - Marieve Marique |
| EDUC0020-1 | | Approche psychologique et éducative n°4 | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Approche psychologique et éducative n°4 |
| | | - | Psychopathologie - Anne De Jonghe, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Nathalie Lempkowicz | | | | 60 | - | - | |
| | Psychopathologie - Anne De Jonghe, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Nathalie Lempkowicz |
| | | - | Questions spéciales de psychopédagogie - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Laetitia Renquin, Céline Somville | | | | 45 | - | - | |
| | Questions spéciales de psychopédagogie - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Laetitia Renquin, Céline Somville |
| EDUC0021-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°6 | B3 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°6 |
| | | - | Didactique éducative et préparation au stage - Anne De Jonghe, Christine Henrotay, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique éducative et préparation au stage - Anne De Jonghe, Christine Henrotay, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin |
| | | - | Stage (13 semaines) - Sophie Logjes - [400h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (13 semaines) - Sophie Logjes - [400h St.] |
| | | - | Groupe d'approfondissement de la pratique - Sophie Logjes | | | | 5,5 | - | - | |
| | Groupe d'approfondissement de la pratique - Sophie Logjes |
| | | - | Dynamique de groupe et d'équipe - Najat Bounafaa, Magali Mailleux, Cédric Mathieu | | | | 30 | - | - | |
| | Dynamique de groupe et d'équipe - Najat Bounafaa, Magali Mailleux, Cédric Mathieu |
| | | - | Projet "ST" (Séminaire thématique) - Sophie Logjes | | | | 35 | - | - | |
| | Projet "ST" (Séminaire thématique) - Sophie Logjes |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUC0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUC0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
|
| EDUC0022-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°7 | B3 | TA | | | | 16 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°7 |
| | | - | Module TFE - N... | | | | 8 | - | - | |
| | Module TFE - N... |
| | | - | TFE - N... | | | | - | - | - | |
| | TFE - N... |
| | | - | Education aux médias et aux TICs - Claude Wasteels | | | | 15 | - | - | |
| | Education aux médias et aux TICs - Claude Wasteels |
| | | - | Expression écrite et orale - 3/3 - Marieve Marique | | | | 10 | - | - | |
| | Expression écrite et orale - 3/3 - Marieve Marique |
| | | | | | | | | | | | | | |