EDUC0007-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage : 60h Th Maîtrise de la langue écrite : 45h Th Expression écrite : 45h Th Accompagnement psycho-éducatif : 60h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage : Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Nathalie Lempkowicz, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin
Maîtrise de la langue écrite : Marieve Marique, Thomas Vandormael Expression écrite : Louise Sérafini, Thomas Vandormael Accompagnement psycho-éducatif : Nathalie Lempkowicz, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Alexandre Dohogne | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Didactique éducative et préparation au stage
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Maîtrise de la langue écrite
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Expression écrite
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Accompagnement psycho-éducatif
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage
|
|||||
didactique 1e F C. Vandermeulen syllabus du cours de didactique éducative et préparation au stage |
|||||
LAMBERT Laurence - Chap. 2 et 3 - Module Métier Support de cours 1 |
|||||
LAMBERT Laurence - Chapitre 4 L'autorité Support de cours |
|||||
LAMBERT Laurence - Chapitres 5, 6 et 7 Support de cours |
|||||
LAMBERT Laurence - Didactique - Horaire examen Horaire examen 1B |
|||||
LAMBERT Laurence - Didactique - Horaire examen Horaire examen 1B |
|||||
Lambert Laurence - PPT - Positionnement professionnel - 08 mai PPT Postionnement professionnel |
|||||
Lambert Laurence - PPT - Positionnement professionnel - 08 mai PPT Postionnement professionnel |
|||||
Maîtrise de la langue écrite
|
|||||
Consignes pour l'examen de MLE (Bloc 1) Mariève Marique et Thomas Vandormael Consignes pour l'examen de MLE du mardi 26 mai à 13h30. ATTENTION: il y aura deux formulaires différents: un pour les classes de Monsieur Vandormael, et un pour les classes de Madame Marique. |
|||||
Consignes pour l'examen de MLE (Bloc 1) Mariève Marique et Thomas Vandormael Consignes pour l'examen de MLE du mardi 26 mai à 13h30. ATTENTION: il y aura deux formulaires différents: un pour les classes de Monsieur Vandormael, et un pour les classes de Madame Marique. |
|||||
Examen de MLE Clara Cornet Examen de MLE pour Clara Cornet |
|||||
Examen de MLE Clara Cornet Examen de MLE pour Clara Cornet |
|||||
EXAMEN DE MLE MARIQUE 1e Educ A, B, E, F formulaire d'examen Mariève Marique pour les 1e éduc A, B, E, F A renvoyer pour 15h30 dernière limite à marieve.marique@hech.be |
|||||
EXAMEN DE MLE MARIQUE 1e Educ A, B, E, F formulaire d'examen Mariève Marique pour les 1e éduc A, B, E, F A renvoyer pour 15h30 dernière limite à marieve.marique@hech.be |
|||||
EXAMEN DE MLE VANDORMAEL 1e C, D, G Formulaire d'examen pour Thomas Vandormael 1e éduc C, D, G A renvoyer à thomas.vandormael@hech.be |
|||||
EXAMEN DE MLE VANDORMAEL 1e C, D, G Formulaire d'examen pour Thomas Vandormael 1e éduc C, D, G A renvoyer à thomas.vandormael@hech.be |
|||||
Exercices de révision en MLE Bonjour, voici deux exercices tirés d'un ancien examen. Pour le premiers, vous devez corriger les erreurs dans le texte, puis justifier votre correction à la fin du texte. Pour le deuxième, vous devez souligner ou mettre en couleur la forme correcte. Le corrigé des deux exercices sera bientôt déposé. Bon travail! |
|||||
Exercices de révision en MLE Bonjour, voici deux exercices tirés d'un ancien examen. Pour le premiers, vous devez corriger les erreurs dans le texte, puis justifier votre correction à la fin du texte. Pour le deuxième, vous devez souligner ou mettre en couleur la forme correcte. Le corrigé des deux exercices sera bientôt déposé. Bon travail! |
|||||
Exercices de révision en MLE corrigés Voici la correction des deux exercices. J'espère que tout s'est bien passé et que vous vous sentez prêts pour l'examen ;) |
|||||
Exercices de révision en MLE corrigés Voici la correction des deux exercices. J'espère que tout s'est bien passé et que vous vous sentez prêts pour l'examen ;) |
|||||
syllabus de MLE partiellement corrigé Ce syllabus sert de support pour le cours de MLE donné par Mariève Marique. Il est corrigé à partir du chapitre sur l'adjectif verbal et le participe présent. |
|||||
syllabus de MLE partiellement corrigé Ce syllabus sert de support pour le cours de MLE donné par Mariève Marique. Il est corrigé à partir du chapitre sur l'adjectif verbal et le participe présent. |
|||||
Accompagnement psycho-éducatif
|
|||||
Examen Acpe Partie Activités Examen Acpe partie "Activités" |
|||||
Examen Acpe Partie Activités Examen Acpe partie "Activités" |
|||||
Examen Acpe Partie Communication N. WILKIN Examen Acpe Partie Communication N. Wilkin |
|||||
Examen Acpe Partie Communication N. WILKIN Examen Acpe Partie Communication N. Wilkin |
|||||
syllabus ACPE 1 C et 1 E 19-20 Vandermeulen Communication- Activités- Validation |
|||||
syllabus ACPE 1 C et 1 E 19-20 Vandermeulen Communication- Activités- Validation |
|||||