Programme des cours 2019-2020
EDUC0012-1  
Approche psychologique et éducative n°2
  • Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
  • Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
  • Relation d'aide - 1/2
Durée :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th
Relation d'aide - 1/2 : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Najat Bounafaa, Anne Gérard, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sarah Wannez
Relation d'aide - 1/2 : Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux
Coordinateur(s) :
Anne Gérard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Relation d'aide - 1/2
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
psychologie du développement
dossier de lecture
psychologie du développement
dossier de lecture - syllabus
syllabus Psychologie du développement 2A 19-20 Vandermeulen
Adolescent- Personne adulte- Personne âgée
syllabus Psychologie du développement 2A 19-20 Vandermeulen
Adolescent- Personne adulte- Personne âgée
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
2A ET 2B Syllabus de Psychologie du handicap Partim I SOMVILLE 2019/2020
NOTES DE COURS
2A ET 2B Syllabus de Psychologie du handicap Partim I SOMVILLE 2019/2020
NOTES DE COURS
Approche psychologique de la personne en situation de handicap
Notes de cours : partie 1
examen de juin somville Q2
Examen juin 2020

 
examen de juin somville Q2
Examen juin 2020

 
Relation d'aide - 1/2
dossier mailleux- ganser 2019-20
syllabus partim 1 mailleux-ganser
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim I
Support de cours
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim I - dias + texte
Complément relation d'aide