EDUC0012-1 | |||||
Approche psychologique et éducative n°2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th Relation d'aide - 1/2 : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Najat Bounafaa, Anne Gérard, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sarah Wannez Relation d'aide - 1/2 : Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Gérard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Relation d'aide - 1/2
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
|
|||||
psychologie du développement dossier de lecture |
|||||
psychologie du développement dossier de lecture - syllabus |
|||||
syllabus Psychologie du développement 2A 19-20 Vandermeulen Adolescent- Personne adulte- Personne âgée |
|||||
syllabus Psychologie du développement 2A 19-20 Vandermeulen Adolescent- Personne adulte- Personne âgée |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
|
|||||
2A ET 2B Syllabus de Psychologie du handicap Partim I SOMVILLE 2019/2020 NOTES DE COURS |
|||||
2A ET 2B Syllabus de Psychologie du handicap Partim I SOMVILLE 2019/2020 NOTES DE COURS |
|||||
Approche psychologique de la personne en situation de handicap Notes de cours : partie 1 |
|||||
examen de juin somville Q2 Examen juin 2020 |
|||||
examen de juin somville Q2 Examen juin 2020 |
|||||
Relation d'aide - 1/2
|
|||||
dossier mailleux- ganser 2019-20 syllabus partim 1 mailleux-ganser |
|||||
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim I Support de cours |
|||||
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim I - dias + texte Complément relation d'aide |
|||||