EDUC0006-1 | |||||
Approche psychologique et éducative n°1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Psychologie du développement de l'enfant : 45h Th Psychomotricité - 1/5 : approche théorique : 12h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement de l'enfant : Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen
Psychomotricité - 1/5 : approche théorique : Gilles Dubru, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie Ganser | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychologie du développement de l'enfant
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychomotricité - 1/5 : approche théorique
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Liens vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Psychologie du développement de l'enfant
|
|||||
1educ C et E - Psychologie du développement 1e partie - Bartholomé - 2019-2020 Première partie du syllabus de Psychologie du développement. |
|||||
1educ C et E - Psychologie du développement 2e partie - Bartholomé - 2019-2020 Deuxième partie du syllabus de psychologie du développement pour les classes de 1C et 1E. C. Bartholomé |
|||||
1F - Syllabus de Psychologie du développement de l'enfant Bloc 1- 2019-20 / SOMVILLE Syllabus de Psychologie du développement de l'enfant Bloc 1- 2019-20 / SOMVILLE |
|||||
1F - Syllabus de Psychologie du développement de l'enfant Bloc 1- 2019-20 / SOMVILLE Syllabus de Psychologie du développement de l'enfant Bloc 1- 2019-20 / SOMVILLE |
|||||
examen mai 2020 SOMVILLE examen mai SOMVILLE |
|||||
examen mai 2020 SOMVILLE examen mai SOMVILLE |
|||||
Syllabus Psycho dev Ganser Notes de cours |
|||||
Syllabus Psycho dev Ganser Notes de cours |
|||||
Psychomotricité - 1/5 : approche théorique
|
|||||
Modalités d'examen - Petrella Modalités examen - Petrella |
|||||
Modalités d'examen - Petrella Modalités examen - Petrella |
|||||
Syllabus et PowerPoint - E et F Syllabus et PowerPoint - E et F |
|||||
Syllabus et PowerPoint - E et F Syllabus et PowerPoint - E et F |
|||||