EDUC0010-1 | |||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Durée :
|
|||||
Éducation pour la santé : 45h Th Thématiques psychosociales : 25h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Éducation pour la santé : Michel Kohl, Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard, Sarah Verjans
Thématiques psychosociales : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Magali Mailleux | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Thématiques psychosociales
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Bibliographie - Normes APA Normes APA |
|||||
Chapitre 2 EDSA2 2019-2020 Méthologie relative à la conception et mise en place d'une activité autour de l'éducation à la santé: LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE D¿UNE ACTIVITÉ EN ÉDUCATION SANTÉ |
|||||
Fiche activité 2 - Festival Imagésanté Fiche à compléter dans le cadre du Festival Imagésanté et à rendre aux dates prévues à l'enseignant concerné. |
|||||
Thématiques psychosociales
|
|||||
dossier lectures thématiques Mailleux assuétudes, violences, délinquance, suicide, violences intra-familiales, (bullying)+ abus assuétudes : dossier assuétudes + déclinaison sur consommation des jeunes +tableau produits violences : 2 dossier violences + violence 20 et institutions délinquances : dossier + des paroles de jeunes + suicide : dossier violences intrafamiliales : dossier + études des besoins des enfants ( Bertin) + les mythes liés aux violences +grévio+ vécu d'un enfant harcèlement : dossier + intervenir intimidateur abus : dico+ maltraitance réseau devant abus |
|||||
Harcèlement scolaire N. BOUNAFAA Dossier Harcèlement scolaire |
|||||
Maltraitance infantile N BOUNAFAA document YAPAKA |
|||||
Thématiques psychosociales Anne De Jonghe Notes de cours Anne De Jonghe |
|||||
Thématiques psychosociales Anne De Jonghe Notes de cours Anne De Jonghe |
|||||