Programme des cours 2019-2020
EDUC0013-1  
Approche psychologique et éducative n°3
  • Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3
  • Relation d'aide - 2/2
Durée :
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3 : 37h Th
Relation d'aide - 2/2 : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3 : Najat Bounafaa, Céline Somville, Sarah Wannez
Relation d'aide - 2/2 : Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert
Coordinateur(s) :
Laurence Lambert
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3
Merci de cliquer sur le lien ci - dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : 
Lien vers les engagements pédagogiques
Relation d'aide - 2/2
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 3/3
2A-2B-2C-2E / Syllabus de Psychologie du handicap Partim II SOMVILLE
COURS 2019/2020
2A-2B-2C-2E / Syllabus de Psychologie du handicap Partim II SOMVILLE
COURS 2019/2020
Relation d'aide - 2/2
GANSER N. Examen 2C - Consignes pour le travail.Relation d'aide Q2
GANSER N. Examen 2C - Consignes pour le travail de Relation d'aide Q2
GANSER N. Examen 2C - Consignes pour le travail.Relation d'aide Q2
GANSER N. Examen 2C - Consignes pour le travail de Relation d'aide Q2
Ganser Nathalie correctif exercice formatif
Ganser Nathalie - Correctif exercice formatif 
Ganser Nathalie correctif exercice formatif
Ganser Nathalie - Correctif exercice formatif 
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim II
Relation d'aide II Lambert
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim II
Relation d'aide II Lambert
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim II - Consignes travail/examen
Lambert Laurence - examen Q2
LAMBERT Laurence - Relation d'aide Partim II - Consignes travail/examen
Lambert Laurence - examen Q2
Notes de Cours Mailleux-Ganser partim 1 et base théorique partim 2
Notes de cours Mailleux-Ganser partim 1 et base théorique partim 2
Notes de Cours Mailleux-Ganser partim 1 et base théorique partim 2
Notes de cours Mailleux-Ganser partim 1 et base théorique partim 2