EDUC0003-1 | |||||
Approche corporelle n°1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Éducation pour la santé : 30h Th Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : 17h Pr Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th Natation : 15h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Éducation pour la santé : Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sandra Florquin, Michel Kohl, Sarah Verjans
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : Pierre Bury, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Sandra Florquin, Pierre-Jacques Plumier Natation : Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pierre Bury | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Natation
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Chaque activité d'apprentissage (AA) doit être réussie (10/20) pour que l'UE soit réussie. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Éducation pour la santé
|
|||||
Ernst- Bibliographie Norme Apa- à utiliser pour le travail Ce document vous explique comment rédiger votre bibliographie suivant les normes APA. |
|||||
ERNST Supports EDSA Voici l'ensemble des diapositives du cours d'EDSA BLOC1 + les feuilles distribuées en classe ( pour le chapitre sur la vaccination et celui portant sur le système cardio-vasculaire). Tous ces supports sont à compléter par une prise de notes lors des cours. |
|||||