| EDUC0003-1 | |||||
| Approche corporelle n°1 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Éducation pour la santé : 30h Th Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : 17h Pr Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th Natation : 15h Pr | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Éducation pour la santé : Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sandra Florquin, Michel Kohl, Sarah Verjans Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : Pierre Bury, Laurane Le Boulengé, Jeremy Petrella, Elodie Remy Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Sandra Florquin, Pierre-Jacques Plumier Natation : Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Pierre Bury | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation pour la santé | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Natation | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Éducation pour la santé | |||||
| Chaque activité d'apprentissage (AA) doit être réussie (10/20) pour que l'UE soit réussie. | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Éducation pour la santé | |||||
|  | Ernst- Bibliographie Norme Apa- à utiliser pour le travail Ce document vous explique comment rédiger votre bibliographie suivant les normes APA. | ||||
|  | ERNST Supports EDSA Voici l'ensemble des diapositives du cours d'EDSA BLOC1 + les feuilles distribuées en classe ( pour le chapitre sur la vaccination et celui portant sur le système cardio-vasculaire). Tous ces supports sont à compléter par une prise de notes lors des cours. | ||||