Programme des cours 2019-2020
EDUC0011-1  
Ecrits professionnels, expression orale et écrite
  • Éducation aux médias
  • Education aux TICs
  • Expression écrite et orale - 1/3
Durée :
Éducation aux médias : 15h Th
Education aux TICs : 15h Th
Expression écrite et orale - 1/3 : 60h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Éducation aux médias : Thierry Vandewalle
Education aux TICs : Thierry Vandewalle
Expression écrite et orale - 1/3 : Thomas Franck, Marieve Marique, Thomas Vandormael
Coordinateur(s) :
Thierry Vandewalle
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation aux médias
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Education aux TICs
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Expression écrite et orale - 1/3
Merci de cliquer sur le lien ci-desous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Expression écrite et orale - 1/3
Consignes pour l'examen d'expression écrite et orale pour les 2e A, 2e C et 2e D (28 mai 2020)
Voici les consignes pour les deux travaux à réaliser pour le cours d'expression écrite et orale donné par Mariève Marique (2e A, 2e C et 2e D). 
Consignes pour l'examen d'expression écrite et orale pour les 2e A, 2e C et 2e D (28 mai 2020)
Voici les consignes pour les deux travaux à réaliser pour le cours d'expression écrite et orale donné par Mariève Marique (2e A, 2e C et 2e D). 
Critères d'évaluation pour la partie orale (2e A, 2e C et 2e D)
Voici les critères d'évaluation pour la partie orale (2e A, 2e C et 2e D)
Critères d'évaluation pour la partie orale (2e A, 2e C et 2e D)
Voici les critères d'évaluation pour la partie orale (2e A, 2e C et 2e D)