| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | PLSC3101-1 | | Préparation au métier : pratiques et expériences immersives | B1 | TA | | | | 10 |
| | | Préparation au métier : pratiques et expériences immersives |
| | | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Martine Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | | | | - | 72 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Martine Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |
| | | | - | Technopédagogie - Valérie Segond | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | | | - | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert |
| | PLSC3102-1 | | Pratiques de la langue française 1 - Léna Grifnaie | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Pratiques de la langue française 1 - Léna Grifnaie |
| | PLSC3103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| | PLSC3104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | | - | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys |
| | | | - | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken |
| | | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger |
| | | | - | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - Virginie Oger - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - Virginie Oger - [12h St.] |
| | PLSC3105-1 | | Psychologie du développement - Valérie Segond | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | PLSC3106-1 | | Pédagogie générale - Geneviève Evrard | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Pédagogie générale - Geneviève Evrard |
| | PLSC3107-1 | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 1) - Susana Mateo Sanchez | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 1) - Susana Mateo Sanchez |
| | PLSC3108-1 | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 1) - Catherine Kinet | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 1) - Catherine Kinet |
| | PLSC3109-1 | | Physique et didactique de la discipline (Partie 1) - Floriane Weyer | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Physique et didactique de la discipline (Partie 1) - Floriane Weyer |
| | PLSC3110-1 | | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | PLSC3111-1 | | Mathématiques appliquées : Outils de base - Sébastien Ledoux | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Mathématiques appliquées : Outils de base - Sébastien Ledoux |
| | PLSC3112-1 | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 2) - Murielle Bovy | B1 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 2) - Murielle Bovy |
| | PLSC3113-1 | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 2) - Catherine Kinet | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 2) - Catherine Kinet |
| | PLSC3114-1 | | Physique et didactique de la discipline (Partie 2) - Floriane Weyer | B1 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | | Physique et didactique de la discipline (Partie 2) - Floriane Weyer |
| | PLSC3201-1 | | Préparation au métier : conceptions d'activités pédagogiques | B2 | TA | | | | 8 |
| | | Préparation au métier : conceptions d'activités pédagogiques |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | | | | - | 84 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |
| | | | - | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet |
| | PLSC3202-1 | | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 8 |
| | | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] |
| | PLSC3203-1 | | Pratiques de la langue française 2 - Camille Haan | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Pratiques de la langue française 2 - Camille Haan |
| | PLSC3204-1 | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 3) - Murielle Bovy, Sandra Florquin | B2 | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 3) - Murielle Bovy, Sandra Florquin |
| | PLSC3205-1 | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 3) - Catherine Kinet | B2 | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 3) - Catherine Kinet |
| | PLSC3206-1 | | Physique et didactique de la discipline (Partie 3) - Floriane Weyer | B2 | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Physique et didactique de la discipline (Partie 3) - Floriane Weyer |
| | PLSC3207-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité |
| | PLSC3208-1 | | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry |
| | PLSC3209-1 | | Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Évaluation des apprentissages - Caroline Févry |
| | PLSC3210-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Muriel Lecoq | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Muriel Lecoq |
| | PLSC3211-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Enjeux éthiques du métier |
| | | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry |
| | | | - | Déontologie - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | | Déontologie - Muriel Lecoq |
| | | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Anne Vrancken | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Anne Vrancken |
| | | | - | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq |
| | PLSC3212-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| | PLSC3213-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie |
| | PLSC3214-1 | | Technopédagogie - Valérie Segond | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | PLSC3215-1 | | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Denis Hamoir | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Denis Hamoir |
| | PLSC3301-1 | | Différenciation et Orthopédagogie | B3 | TA | | | | 4 |
| | | Différenciation et Orthopédagogie |
| | | | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Geneviève Evrard | | | | 24 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Geneviève Evrard |
| | | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Geneviève Evrard | | | | 24 | - | - | |
| | | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Geneviève Evrard |
| | Corequis
| Corequis : |
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |
|
| | PLSC3302-1 | | Projet interdisciplinaire | B3 | TA | | | | 3 |
| | | Projet interdisciplinaire |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |
| | | | - | Didactique interdisciplinaire - Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique interdisciplinaire - Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |
| | PLSC3303-1 | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 4) - Susana Mateo Sanchez | B3 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | | Biologie et didactique de la discipline (Partie 4) - Susana Mateo Sanchez |
| | PLSC3304-1 | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 4) - Catherine Kinet | B3 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Chimie et didactique de la discipline (Partie 4) - Catherine Kinet |
| | PLSC3305-1 | | Physique et didactique de la discipline (Partie 4) - Floriane Weyer | B3 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Physique et didactique de la discipline (Partie 4) - Floriane Weyer |
| | PLSC3306-1 | | Pratiques et immersion dans l'enseignement primaire | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | | Pratiques et immersion dans l'enseignement primaire |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | | | | 12 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |
| | | | - | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [60h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [60h St.] |
| | | | - | Didactique de la Biologie en primaire - Susana Mateo Sanchez | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Biologie en primaire - Susana Mateo Sanchez |
| | | | - | Didactique de la Chimie en primaire - Catherine Kinet | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Chimie en primaire - Catherine Kinet |
| | | | - | Didactique de la Physique en primaire - Floriane Weyer | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Physique en primaire - Floriane Weyer |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
|
| | PLSC3307-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique |
| | PLSC3308-1 | | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry |
| | PLSC3309-1 | | Stages de différenciation pédagogique | B3 | Q2 | | | | 12 |
| | | Stages de différenciation pédagogique |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | | | | - | 24 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |
| | | | - | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [84h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [84h St.] |
| | | | - | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Susana Mateo Sanchez | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Susana Mateo Sanchez |
| | | | - | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Floriane Weyer | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Floriane Weyer |
| | | | - | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| Corequis : |
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| Corequis : |
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |
|
| | PLSC3310-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique |
| | PLSC3311-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique |
| | PLSC3312-1 | | Technopédagogie - Valérie Segond | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | | | | | | | | | | | | | | |