| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PLSC3101-1 |  | Préparation au métier : pratiques et expériences immersives | B1 | TA |  |  |  | 10 | 
|  |  | Préparation au métier : pratiques et expériences immersives | 
|  |  |  | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Martine Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |  |  |  | - | 72 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Martine Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | Technopédagogie - Valérie Segond |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Technopédagogie - Valérie Segond | 
|  |  |  | - | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert | 
|  | PLSC3102-1 |  | Pratiques de la langue française 1 - Léna Grifnaie | B1 | TA | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 1 - Léna Grifnaie | 
|  | PLSC3103-1 |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | 
|  | PLSC3104-1 |  | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 |  |  |  | 4 | 
|  |  | Identité enseignante et stage de découverte | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger | 
|  |  |  | - | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - Virginie Oger - [12h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - Virginie Oger - [12h St.] | 
|  | PLSC3105-1 |  | Psychologie du développement - Valérie Segond | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement - Valérie Segond | 
|  | PLSC3106-1 |  | Pédagogie générale - Geneviève Evrard | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale - Geneviève Evrard | 
|  | PLSC3107-1 |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 1) - Susana Mateo Sanchez | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 1) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC3108-1 |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 1) - Catherine Kinet | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 1) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC3109-1 |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 1) - Floriane Weyer | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 1) - Floriane Weyer | 
|  | PLSC3110-1 |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | 
|  | PLSC3111-1 |  | Mathématiques appliquées : Outils de base - Sébastien Ledoux | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Mathématiques appliquées : Outils de base - Sébastien Ledoux | 
|  | PLSC3112-1 |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 2) - Murielle Bovy | B1 | Q2 | 72 | - | - | 6 | 
|  |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 2) - Murielle Bovy | 
|  | PLSC3113-1 |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 2) - Catherine Kinet | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 2) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC3114-1 |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 2) - Floriane Weyer | B1 | Q2 | 72 | - | - | 6 | 
|  |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 2) - Floriane Weyer | 
|  | PLSC3201-1 |  | Préparation au métier : conceptions d'activités pédagogiques | B2 | TA |  |  |  | 8 | 
|  |  | Préparation au métier : conceptions d'activités pédagogiques | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |  |  |  | - | 84 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet | 
|  | PLSC3202-1 |  | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 8 | 
|  |  | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] | 
|  | PLSC3203-1 |  | Pratiques de la langue française 2 - Camille Haan | B2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 2 - Camille Haan | 
|  | PLSC3204-1 |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 3) - Murielle Bovy, Sandra Florquin | B2 | TA | 72 | - | - | 6 | 
|  |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 3) - Murielle Bovy, Sandra Florquin | 
|  | PLSC3205-1 |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 3) - Catherine Kinet | B2 | TA | 72 | - | - | 6 | 
|  |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 3) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC3206-1 |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 3) - Floriane Weyer | B2 | TA | 72 | - | - | 6 | 
|  |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 3) - Floriane Weyer | 
|  | PLSC3207-1 |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | 
|  | PLSC3208-1 |  | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | 
|  | PLSC3209-1 |  | Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | 
|  | PLSC3210-1 |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Muriel Lecoq | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Muriel Lecoq | 
|  | PLSC3211-1 |  | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Enjeux éthiques du métier | 
|  |  |  | - | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Déontologie - Muriel Lecoq |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Déontologie - Muriel Lecoq | 
|  |  |  | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Anne Vrancken |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Anne Vrancken | 
|  |  |  | - | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq | 
|  | PLSC3212-1 |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 | 
|  |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | 
|  | PLSC3213-1 |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 | 
|  |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie | 
|  | PLSC3214-1 |  | Technopédagogie - Valérie Segond | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Technopédagogie - Valérie Segond | 
|  | PLSC3215-1 |  | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Denis Hamoir | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Denis Hamoir | 
|  | PLSC3301-1 |  | Différenciation et Orthopédagogie | B3 | TA |  |  |  | 4 | 
|  |  | Différenciation et Orthopédagogie | 
|  |  |  | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Geneviève Evrard |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Geneviève Evrard | 
|  |  |  | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Geneviève Evrard |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Geneviève Evrard | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |  | 
|  | PLSC3302-1 |  | Projet interdisciplinaire | B3 | TA |  |  |  | 3 | 
|  |  | Projet interdisciplinaire | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |  |  |  | - | 12 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | Didactique interdisciplinaire - Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Didactique interdisciplinaire - Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | 
|  | PLSC3303-1 |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 4) - Susana Mateo Sanchez | B3 | TA | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Biologie et didactique de la discipline (Partie 4) - Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLSC3304-1 |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 4) - Catherine Kinet | B3 | TA | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Chimie et didactique de la discipline (Partie 4) - Catherine Kinet | 
|  | PLSC3305-1 |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 4) - Floriane Weyer | B3 | TA | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Physique et didactique de la discipline (Partie 4) - Floriane Weyer | 
|  | PLSC3306-1 |  | Pratiques et immersion dans l'enseignement primaire | B3 | Q1 |  |  |  | 9 | 
|  |  | Pratiques et immersion dans l'enseignement primaire | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [60h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [60h St.] | 
|  |  |  | - | Didactique de la Biologie en primaire - Susana Mateo Sanchez |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Biologie en primaire - Susana Mateo Sanchez | 
|  |  |  | - | Didactique de la Chimie en primaire - Catherine Kinet |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Chimie en primaire - Catherine Kinet | 
|  |  |  | - | Didactique de la Physique en primaire - Floriane Weyer |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Physique en primaire - Floriane Weyer | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |  | 
|  | PLSC3307-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique | 
|  | PLSC3308-1 |  | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement - Caroline Févry | 
|  | PLSC3309-1 |  | Stages de différenciation pédagogique | B3 | Q2 |  |  |  | 12 | 
|  |  | Stages de différenciation pédagogique | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer |  |  |  | - | 24 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [84h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez, Floriane Weyer - [84h St.] | 
|  |  |  | - | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Susana Mateo Sanchez |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Susana Mateo Sanchez | 
|  |  |  | - | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Floriane Weyer |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie - Floriane Weyer | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |  | 
|  | PLSC3310-1 |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | 
|  | PLSC3311-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique | 
|  | PLSC3312-1 |  | Technopédagogie - Valérie Segond | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Technopédagogie - Valérie Segond | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |