Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLED0103-1 | | Droit, Droit [A] - Pierre-Jacques Plumier | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Droit, Droit [A] - Pierre-Jacques Plumier |
| PLED0104-1 | | Sociologie, Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie, Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard |
| PLED0105-1 | | Psychologie générale, Psychologie générale - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Psychologie générale, Psychologie générale - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville |
| PLED0106-1 | | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Anne Gérard, Aurore Perin, Laetitia Renquin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Anne Gérard, Aurore Perin, Laetitia Renquin |
| PLED0107-1 | | Education pour la santé, Education pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Susana Mateo Sanchez | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Education pour la santé, Education pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Susana Mateo Sanchez |
| PLED0108-1 | | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Pierre-Jacques Plumier | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Pierre-Jacques Plumier |
| PLED0110-1 | | Education physique et sportive : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs (y compris manutention), Education physique et sportive : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs (y compris manutention) - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Education physique et sportive : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs (y compris manutention), Education physique et sportive : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs (y compris manutention) - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| PLED0111-1 | | Education musicale (partim 1), Education musicale (partim 1) - Philippe Vieslet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Education musicale (partim 1), Education musicale (partim 1) - Philippe Vieslet |
| PLED0112-1 | | Education plastique (partim 1), Education plastique (partim 1) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Education plastique (partim 1), Education plastique (partim 1) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys |
| PLED0113-1 | | Expression verbale et gestuelle (partim 1), Expression verbale et gestuelle (partim 1) - Louise Sérafini | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Expression verbale et gestuelle (partim 1), Expression verbale et gestuelle (partim 1) - Louise Sérafini |
| PLED0114-1 | | Expression écrite (partim 1), Expression écrite (partim 1) - Louise Sérafini | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Expression écrite (partim 1), Expression écrite (partim 1) - Louise Sérafini |
| PLED0116-1 | | Maîtrise de la langue écrite, Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Maîtrise de la langue écrite, Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique |
| PLED0117-1 | | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken |
| PLED0118-1 | | Approche institutionnelle : cadre institutionnel, Approche institutionnelle : cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Approche institutionnelle : cadre institutionnel, Approche institutionnelle : cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard |
| PLED0119-1 | | Organisation et gestion des établissements et des services [A], Organisation et gestion des établissements et des services [A] - Pierre-Jacques Plumier | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Organisation et gestion des établissements et des services [A], Organisation et gestion des établissements et des services [A] - Pierre-Jacques Plumier |
| PLED0120-1 | | Psychologie du développement de l'enfant, Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Laetitia Renquin | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Psychologie du développement de l'enfant, Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Laetitia Renquin |
| PLED0121-1 | | Education physique et sportive : pratique sportive, Education physique et sportive : pratique sportive - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Education physique et sportive : pratique sportive, Education physique et sportive : pratique sportive - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| PLED0122-1 | | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| PLED0123-1 | | Education musicale (partim 2), Education musicale (partim 2) - Philippe Vieslet | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Education musicale (partim 2), Education musicale (partim 2) - Philippe Vieslet |
| PLED0124-1 | | Education plastique (partim 2), Education plastique (partim 2) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Education plastique (partim 2), Education plastique (partim 2) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys |
| PLED0125-1 | | Expression verbale et gestuelle (partim 2), Expression verbale et gestuelle (partim 2) - Louise Sérafini | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Expression verbale et gestuelle (partim 2), Expression verbale et gestuelle (partim 2) - Louise Sérafini |
| PLED0126-1 | | Expression écrite (partim 2), Expression écrite (partim 2) - Malika Blach, Louise Sérafini | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Expression écrite (partim 2), Expression écrite (partim 2) - Malika Blach, Louise Sérafini |
| PLED0128-1 | | Activités d'intégration professionnelle | TA | | | | 19 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Fondements de l'accompagnement et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles | | | 84 | - | - | |
| | Fondements de l'accompagnement et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles |
| | | - | Stage (y compris GAP) - [140h St.] | | | 4 | - | [+] | |
| | Stage (y compris GAP) - [140h St.] |
| PLED0129-1 | | Approche numérique : initiation aux logiciels informatiques et éducation aux multimédias - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne, Isabelle Simar | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Approche numérique : initiation aux logiciels informatiques et éducation aux multimédias - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne, Isabelle Simar |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLED0201-1 | | Séminaire de Réflexion, Séminaire de Réflexion - Sophie Logjes | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Séminaire de Réflexion, Séminaire de Réflexion - Sophie Logjes |
| PLED0203-1 | | Déontologie, Déontologie - Nathalie Ganser, Laetitia Renquin | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie, Déontologie - Nathalie Ganser, Laetitia Renquin |
| PLED0204-1 | | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée, Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Laetitia Renquin, Sandra Spauwen | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée, Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Laetitia Renquin, Sandra Spauwen |
| PLED0205-1 | | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Nathalie Ganser, Anne Gérard, Céline Somville | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Nathalie Ganser, Anne Gérard, Céline Somville |
| PLED0206-1 | | Relation d'aide, Relation d'aide - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Relation d'aide, Relation d'aide - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert |
| PLED0207-1 | | Education physique et sportive (y compris sports adaptés) - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Education physique et sportive (y compris sports adaptés) - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0221-1 - Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0221-1 - Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel |
|
| PLED0208-1 | | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal |
| PLED0209-1 | | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet |
| PLED0210-1 | | Education plastique, Education plastique - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Education plastique, Education plastique - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys |
| PLED0211-1 | | Approche socio-culturelle, Approche socio-culturelle - Bertrand Montulet | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Approche socio-culturelle, Approche socio-culturelle - Bertrand Montulet |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLED0104-1 - Sociologie |
Corequis : |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLED0104-1 - Sociologie |
Corequis : |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
|
| PLED0213-1 | | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLED0114-1 - Expression écrite (partim 1) |
PLED0126-1 - Expression écrite (partim 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLED0114-1 - Expression écrite (partim 1) |
PLED0126-1 - Expression écrite (partim 2) |
|
| PLED0214-1 | | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
|
| PLED0215-1 | | Organisation et gestion des établissements et des services, Organisation et gestion des établissements et des services - Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Organisation et gestion des établissements et des services, Organisation et gestion des établissements et des services - Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLED0119-1 - Organisation et gestion des établissements et des services [A] |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLED0119-1 - Organisation et gestion des établissements et des services [A] |
|
| PLED0216-1 | | Droit [A], Droit [A] - Pierre-Jacques Plumier | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Droit [A], Droit [A] - Pierre-Jacques Plumier |
| PLED0217-1 | | Education aux médias, Education aux médias - Jérôme Foguenne, Carine Latour | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Education aux médias, Education aux médias - Jérôme Foguenne, Carine Latour |
| PLED0218-1 | | Education aux TICs, Education aux TICs - Claude Wasteels | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Education aux TICs, Education aux TICs - Claude Wasteels |
| PLED0219-1 | | Psychologie sociale, Psychologie sociale - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Aurore Perin | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie sociale, Psychologie sociale - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Aurore Perin |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |
|
| PLED0220-1 | | Thématiques psychosociales, Thématiques psychosociales - Sandra Spauwen, Sarah Wannez | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Thématiques psychosociales, Thématiques psychosociales - Sandra Spauwen, Sarah Wannez |
| PLED0221-1 | | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Jeremy Petrella, Andora Vidal |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0207-1 - Education physique et sportive (y compris sports adaptés) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0207-1 - Education physique et sportive (y compris sports adaptés) |
|
| PLED0222-1 | | Education pour la santé, Education pour la santé - Denise Ernst, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Education pour la santé, Education pour la santé - Denise Ernst, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLED0107-1 - Education pour la santé |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLED0107-1 - Education pour la santé |
|
| PLED0223-1 | | Projet « Mémoire et Citoyenneté », Projet « Mémoire et Citoyenneté » - Malika Blach, Gaëtano Licata, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, François Taillard, Muriel Vansimaeys, Philippe Vieslet, Anne Vrancken | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Projet « Mémoire et Citoyenneté », Projet « Mémoire et Citoyenneté » - Malika Blach, Gaëtano Licata, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, François Taillard, Muriel Vansimaeys, Philippe Vieslet, Anne Vrancken |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |
PLED0214-1 - Philosophie |
PLED0219-1 - Psychologie sociale |
|
| PLED0224-1 | | Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [200h St.] | TA | 28 | - | [+] | 16 |
| | Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [200h St.] |
| PLED0225-1 | | Natation | Q2 | 1 | - | - | 1 |
| | Natation |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLED0306-1 | | Secourisme et ergonomie, Secourisme et ergonomie - Arnauld Mertens, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Secourisme et ergonomie, Secourisme et ergonomie - Arnauld Mertens, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Andora Vidal |
| PLED0307-1 | | Education physique et sportive, Education physique et sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Education physique et sportive, Education physique et sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal |
| PLED0308-1 | | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLED0208-1 - Psychomotricité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLED0208-1 - Psychomotricité |
|
| PLED0309-1 | | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet |
| PLED0310-1 | | Education plastique, Education plastique - Gaëtano Licata | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Education plastique, Education plastique - Gaëtano Licata |
| PLED0311-1 | | Dynamique de groupe et d'équipe, Dynamique de groupe et d'équipe - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Nancy Wilkin | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Dynamique de groupe et d'équipe, Dynamique de groupe et d'équipe - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Nancy Wilkin |
| PLED0312-1 | | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique |
| PLED0313-1 | | Questions spéciales de psychologie, Questions spéciales de psychologie - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Questions spéciales de psychologie, Questions spéciales de psychologie - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin |
| PLED0314-1 | | Psychopathologie, Psychopathologie - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Aurore Perin | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Psychopathologie, Psychopathologie - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Aurore Perin |
| PLED0315-1 | | Semaine Thématique, Semaine Thématique - Camille Bartholomé, Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Aurore Perin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Semaine Thématique, Semaine Thématique - Camille Bartholomé, Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Aurore Perin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin |
| | Corequis
Corequis : |
PLED0316-1 - Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLED0316-1 - Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) |
|
| PLED0316-1 | | Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE), Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) - Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Aurore Perin, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [400h St.] | TA | 17 | - | [+] | 18 |
| | Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE), Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) - Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Aurore Perin, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [400h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLED0224-1 - Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) |
Corequis : |
PLED0315-1 - Semaine Thématique |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLED0224-1 - Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) |
Corequis : |
PLED0315-1 - Semaine Thématique |
|
| PLED0317-1 | | TFE (TFE + EEO + Module TFE) - Malika Blach, Christine Henrotay, Marieve Marique, Céline Somville, Sandra Spauwen | TA | 16 | - | - | 16 |
| | TFE (TFE + EEO + Module TFE) - Malika Blach, Christine Henrotay, Marieve Marique, Céline Somville, Sandra Spauwen |
| PLED0318-1 | | Unité d'intégration multidisciplinaire - Nicolas Bernard, Jérôme Foguenne, Magali Mailleux, Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier, Anne Vrancken | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Unité d'intégration multidisciplinaire - Nicolas Bernard, Jérôme Foguenne, Magali Mailleux, Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier, Anne Vrancken |
| | | | | | | | | | | | | |