| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLED0103-1 |  | Notions et outils juridiques pour la pratique de l'éducateur spécialisé
 - Pierre-Jacques Plumier | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Notions et outils juridiques pour la pratique de l'éducateur spécialisé
 - Pierre-Jacques Plumier | 
|  | PLED0104-1 |  | Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie - Bertrand Montulet, François Taillard | 
|  | PLED0105-1 |  | Psychologie générale - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville | Q1 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Psychologie générale - Camille Bartholomé, Anne Gérard, Christine Henrotay, Céline Somville | 
|  | PLED0106-1 |  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Anne Gérard, Aurore Perin, Laetitia Renquin | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Anne Gérard, Aurore Perin, Laetitia Renquin | 
|  | PLED0107-1 |  | Education pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Susana Mateo Sanchez | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education pour la santé - Marie-Claude Chagnon, Susana Mateo Sanchez | 
|  | PLED0108-1 |  | Outils de prévention des accidents - Pierre-Jacques Plumier | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Outils de prévention des accidents - Pierre-Jacques Plumier | 
|  | PLED0110-1 |  | Education physique et sportive et manutention - Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education physique et sportive et manutention - Pierre Bury, Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Ingrid Thomas, Andora Vidal | 
|  | PLED0111-1 |  | Education musicale (partim 1) - Philippe Vieslet | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education musicale (partim 1) - Philippe Vieslet | 
|  | PLED0112-1 |  | Education plastique (partim 1) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education plastique (partim 1) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | 
|  | PLED0113-1 |  | Expression verbale et gestuelle (partim 1) - Louise Sérafini | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Expression verbale et gestuelle (partim 1) - Louise Sérafini | 
|  | PLED0114-1 |  | Expression écrite (partim 1) - Louise Sérafini | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Expression écrite (partim 1) - Louise Sérafini | 
|  | PLED0116-1 |  | Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Maîtrise de la langue écrite - Marieve Marique | 
|  | PLED0117-1 |  | Philosophie - Anne Vrancken | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Philosophie - Anne Vrancken | 
|  | PLED0118-1 |  | Approche institutionnelle : cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche institutionnelle : cadre institutionnel - Bertrand Montulet, François Taillard | 
|  | PLED0119-1 |  | Notions d'économie sociale et présentation des secteurs d'emploi pour l'éducateur spécialisé - Pierre-Jacques Plumier | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Notions d'économie sociale et présentation des secteurs d'emploi pour l'éducateur spécialisé - Pierre-Jacques Plumier | 
|  | PLED0120-1 |  | Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Laetitia Renquin | Q2 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Psychologie du développement de l'enfant - Camille Bartholomé, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Laetitia Renquin | 
|  | PLED0121-1 |  | Education physique et sportive : pratique sportive - Pierre Bury, Gilles Dubru, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education physique et sportive : pratique sportive - Pierre Bury, Gilles Dubru, Ingrid Thomas, Andora Vidal | 
|  | PLED0122-1 |  | Psychomotricité - Pierre Bury, Gilles Dubru, Ingrid Thomas, Andora Vidal | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychomotricité - Pierre Bury, Gilles Dubru, Ingrid Thomas, Andora Vidal | 
|  | PLED0123-1 |  | Education musicale (partim 2) - Philippe Vieslet | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education musicale (partim 2) - Philippe Vieslet | 
|  | PLED0124-1 |  | Education plastique (partim 2) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education plastique (partim 2) - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | 
|  | PLED0125-1 |  | Expression verbale et gestuelle (partim 2) - Louise Sérafini | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Expression verbale et gestuelle (partim 2) - Louise Sérafini | 
|  | PLED0126-1 |  | Expression écrite (partim 2) - Malika Blach, Louise Sérafini | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Expression écrite (partim 2) - Malika Blach, Louise Sérafini | 
|  | PLED0128-1 |  | Activités d'intégration professionnelle | TA |  |  |  | 19 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle | 
|  |  |  | - | Accompagnement et pratiques professionnelles - Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin |  |  | 84 | - | - |  | 
|  |  | Accompagnement et pratiques professionnelles - Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin | 
|  |  |  | - | Stage - [165h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage - [165h St.] | 
|  | PLED0129-1 |  | Approche numérique : initiation aux logiciels informatiques et éducation aux multimédias - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne, Isabelle Simar | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Approche numérique : initiation aux logiciels informatiques et éducation aux multimédias - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne, Isabelle Simar | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLED0201-1 |  | Séminaire de Réflexion, Séminaire de Réflexion - Sophie Logjes | Q1 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Séminaire de Réflexion, Séminaire de Réflexion - Sophie Logjes | 
|  | PLED0203-1 |  | Déontologie, Déontologie - Nathalie Ganser, Laetitia Renquin | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie, Déontologie - Nathalie Ganser, Laetitia Renquin | 
|  | PLED0204-1 |  | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée, Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Laetitia Renquin, Sandra Spauwen | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée, Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée - Laetitia Renquin, Sandra Spauwen | 
|  | PLED0205-1 |  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Nathalie Ganser, Anne Gérard, Céline Somville | TA | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap - Nathalie Ganser, Anne Gérard, Céline Somville | 
|  | PLED0206-1 |  | Relation d'aide, Relation d'aide - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Relation d'aide, Relation d'aide - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert | 
|  | PLED0207-1 |  | Education physique et sportive (y compris sports adaptés) - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Education physique et sportive (y compris sports adaptés) - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0221-1 - Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0221-1 - Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel |  | 
|  | PLED0208-1 |  | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal | 
|  | PLED0209-1 |  | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | 
|  | PLED0210-1 |  | Education plastique, Education plastique - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education plastique, Education plastique - Valérie Collet, Muriel Vansimaeys | 
|  | PLED0211-1 |  | Approche socio-culturelle, Approche socio-culturelle - Bertrand Montulet | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Approche socio-culturelle, Approche socio-culturelle - Bertrand Montulet | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLED0104-1 - Sociologie |  
| Corequis : |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLED0104-1 - Sociologie |  
| Corequis : |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  | 
|  | PLED0213-1 |  | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0114-1 - Expression écrite (partim 1) |  
| PLED0126-1 - Expression écrite (partim 2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0114-1 - Expression écrite (partim 1) |  
| PLED0126-1 - Expression écrite (partim 2) |  | 
|  | PLED0214-1 |  | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Philosophie, Philosophie - Anne Vrancken | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  | 
|  | PLED0215-1 |  | Analyse réflexive des réalités institutionnelles pour les éducateurs spécialisés
 - Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Analyse réflexive des réalités institutionnelles pour les éducateurs spécialisés
 - Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0119-1 - Notions d'économie sociale et présentation des secteurs d'emploi pour l'éducateur spécialisé |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0119-1 - Notions d'économie sociale et présentation des secteurs d'emploi pour l'éducateur spécialisé |  | 
|  | PLED0216-1 |  | Questions choisies de droit appliqué pour l'éducateur spécialisé - Pierre-Jacques Plumier | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Questions choisies de droit appliqué pour l'éducateur spécialisé - Pierre-Jacques Plumier | 
|  | PLED0217-1 |  | Education aux médias, Education aux médias - Jérôme Foguenne, Carine Latour | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education aux médias, Education aux médias - Jérôme Foguenne, Carine Latour | 
|  | PLED0218-1 |  | Education aux TICs, Education aux TICs - Claude Wasteels | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education aux TICs, Education aux TICs - Claude Wasteels | 
|  | PLED0219-1 |  | Psychologie sociale, Psychologie sociale - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Aurore Perin | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie sociale, Psychologie sociale - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Aurore Perin | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0223-1 - Projet « Mémoire et Citoyenneté » |  | 
|  | PLED0220-1 |  | Thématiques psychosociales, Thématiques psychosociales - Sandra Spauwen, Sarah Wannez | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Thématiques psychosociales, Thématiques psychosociales - Sandra Spauwen, Sarah Wannez | 
|  | PLED0221-1 |  | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel, Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel - Jeremy Petrella, Andora Vidal | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0207-1 - Education physique et sportive (y compris sports adaptés) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0207-1 - Education physique et sportive (y compris sports adaptés) |  | 
|  | PLED0222-1 |  | Education pour la santé, Education pour la santé - Denise Ernst, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Education pour la santé, Education pour la santé - Denise Ernst, Catherine Kinet, Susana Mateo Sanchez | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0107-1 - Education pour la santé |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0107-1 - Education pour la santé |  | 
|  | PLED0223-1 |  | Projet « Mémoire et Citoyenneté », Projet « Mémoire et Citoyenneté » - Malika Blach, Gaëtano Licata, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, François Taillard, Muriel Vansimaeys, Philippe Vieslet, Anne Vrancken | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Projet « Mémoire et Citoyenneté », Projet « Mémoire et Citoyenneté » - Malika Blach, Gaëtano Licata, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Marieve Marique, Cédric Mathieu, François Taillard, Muriel Vansimaeys, Philippe Vieslet, Anne Vrancken | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0211-1 - Approche socio-culturelle |  
| PLED0214-1 - Philosophie |  
| PLED0219-1 - Psychologie sociale |  | 
|  | PLED0224-1 |  | Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [249h St.] | TA | - | - | [+] | 16 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) - Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [249h St.] | 
|  | PLED0225-1 |  | Activités aquatiques et initiation ou sauvetage - Pierre Bury | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Activités aquatiques et initiation ou sauvetage - Pierre Bury | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLED0306-1 |  | Secourisme et ergonomie, Secourisme et ergonomie - Arnauld Mertens, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Secourisme et ergonomie, Secourisme et ergonomie - Arnauld Mertens, Jeremy Petrella, Elodie Remy, Andora Vidal | 
|  | PLED0307-1 |  | Education physique et sportive, Education physique et sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Education physique et sportive, Education physique et sportive - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | 
|  | PLED0308-1 |  | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychomotricité, Psychomotricité - Pierre Bury, Jeremy Petrella, Andora Vidal | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0208-1 - Psychomotricité |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLED0208-1 - Psychomotricité |  | 
|  | PLED0309-1 |  | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education musicale, Education musicale - Philippe Vieslet | 
|  | PLED0310-1 |  | Education plastique, Education plastique - Gaëtano Licata | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Education plastique, Education plastique - Gaëtano Licata | 
|  | PLED0311-1 |  | Dynamique de groupe et d'équipe, Dynamique de groupe et d'équipe - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Nancy Wilkin | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Dynamique de groupe et d'équipe, Dynamique de groupe et d'équipe - Nicolas Bernard, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Nancy Wilkin | 
|  | PLED0312-1 |  | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Expression écrite et orale, Expression écrite et orale - Malika Blach, Marieve Marique | 
|  | PLED0313-1 |  | Approche systémique de l'accompagnement - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin | Q1 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Approche systémique de l'accompagnement - Camille Bartholomé, Christine Henrotay, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin | 
|  | PLED0314-1 |  | Psychopathologie, Psychopathologie - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Aurore Perin | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Psychopathologie, Psychopathologie - Camille Bartholomé, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Aurore Perin | 
|  | PLED0315-1 |  | Semaine Thématique, Semaine Thématique - Camille Bartholomé, Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Aurore Perin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Semaine Thématique, Semaine Thématique - Camille Bartholomé, Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Christine Henrotay, Sophie Logjes, Magali Mailleux, Aurore Perin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0316-1 - Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLED0316-1 - Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) |  | 
|  | PLED0316-1 |  | Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE), Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) - Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Aurore Perin, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [449h St.] | TA | - | - | [+] | 18 | 
|  |  | Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE), Pratique professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + SDPE) - Nicolas Bernard, Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Aurore Perin, Laetitia Renquin, Céline Somville, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin - [449h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLED0224-1 - Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) |  
| Corequis : |  
| PLED0315-1 - Semaine Thématique |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLED0224-1 - Activités d'intégration professionnelle (Stage + Préparation et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles + GAP) |  
| Corequis : |  
| PLED0315-1 - Semaine Thématique |  | 
|  | PLED0317-1 |  | TFE (TFE + EEO + Module TFE) - Malika Blach, Christine Henrotay, Marieve Marique, Céline Somville, Sandra Spauwen | TA | 16 | - | - | 16 | 
|  |  | TFE (TFE + EEO + Module TFE) - Malika Blach, Christine Henrotay, Marieve Marique, Céline Somville, Sandra Spauwen | 
|  | PLED0318-1 |  | Pratiques Réflexives Intégrées Spécifiques aux Métiers de l'Educateur (PRISME)
- Aspects philosophiques
- Aspects psychologiques
- Aspects sociologiques
- Aspects de méthodologie juridique appliquée
- Aspects juridiques théoriques et
pratiques
- Aspects relatifs à l'éducation aux médias - Nicolas Bernard, Jérôme Foguenne, Magali Mailleux, Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier, Anne Vrancken | Q1 | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Pratiques Réflexives Intégrées Spécifiques aux Métiers de l'Educateur (PRISME)
- Aspects philosophiques
- Aspects psychologiques
- Aspects sociologiques
- Aspects de méthodologie juridique appliquée
- Aspects juridiques théoriques et
pratiques
- Aspects relatifs à l'éducation aux médias - Nicolas Bernard, Jérôme Foguenne, Magali Mailleux, Bertrand Montulet, Pierre-Jacques Plumier, Anne Vrancken | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |