Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
PLED0208-1  
Psychomotricité, Psychomotricité
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif2
Nom du professeur :
Pierre Bury, Ingrid Thomas, Andora Vidal
Coordinateur(s) :
Andora Vidal
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Accoutumance à l'eau et CEREKI
composantes accoutumance à l'eau et circuit accoutumance façon CEREKI
GRAM Aucouturier
Groupes d'aide à maturation par la méthode Aucouturier
Méthode Aucouturier
explication de la méthode.

Faire le lien avec le cours théorique
pmot partim2
support écrit du cours. Faire le lien avec les powerpoints et ce qu'on fait en gymnase
Pmot Q1
PMOT Q1

 
powerpoint espace
faites le lien avec le cours théorique
Psychomot Q1
Psychomot Q1
symbolisation ppt
résumé du cours écrit. Pouvoir symboliser des actions en gymnase
trame variance accoutumance
comment faire évoluer une séance d'accoutumance à l'eau