Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| NSMA0007-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Pédagogie générale - Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | | - | Identité de l'enseignant - Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant - Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| NSMA0008-1 | | Compétences pédagogiques n°2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°2 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| NSMA0009-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch |
| | | - | Initiation à la recherche - Muriel Lecoq | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Muriel Lecoq |
| NSMA0010-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | B1 | TA | | | | 15 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin | | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | - | 120 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [60h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [60h St.] |
| NSMA0001-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°1 | B1 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°1 |
| | | - | Formation mathématique de base : Algèbre, Arithmétique, Géométrie et Logique - Agnès Boniver, Olivier Gilson, Charlotte Regnier, Emmanuelle Rouy, Claude Wasteels | | | | 165 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Algèbre, Arithmétique, Géométrie et Logique - Agnès Boniver, Olivier Gilson, Charlotte Regnier, Emmanuelle Rouy, Claude Wasteels |
| | | - | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier | | | | 30 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier |
| NSMA0002-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°2 | B1 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°2 |
| | | - | Formation mathématique de base: algèbre, arithmétique, géométrie - Olivier Gilson, Emmanuelle Rouy, Claude Wasteels | | | | 165 | - | - | |
| | Formation mathématique de base: algèbre, arithmétique, géométrie - Olivier Gilson, Emmanuelle Rouy, Claude Wasteels |
| | | - | Éléments de physique - Pascal Léonard | | | | 30 | - | - | |
| | Éléments de physique - Pascal Léonard |
| NSMA0011-1 | | Compétences pédagogiques n°3 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Cécile Tondu | | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages - Cécile Tondu |
| | | - | Psychologie du développement - Christophe Winkin | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Christophe Winkin |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin |
| NSMA0012-1 | | Compétences pédagogiques n°4 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°4 |
| | | - | Déontologie de la profession - Christophe Winkin | | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession - Christophe Winkin |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu | | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Chantal Genin | | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Chantal Genin |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu | | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu |
| NSMA0013-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | B2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Emmanuelle Rouy, Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | - | 120 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Emmanuelle Rouy, Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin | | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Marie-France Coen | | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Marie-France Coen |
| | | - | Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [120h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [120h St.] |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSMA0001-1 - Formation mathématique (y compris la didactique) n°1 |
NSMA0002-1 - Formation mathématique (y compris la didactique) n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSMA0001-1 - Formation mathématique (y compris la didactique) n°1 |
NSMA0002-1 - Formation mathématique (y compris la didactique) n°2 |
|
| NSMA0003-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°3 | B2 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°3 |
| | | - | Formation mathématique de base: analyse et géométrie - Olivier Gilson | | | | 125 | - | - | |
| | Formation mathématique de base: analyse et géométrie - Olivier Gilson |
| | | - | Eléments de physique - Pascal Léonard | | | | 60 | - | - | |
| | Eléments de physique - Pascal Léonard |
| NSMA0004-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°4 | B2 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°4 |
| | | - | Formation mathématique de base : Analyse et Géométrie - Olivier Gilson | | | | 100 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Analyse et Géométrie - Olivier Gilson |
| | | - | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Charlotte Regnier | | | | 30 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Charlotte Regnier |
| | | - | Traitement numérique des données / probabilités et statistiques - Agnès Boniver | | | | 45 | - | - | |
| | Traitement numérique des données / probabilités et statistiques - Agnès Boniver |
| NSMA0014-1 | | Formation générale | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| NSMA0015-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | B3 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [300h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [300h St.] |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin | | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle |
| | | - | Formation à la neutralité - Olivier Vens | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Olivier Vens |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSMA0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSMA0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSMA0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSMA0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
|
| NSMA0016-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°4 | B3 | TA | | | | 5 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu | | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Boniver, Cécile Tondu, Christophe Winkin | | | | - | 60 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Boniver, Cécile Tondu, Christophe Winkin |
| | Corequis
Corequis : |
NSMA0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSMA0015-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
|
| NSMA0017-1 | | Travail de Fin d'Études | B3 | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Muriel Lecoq | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Muriel Lecoq |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSMA0005-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°5 | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°5 |
| | | - | Formation mathématique de base : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes et Trigonométrie - Agnès Boniver | | | | 85 | - | - | |
| | Formation mathématique de base : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes et Trigonométrie - Agnès Boniver |
| | | - | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier | | | | 15 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier |
| | | - | Traitement numérique de données / probabilités et statistiques - Agnès Boniver | | | | 45 | - | - | |
| | Traitement numérique de données / probabilités et statistiques - Agnès Boniver |
| NSMA0006-1 | | Formation mathématique (y compris la didactique) n°6, Formation mathématique de base : Algèbre linéaire, Analyse et Trigonométrie - Agnès Boniver, Olivier Gilson | B3 | Q2 | 80 | - | - | 5 |
| | Formation mathématique (y compris la didactique) n°6, Formation mathématique de base : Algèbre linéaire, Analyse et Trigonométrie - Agnès Boniver, Olivier Gilson |
| | | | | | | | | | | | | | |