Programme des cours 2019-2020
Muriel Lecoq
Cours enseignés :  
 
NSEP0021-1 Compétences pédagogiques n°1 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Psychologie du développement
NSEP0032-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Formation à la neutralité
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
NSFE0002-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSFE0003-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSFE0008-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSFE0013-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSFL0008-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSFL0012-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Activité de « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSFL0015-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSLG0007-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSLG0008-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSLG0013-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSMA0008-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSMA0009-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSMA0012-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSMA0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
NSMA0017-1 Travail de Fin d'Études Titulaire
- Travail de fin d'études
- Initiation à la recherche en éducation
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
NSSC0008-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSSC0012-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSSC0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
NSSH0008-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
NSSH0012-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSSH0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
PRIL0004-1 Gestion de classe Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Maîtrise orale de la langue française
- Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation
PRIL0017-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 Titulaire
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
- Déontologie de la profession
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
PRIL0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PSCO0019-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
PSCO0022-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Étude critique des grands courants pédagogiques
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.