ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSMA0009-1 | |||||
Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle
|
|||||
Durée :
|
|||||
Philosophie et histoire des religions : 30h Th Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th Initiation à la recherche : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Philosophie et histoire des religions : Olivier Vens
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Géraldine Brausch Initiation à la recherche : Muriel Lecoq |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Muriel Lecoq | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Philosophie et histoire des religions
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Initiation à la recherche
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
Consignes rapport à rendre pour le 26 mai 2020 Voci les deux documents avec les consignes pour le rapport du cours de diversité culturelle et dimension du genre suite aux différentes activités vécues dans le cadre du cours: - Le jeu du mobile social (Editions Le Grain) - Films "Ma vie en rose" et "Lola vers la mer" - Cours sur la dimension du genre avec M. Lecoq : Activité-vocabulaire / Schéma / vidéos / présentation de livres et albums pour enfants et ados. - Présentation/discussion Trans'portable à la HE avec Clay Pierre - Spectacle "La classe des Mammouths" aux Chiroux Celui-ci à rendre pour le 26 mai 2020 à la bibliothèque contre signature. |
|||||
Initiation à la recherche
|
|||||
Consigne travail en remplacement examen Bonjour, Pour ceux qui doivent représenter IR, voici en pièce jointe les consignes pour le travail en remplacement de l'examen d'IR en présentiel à l'école. Celles-ci sont également postées sur Moodle et My HECH |
|||||
Consigne travail en remplacement examen Bonjour, Pour ceux qui doivent représenter IR, voici en pièce jointe les consignes pour le travail en remplacement de l'examen d'IR en présentiel à l'école. Celles-ci sont également postées sur Moodle et My HECH |
|||||
consignes travail IR examen session d'août-septembre 2020 Consignes travail IR Examen session août-septembre 2020 |
|||||
consignes travail IR examen session d'août-septembre 2020 Consignes travail IR Examen session août-septembre 2020 |
|||||
Syllabus IR Lecoq Syllanus 111 pages |
|||||
Syllabus IR Lecoq Syllanus 111 pages |
|||||