Programme des cours 2019-2020
Olivier Vens
Cours enseignés :  
 
CEPC0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
CEPP0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
CEPP0002-1 Formation didactique et pédagogique Titulaire
- Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
- Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
- Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
NSEP0022-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
- Dossier de l'enseignant
NSEP0032-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Formation à la neutralité
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
NSEP0034-1 Activités d'intégration professionnelle n°5 Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Épistémologie des disciplines
- Sport y compris l'éducation à la sécurité
- Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité
- Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité
- Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité
NSFE0003-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSFE0012-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Notions d'épistémologie des disciplines
NSFL0009-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSFL0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Épistémologie des disciplines
NSLG0008-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSLG0012-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Épistémologie des disciplines
NSMA0009-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSMA0015-1 Activités d'intégration professionnelle n°3 Titulaire
- Stages pédagogiques (10 semaines)
- Élaboration du projet professionnel
- Épistémologie des disciplines
- Formation à la neutralité
NSSC0009-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSSC0015-1 Activités d'intégration professionnelle n°3 Titulaire
- Stages pédagogiques (10 semaines)
- Élaboration du projet professionnel
- Ateliers de formation professionnelle
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Activités pluridisciplinaires - Voyage
NSSH0009-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
NSSH0015-1 Activités d'intégration professionnelle n°3 Titulaire
- Stages pédagogiques (10 semaines)
- Élaboration du projet professionnel
- Ateliers de formation professionnelle
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Activités pluridisciplinaires - Voyage
PAPP0006-1 Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°6 Titulaire
- Stages pédagogiques (10 semaines)
- Ateliers de formation professionnelle
- Formation à la neutralité
PRIH0001-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Identité de l'enseignant
PRIH0015-1 Formation aux disciplines d'éveil n°5 Titulaire
- Épistémologie des disciplines
- Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
PRIH0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PRIL0015-1 Formation aux disciplines d'éveil n°5 Titulaire
- Épistémologie des disciplines
- Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
PRIL0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PSCO0022-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Étude critique des grands courants pédagogiques
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.