Programme des cours 2019-2020
NSMA0012-1  
Compétences pédagogiques n°4
  • Déontologie de la profession
  • Technique de gestion de groupes et expression orale
  • Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
  • Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Ouverture de l'école sur l'extérieur
Durée :
Déontologie de la profession : 15h Th
Technique de gestion de groupes et expression orale : 30h Th
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation mathématiques5
Nom du professeur :
Déontologie de la profession : Christophe Winkin
Technique de gestion de groupes et expression orale : Cécile Tondu
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Chantal Genin
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Muriel Lecoq
Ouverture de l'école sur l'extérieur : Cécile Tondu
Coordinateur(s) :
Cécile Tondu
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Déontologie de la profession
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Technique de gestion de groupes et expression orale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Consignes pour le travail final
Rappel des consignes pour la réalisation du travail final en FLE
Cours de sensibilisation au FLES 2020
Notes théoriques et pratiques sur le FLES