NSMA0010-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Maîtrise orale et écrite de la langue française : 60h Th Ateliers de formation professionnelle : 120h Pr Stages pédagogiques (2 semaines) : 60h St. |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maîtrise orale et écrite de la langue française : Chantal Genin
Ateliers de formation professionnelle : Olivier Gilson, Cécile Tondu, Christophe Winkin Stages pédagogiques (2 semaines) : Cécile Tondu, Christophe Winkin |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Chantal Genin | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Maîtrise orale et écrite de la langue française
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ateliers de formation professionnelle
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Stages pédagogiques (2 semaines)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Maîtrise orale et écrite de la langue française
|
|||||
Confinement Fiche 1 Correction des exercices de la fiche 1 |
|||||
Corrigé d'exercices du syllabus de MLE COrrigé d'exercices sur le participe présent et sur les adjectifs pour de l'enseignement à distance (p. 64 et 90 du syllabus de MLE) |
|||||
Corrigé du syllabus de conjugaison Corrigé des exercices du syllabus de conjugaison |
|||||
Syllabus de conjugaison Exercices de conjugaison des verbes en français |
|||||
Syllabus de maîtrise de la langue française Cours de MLE |
|||||
Syllabus de MLO Syllabus de MLO avec exercices et textes d'entrainement à la lecture expressive |
|||||