| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
             | 
|   | PRIL0001-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 | 
|   |   |   | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | 
|   |   |   | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | 
|   |   |   | - | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|   | PRIL0002-1 |  | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 37,5 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 37,5 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|   | PRIL0003-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°1 | B1 | Q1 |  |  |  | 10 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°1 | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Adélaïde Gaube |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Adélaïde Gaube | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Isabelle Masset |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Isabelle Masset | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata | 
|   | PRIL0004-1 |  | Gestion de classe | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Gestion de classe | 
|   |   |   | - | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq | 
|   |   |   | - | Maîtrise orale de la langue française - Chantal Genin, Julie Hirt, Anne Housen, Thomas Vandormael |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Maîtrise orale de la langue française - Chantal Genin, Julie Hirt, Anne Housen, Thomas Vandormael | 
|   |   |   | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Arnauld Mertens, Dominique Noël, Jeremy Petrella, Andora Vidal |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Arnauld Mertens, Dominique Noël, Jeremy Petrella, Andora Vidal | 
|   | PRIL0005-1 |  | Pratique professionnelle n°1 | B1 | TA |  |  |  | 10 | 
|   |  | Pratique professionnelle n°1 | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |  |  |  | 120 | - | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|   |   |   | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich - [60h St.] |  |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich - [60h St.] | 
|   |   |   | - | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|   |   |   | - | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|   | PRIL0006-1 |  | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) | B1 | Q2 |  |  |  | 10 | 
|   |  | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans, Charlotte Regnier |  |  |  | 52,5 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans, Charlotte Regnier | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 52,5 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|   | PRIL0007-1 |  | Ressources à la communication | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Ressources à la communication | 
|   |   |   | - | Maîtrise écrite de la langue française - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 45 | - | - |   | 
|   |  | Maîtrise écrite de la langue française - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|   |   |   | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle | 
|   | PRIL0008-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°2 | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°2 | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 12,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Adélaïde Gaube |  |  |  | 12,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Adélaïde Gaube | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst |  |  |  | 12,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Isabelle Masset |  |  |  | 12,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Isabelle Masset | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Valérie Collet, Gaëtano Licata |  |  |  | 12,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Valérie Collet, Gaëtano Licata | 
|   | PRIL0009-1 |  | Introduction au développement de l'enfant | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Introduction au développement de l'enfant | 
|   |   |   | - | Psychologie du développement - Valérie Segond |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Psychologie du développement - Valérie Segond | 
|   |   |   | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | 
|   |   |   | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Jeremy Petrella, Andora Vidal |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Jeremy Petrella, Andora Vidal | 
|   | PRIL0010-1 |  | Enseignement des savoirs de base et apprentissages | B2 | Q1 |  |  |  | 10 | 
|   |  | Enseignement des savoirs de base et apprentissages | 
|   |   |   | - | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans |  |  |  | 34 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 34 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0011-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°3 | B2 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°3 | 
|   |   |   | - | Psychologie du développement - Dominique Hannon, Joan Heuslich |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Psychologie du développement - Dominique Hannon, Joan Heuslich | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0012-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°4 | B2 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°4 | 
|   |   |   | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Romy Conzen |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Romy Conzen | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata |  |  |  | 19 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0013-1 |  | Pratique professionnelle n°2 | B2 | TA |  |  |  | 15 | 
|   |  | Pratique professionnelle n°2 | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |  |  |  | 120 | - | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | 
|   |   |   | - | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart - [120h St.] |  |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart - [120h St.] | 
|   |   |   | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets | 
|   |   |   | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Sabine Godechard |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Technique de gestion de groupes et expression orale - Sabine Godechard | 
|   |   |   | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle | 
|   |   |   | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |  |  |  | 5 | - | - |   | 
|   |  | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | 
|   |   |   | - | Projets - Séverine Dubart |  |  |  | - | - | - |   | 
|   |  | Projets - Séverine Dubart | 
 |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 | 
 
 
 
 |  |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0014-1 |  | Enseignement des savoirs de base et évaluation | B2 | Q2 |  |  |  | 10 | 
|   |  | Enseignement des savoirs de base et évaluation | 
|   |   |   | - | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans |  |  |  | 33,5 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 33,5 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0015-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°5 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°5 | 
|   |   |   | - | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0016-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°6 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°6 | 
|   |   |   | - | Initiation à la recherche - Sabine Godechard, Cécile Grétry |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Initiation à la recherche - Sabine Godechard, Cécile Grétry | 
|   |   |   | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Romy Conzen |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Romy Conzen | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata |  |  |  | 18,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0017-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 | 
|   |   |   | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Dominique Hannon, Muriel Lecoq |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Dominique Hannon, Muriel Lecoq | 
|   |   |   | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq | 
|   |   |   | - | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon | 
|   |   |   | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen |  |  |  | 10 | - | - |   | 
|   |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen | 
|   | PRIL0018-1 |  | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 20 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|   |   |   | - | Différenciation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Différenciation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon | 
|   |   |   | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0019-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°7 | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°7 | 
|   |   |   | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 11 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |  |  |  | 11 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Isabelle Masset |  |  |  | 11 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Isabelle Masset | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata |  |  |  | 11 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0020-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 | 
|   |   |   | - | Sociologie et politique de l'éducation - Muriel Lecoq |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Sociologie et politique de l'éducation - Muriel Lecoq | 
|   |   |   | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | 
|   |   |   | - | Formation à la neutralité - Olivier Vens |  |  |  | 20 | - | - |   | 
|   |  | Formation à la neutralité - Olivier Vens | 
|   | PRIL0021-1 |  | Travail de fin d'études | B3 | TA |  |  |  | 15 | 
|   |  | Travail de fin d'études | 
|   |   |   | - | Travail de fin d'études |  |  |  | - | - | - |   | 
|   |  | Travail de fin d'études | 
|   |   |   | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin | 
|   |   |   | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |  |  |  | 30 | - | - |   | 
|   |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | 
|   | PRIL0022-1 |  | Pratique professionnelle n°3 | B3 | TA |  |  |  | 20 | 
|   |  | Pratique professionnelle n°3 | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Dominique Hannon |  |  |  | 60 | - | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Dominique Hannon | 
|   |   |   | - | Élaboration du projet professionnel - Séverine Dubart, Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Élaboration du projet professionnel - Séverine Dubart, Dominique Hannon | 
|   |   |   | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sabine Godechard, Dominique Hannon - [300h St.] |  |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sabine Godechard, Dominique Hannon - [300h St.] | 
|   |   |   | - | Projets - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | - | - | - |   | 
|   |  | Projets - Marie-Claude Chagnon | 
 |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 | 
 
 
 
 |  |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0023-1 |  | Enseignement des savoirs de base et remédiation | B3 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Enseignement des savoirs de base et remédiation | 
|   |   |   | - | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Séverine Dubart, Dominique Hannon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Séverine Dubart, Dominique Hannon | 
|   |   |   | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 25 | - | - |   | 
|   |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|   |   |   | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | 
 
 
 
 | 
|   | PRIL0024-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°8 | B3 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Formation aux disciplines d'éveil n°8 | 
|   |   |   | - | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux | 
|   |   |   | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 11,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden | 
|   |   |   | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |  |  |  | 11,5 | - | - |   | 
|   |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | 
|   |   |   | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |   | 
|   |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon | 
|   |   |   | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Isabelle Masset |  |  |  | 11,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Isabelle Masset | 
|   |   |   | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata |  |  |  | 11,5 | - | - |   | 
|   |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 | 
 
 
 
 | 
         
|   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |