| CEPP0002-1 |   | Formation didactique et pédagogique |   | Titulaire | 
 |  | -  | Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence |  |  | 
 |  | -  | Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté |  |  | 
 |  | -  | Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique |  |  | 
| CEPP0003-1 |   | Formation à et par la pratique |   | Titulaire | 
 |  | -  | Séminaire de pratique réflexive |  |  | 
 |  | -  | Accompagnement de la pratique enseignante |  |  | 
| CEPV0001-1 |   | Formation disciplinaire et épistémologique |   | Titulaire | 
 |  | -  | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
 |  | -  | Notions d'épistémologie des disciplines |  |  | 
 |  | -  | Philosophie morale et philosophie politique |  |  | 
| CEPV0002-1 |   | Formation didactique et pédagogique |   | Titulaire | 
 |  | -  | Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence |  |  | 
 |  | -  | Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté |  |  | 
 |  | -  | Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique |  |  | 
| EDUC0001-1 |   | Approche conceptuelle |   | Titulaire | 
 |  | -  | Éducation aux médias |  |  | 
 |  | -  | Philosophie |  |  | 
 |  | -  | Sociologie |  |  | 
 |  | -  | Psychologie générale |  |  | 
 |  | -  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 |  |  | 
| NSFE0005-1 |   | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Français - Partim 1 |  |  | 
 |  | -  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1 |  |  | 
| PRIL0001-1 |   | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
 |  | -  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
 |  | -  | Identité de l'enseignant |  |  | 
| PRIV0001-1 |   | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
 |  | -  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
 |  | -  | Identité de l'enseignant |  |  | 
| PRIV0015-1 |   | Formation aux disciplines d'éveil n°5 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Épistémologie des disciplines |  |  | 
 |  | -  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 |  |  | 
 |  | -  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 |  |  | 
 |  | -  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 |  |  | 
| PRIV0017-1 |   | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
 |  | -  | Ouverture de l'école sur l'extérieur |  |  | 
 |  | -  | Déontologie de la profession |  |  | 
 |  | -  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » |  |  | 
| PRIV0020-1 |   | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 |   | Titulaire | 
 |  | -  | Sociologie et politique de l'éducation |  |  | 
 |  | -  | Étude critique des grands courants pédagogiques |  |  | 
 |  | -  | Formation à la neutralité |  |  |