Programme des cours 2018-2019
Olivier Vens
Cours enseignés :  
 
CEPC0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
CEPH0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
CEPH0002-1 Formation didactique et pédagogique Titulaire
- Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
- Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
- Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
CEPH0003-1 Formation à et par la pratique Titulaire
- Séminaire de pratique réflexive
- Accompagnement de la pratique enseignante
CEPP0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
NSSC0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
NSSH0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
PAPP0006-1 Unité d'enseignement « Passerelle PP » n°6 Titulaire
- Stages pédagogiques (10 semaines)
- Ateliers de formation professionnelle
- Formation à la neutralité
PRIH0001-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Identité de l'enseignant
PRIH0015-1 Formation aux disciplines d'éveil n°5 Titulaire
- Épistémologie des disciplines
- Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
PRIH0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PRIL0001-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Identité de l'enseignant
PRIL0015-1 Formation aux disciplines d'éveil n°5 Titulaire
- Épistémologie des disciplines
- Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
- Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4
PRIL0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PSCO0020-1 Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Initiation à la recherche
PSCO0022-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Étude critique des grands courants pédagogiques
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.