Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PRIL0001-1 | | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch |
| | | - | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |
| PRIL0002-1 | | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) | Q1 | | | | 5 |
| | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | | | 37,5 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 37,5 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| PRIL0003-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°1 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°1 |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | | | 25 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Adélaïde Gaube | | | 25 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Adélaïde Gaube |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | | | 25 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Isabelle Masset | | | 25 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Isabelle Masset |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata | | | 25 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata |
| PRIL0004-1 | | Gestion de classe | Q1 | | | | 5 |
| | Gestion de classe |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française - Chantal Genin, Julie Hirt, Anne Housen, Thomas Vandormael | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française - Chantal Genin, Julie Hirt, Anne Housen, Thomas Vandormael |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Arnauld Mertens, Dominique Noël, Jeremy Petrella, Andora Vidal | | | 19 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Arnauld Mertens, Dominique Noël, Jeremy Petrella, Andora Vidal |
| PRIL0005-1 | | Pratique professionnelle n°1 | TA | | | | 10 |
| | Pratique professionnelle n°1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich - [60h St.] |
| | | - | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon, Joan Heuslich |
| PRIL0006-1 | | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) | Q2 | | | | 10 |
| | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans, Charlotte Regnier | | | 52,5 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans, Charlotte Regnier |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 52,5 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| PRIL0007-1 | | Ressources à la communication | Q2 | | | | 5 |
| | Ressources à la communication |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 45 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle | | | 15 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle |
| PRIL0008-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°2 |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden | | | 12,5 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Adélaïde Gaube | | | 12,5 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Adélaïde Gaube |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst | | | 12,5 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Isabelle Masset | | | 12,5 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Isabelle Masset |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Valérie Collet, Gaëtano Licata | | | 12,5 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Valérie Collet, Gaëtano Licata |
| PRIL0009-1 | | Introduction au développement de l'enfant | Q2 | | | | 5 |
| | Introduction au développement de l'enfant |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Jeremy Petrella, Andora Vidal | | | 18,5 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Jeremy Petrella, Andora Vidal |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PRIL0010-1 | | Enseignement des savoirs de base et apprentissages | Q1 | | | | 10 |
| | Enseignement des savoirs de base et apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans | | | 34 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 34 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation |
|
| PRIL0011-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°3 |
| | | - | Psychologie du développement - Dominique Hannon, Joan Heuslich | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Dominique Hannon, Joan Heuslich |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst | | | 19 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | 19 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden | | | 19 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 |
|
| PRIL0012-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°4 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°4 |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël | | | 19 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Romy Conzen | | | 19 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Romy Conzen |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata | | | 19 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 |
|
| PRIL0013-1 | | Pratique professionnelle n°2 | TA | | | | 15 |
| | Pratique professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |
| | | - | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart - [120h St.] |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Sabine Godechard | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale - Sabine Godechard |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle | | | 15 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | | - | Projets - Séverine Dubart | | | - | - | - | |
| | Projets - Séverine Dubart |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 |
|
| PRIL0014-1 | | Enseignement des savoirs de base et évaluation | Q2 | | | | 10 |
| | Enseignement des savoirs de base et évaluation |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans | | | 33,5 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 33,5 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages |
|
| PRIL0015-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°5 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°5 |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst | | | 18,5 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | 18,5 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden | | | 18,5 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 |
|
| PRIL0016-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°6 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°6 |
| | | - | Initiation à la recherche - Sabine Godechard, Cécile Grétry | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Sabine Godechard, Cécile Grétry |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël | | | 18,5 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Romy Conzen | | | 18,5 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Romy Conzen |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata | | | 18,5 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 |
|
| PRIL0017-1 | | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Dominique Hannon, Muriel Lecoq | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Dominique Hannon, Muriel Lecoq |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq |
| | | - | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PRIL0018-1 | | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | Q1 | | | | 5 |
| | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | | | 20 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 15 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | | - | Différenciation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | 15 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël | | | 15 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation |
|
| PRIL0019-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°7 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°7 |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy | | | 15 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden | | | 11 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | 11 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon | | | 15 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Isabelle Masset | | | 11 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Isabelle Masset |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata | | | 11 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 |
|
| PRIL0020-1 | | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Muriel Lecoq |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| | | - | Formation à la neutralité - Olivier Vens | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Olivier Vens |
| PRIL0021-1 | | Travail de fin d'études | TA | | | | 15 |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| PRIL0022-1 | | Pratique professionnelle n°3 | TA | | | | 20 |
| | Pratique professionnelle n°3 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sabine Godechard, Dominique Hannon - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sabine Godechard, Dominique Hannon - [300h St.] |
| | | - | Projets - Marie-Claude Chagnon | | | - | - | - | |
| | Projets - Marie-Claude Chagnon |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 |
|
| PRIL0023-1 | | Enseignement des savoirs de base et remédiation | Q2 | | | | 5 |
| | Enseignement des savoirs de base et remédiation |
| | | - | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | 15 | - | - | |
| | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | | | 25 | - | - | |
| | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |
| | | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | | | 15 | - | - | |
| | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation |
|
| PRIL0024-1 | | Formation aux disciplines d'éveil n°8 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation aux disciplines d'éveil n°8 |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux | | | 15 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux |
| | | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden | | | 11,5 | - | - | |
| | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden |
| | | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | 11,5 | - | - | |
| | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon | | | 15 | - | - | |
| | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon |
| | | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Isabelle Masset | | | 11,5 | - | - | |
| | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Isabelle Masset |
| | | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata | | | 11,5 | - | - | |
| | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata |
| | Corequis
Corequis : |
PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 |
|
| | | | | | | | | | | | | |