| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | NSEP0021-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Delphine Polson | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie de la relation et de la communication - Delphine Polson |
| | | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | NSEP0022-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | | | | 30 | - | - | |
| | | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |
| | | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Anne Herla | | | | 15 | - | - | |
| | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Anne Herla |
| | | | - | Initiation à la recherche - Julie Halleux | | | | 15 | - | - | |
| | | Initiation à la recherche - Julie Halleux |
| | | | - | Dossier de l'enseignant - Marcel Mainville | | | | 15 | - | - | |
| | | Dossier de l'enseignant - Marcel Mainville |
| | NSEP0023-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | B1 | TA | | | | 25 |
| | | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | | - | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Pauline Frère, Stéphanie Legisa, Arnauld Mertens, Ingrid Thomas | | | | 90 | - | - | |
| | | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Pauline Frère, Stéphanie Legisa, Arnauld Mertens, Ingrid Thomas |
| | | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | | | | 30 | - | - | |
| | | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa |
| | | | - | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme/Danse - Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Josiane Mathy | | | | 45 | - | - | |
| | | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme/Danse - Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Josiane Mathy |
| | | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | | 45 | - | - | |
| | | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | | | - | Pédagogie générale - Céline Fievez | | | | 30 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Céline Fievez |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Joan Heuslich, Michel Horin, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens | | | | 120 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Joan Heuslich, Michel Horin, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens |
| | NSEP0024-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 | B1 | Q1 | | | | 10 |
| | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
| | | | - | Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 - Marc Francotte, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens | | | | 50 | - | - | |
| | | Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 - Marc Francotte, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens |
| | | | - | Physiologie - Partim 1 / 5 - Josiane Mathy, Dominique Noël | | | | 35 | - | - | |
| | | Physiologie - Partim 1 / 5 - Josiane Mathy, Dominique Noël |
| | | | - | Psychomotricité - Partim 1 / 3 - Marc Francotte | | | | 11,5 | - | - | |
| | | Psychomotricité - Partim 1 / 3 - Marc Francotte |
| | | | - | Éducation à la santé - Quentin Forthomme, Dominique Noël, Ingrid Thomas | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Éducation à la santé - Quentin Forthomme, Dominique Noël, Ingrid Thomas |
| | NSEP0025-1 | | Formation Disciplinaire (y compris la didactique) n°2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Formation Disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | | - | Analyse du mouvement - Partim 2 / 5 - Marc Francotte, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens | | | | 40 | - | - | |
| | | Analyse du mouvement - Partim 2 / 5 - Marc Francotte, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens |
| | | | - | Physiologie - Partim 2 / 5 - Josiane Mathy, Dominique Noël | | | | 25 | - | - | |
| | | Physiologie - Partim 2 / 5 - Josiane Mathy, Dominique Noël |
| | | | - | Psychomotricité - Partim 2 / 3 - Marc Francotte | | | | 11 | - | - | |
| | | Psychomotricité - Partim 2 / 3 - Marc Francotte |
| | NSEP0026-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | B1 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Céline Fievez, Jean-marie Renson - [60h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stages pédagogiques (2 semaines) - Céline Fievez, Jean-marie Renson - [60h St.] |
| | | | - | Identité de l'enseignant - Marcel Mainville | | | | 15 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant - Marcel Mainville |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 1 / 3 - Caroline Caudron, Julie Hirt, Marieve Marique | | | | 60 | - | - | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 1 / 3 - Caroline Caudron, Julie Hirt, Marieve Marique |
| | NSEP0027-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | B2 | TA | | | | 30 |
| | | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Marcel Mainville, Jean-marie Renson, Laurent Simic, Ingrid Thomas | | | | 120 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Marcel Mainville, Jean-marie Renson, Laurent Simic, Ingrid Thomas |
| | | | - | Psychomotricité - Partim 3 / 3 - Bérengère Lange | | | | 45 | - | - | |
| | | Psychomotricité - Partim 3 / 3 - Bérengère Lange |
| | | | - | Stages pédagogiques - Patrick Delhaye, Céline Fievez, Marc Francotte, Pauline Frère, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Josiane Mathy, Josiane Mathy, Jean-marie Renson - [120h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stages pédagogiques - Patrick Delhaye, Céline Fievez, Marc Francotte, Pauline Frère, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Josiane Mathy, Josiane Mathy, Jean-marie Renson - [120h St.] |
| | | | - | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Stéphanie Legisa, Marcel Mainville | | | | 45 | - | - | |
| | | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Stéphanie Legisa, Marcel Mainville |
| | | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Bérengère Lange, Ingrid Thomas | | | | 30 | - | - | |
| | | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Bérengère Lange, Ingrid Thomas |
| | | | - | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme/Danse - Marcel Mainville, Josiane Mathy | | | | 45 | - | - | |
| | | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme/Danse - Marcel Mainville, Josiane Mathy |
| | | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Patrick Delhaye, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | | 45 | - | - | |
| | | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Patrick Delhaye, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| NSEP0023-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| NSEP0023-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
|
| | NSEP0028-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 |
| | | | - | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez | | | | 30 | - | - | |
| | | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez |
| | | | - | Psychologie des apprentissages - Joan Heuslich | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages - Joan Heuslich |
| | | | - | Physiologie - Partim 3 / 5 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas | | | | 30 | - | - | |
| | | Physiologie - Partim 3 / 5 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas |
| | | | - | Théorie technique - Partim 1 / 4 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Théorie technique - Partim 1 / 4 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen |
| | NSEP0029-1 | | Compétences pédagogiques et de communication | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Compétences pédagogiques et de communication |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 2 / 3 - Julie Hirt, Marieve Marique | | | | 15 | - | - | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 2 / 3 - Julie Hirt, Marieve Marique |
| | | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Céline Fievez, Michel Horin | | | | 30 | - | - | |
| | | Technique de gestion de groupes et expression orale - Céline Fievez, Michel Horin |
| | | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle, Claude Wasteels | | | | 30 | - | - | |
| | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle, Claude Wasteels |
| | | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | | 5 | - | - | |
| | | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | NSEP0030-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 | B2 | Q2 | | | | 10 |
| | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 |
| | | | - | Biométrie - Dominique Noël | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Biométrie - Dominique Noël |
| | | | - | Théorie technique - Partim 2 / 4 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Théorie technique - Partim 2 / 4 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen |
| | | | - | Psychologie du développement - Géraldine Godet | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Géraldine Godet |
| | | | - | Analyse du mouvement - Partim 3 / 5 - Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Analyse du mouvement - Partim 3 / 5 - Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens |
| | | | - | Physiologie - Partim 4 / 5 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas | | | | 30 | - | - | |
| | | Physiologie - Partim 4 / 5 - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas |
| | NSEP0031-1 | | Compétences pédagogiques et Maîtrise de la langue | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Compétences pédagogiques et Maîtrise de la langue |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 3 / 3 - Julie Hirt, Marieve Marique | | | | 15 | - | - | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 3 / 3 - Julie Hirt, Marieve Marique |
| | | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Michel Horin | | | | 15 | - | - | |
| | | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Michel Horin |
| | | | - | Déontologie de la profession - Céline Fievez, Michel Horin | | | | 15 | - | - | |
| | | Déontologie de la profession - Céline Fievez, Michel Horin |
| | | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Julie Hirt | | | | 10 | - | - | |
| | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Julie Hirt |
| | | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Céline Fievez | | | | 15 | - | - | |
| | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Céline Fievez |
| | NSEP0032-1 | | Formation générale | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation générale |
| | | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Valérie Collet, Gaëtano Licata | | | | 30 | - | - | |
| | | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Valérie Collet, Gaëtano Licata |
| | | | - | Formation à la neutralité - Olivier Vens | | | | 20 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité - Olivier Vens |
| | | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | | 30 | - | - | |
| | | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | | 30 | - | - | |
| | | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| | NSEP0033-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°4 | B3 | TA | | | | 20 |
| | | Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Patrick Delhaye, Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Pauline Frère, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Josiane Mathy, Jean-marie Renson, Nicolas Wintgens - [300h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stages pédagogiques (10 semaines) - Patrick Delhaye, Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Pauline Frère, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Josiane Mathy, Jean-marie Renson, Nicolas Wintgens - [300h St.] |
| | | | - | Élaboration du projet professionnel - Michel Horin | | | | 15 | - | - | |
| | | Élaboration du projet professionnel - Michel Horin |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| NSEP0027-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| Corequis : |
| NSEP0034-1 - Activités d'intégration professionnelle n°5 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| NSEP0027-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| Corequis : |
| NSEP0034-1 - Activités d'intégration professionnelle n°5 |
|
| | NSEP0034-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°5 | B3 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle n°5 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Pauline Frère, Michel Horin, Marcel Mainville, Jean-marie Renson, Laurent Simic | | | | 60 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Pauline Frère, Michel Horin, Marcel Mainville, Jean-marie Renson, Laurent Simic |
| | | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Jean-marie Renson | | | | 30 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Jean-marie Renson |
| | | | - | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens | | | | 15 | - | - | |
| | | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens |
| | | | - | Sport y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Marcel Mainville, Nicolas Wintgens | | | | 45 | - | - | |
| | | Sport y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Marcel Mainville, Nicolas Wintgens |
| | | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Olivier Hennen | | | | 30 | - | - | |
| | | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Pauline Frère, Olivier Hennen |
| | | | - | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Danse - Bérengère Lange, Josiane Mathy | | | | 15 | - | - | |
| | | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Danse - Bérengère Lange, Josiane Mathy |
| | | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Patrick Delhaye, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | | 15 | - | - | |
| | | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Patrick Delhaye, Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | Corequis
| Corequis : |
| NSEP0033-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| NSEP0033-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
|
| | NSEP0035-1 | | Travail de Fin d'Études | B3 | TA | | | | 15 |
| | | Travail de Fin d'Études |
| | | | - | Travail de fin d'études | | | | - | - | - | |
| | | Travail de fin d'études |
| | | | - | Initiation à la recherche en éducation - Michel Horin | | | | 15 | - | - | |
| | | Initiation à la recherche en éducation - Michel Horin |
| | | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | | 30 | - | - | |
| | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| | NSEP0036-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 |
| | | | - | Activités aquatiques - Sauvetage - Patrick Delhaye, Stéphanie Legisa | | | | 30 | - | - | |
| | | Activités aquatiques - Sauvetage - Patrick Delhaye, Stéphanie Legisa |
| | | | - | Théorie technique - Partim 3 / 4 - Patrick Delhaye, Olivier Hennen | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Théorie technique - Partim 3 / 4 - Patrick Delhaye, Olivier Hennen |
| | | | - | Analyse du mouvement - Partim 4 / 5 - Nicolas Wintgens | | | | 18 | - | - | |
| | | Analyse du mouvement - Partim 4 / 5 - Nicolas Wintgens |
| | NSEP0037-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 |
| | | | - | Physiologie - Partim 5 / 5 - Marcel Mainville | | | | 30 | - | - | |
| | | Physiologie - Partim 5 / 5 - Marcel Mainville |
| | | | - | Théorie technique - Partim 4 / 4 - Patrick Delhaye, Olivier Hennen | | | | 22,5 | - | - | |
| | | Théorie technique - Partim 4 / 4 - Patrick Delhaye, Olivier Hennen |
| | | | - | Analyse du mouvement - Partim 5 / 5 - Nicolas Wintgens | | | | 12 | - | - | |
| | | Analyse du mouvement - Partim 5 / 5 - Nicolas Wintgens |
| | | | | | | | | | | | | | | |