Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PLPS1101-1 | | Pédagogie appliquée 1 | B1 | | | | | 11 |
| | Pédagogie appliquée 1 |
| | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven - [24h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Camille Haan, Julie Halleux, Isabelle Hamonic, Aurélie Hervers, Sylvie Poizat, Emmanuelle Remy, Geneviève Stassart, Murielle Vandeven, Luc Willems | | | | 72 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Camille Haan, Julie Halleux, Isabelle Hamonic, Aurélie Hervers, Sylvie Poizat, Emmanuelle Remy, Geneviève Stassart, Murielle Vandeven, Luc Willems |
| | | - | Pédagogie générale - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven | | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven |
| | | - | Technopédagogie (Q2) - Bernard Cornélis | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) - Bernard Cornélis |
| PLPS1102-1 | | Pratiques de la langue française 1 - Maud Beets, Camille Haan | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Pratiques de la langue française 1 - Maud Beets, Camille Haan |
| PLPS1103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 | Q1 | 10 | - | - | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PLPS1104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Isabelle Hamonic | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Isabelle Hamonic |
| | | - | L'enseignant, acteur social - François Dubuisson | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - François Dubuisson |
| | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur du système éducatif - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven |
| | | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven | | | | 12 | - | - | |
| | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven |
| PLPS1105-1 | | Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES, Aurelia Castillejos, Laetitia L'Hoest | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES, Aurelia Castillejos, Laetitia L'Hoest |
| PLPS1106-1 | | Formation historique et didactique de la discipline - Julie Halleux | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation historique et didactique de la discipline - Julie Halleux |
| PLPS1107-1 | | Français et didactique de la discipline - Maud Beets, Laurence Daubercies, Camille Haan | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique de la discipline - Maud Beets, Laurence Daubercies, Camille Haan |
| PLPS1108-1 | | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen |
| PLPS1109-1 | | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic |
| PLPS1110-1 | | Éducation corporelle et à la santé | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Éducation corporelle et à la santé |
| | | - | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Elodie Remy | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Elodie Remy |
| | | - | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Elodie Remy | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Elodie Remy |
| PLPS1111-1 | | Sciences et Formation manuelle et technique | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Sciences et Formation manuelle et technique |
| | | - | FMTTN et didactique de la discipline - Sylvie Poizat | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique de la discipline - Sylvie Poizat |
| | | - | Sciences et didactique de la discipline - Sylvie Poizat | | | | 24 | - | - | |
| | Sciences et didactique de la discipline - Sylvie Poizat |
| PLPS1120-1 | | Français, didactique et communication orale | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Français, didactique et communication orale |
| | | - | Techniques de communication orale | | | | 12 | - | - | |
| | Techniques de communication orale |
| | | - | Français et didactique de la discipline | | | | 48 | - | - | |
| | Français et didactique de la discipline |
| PLPS1112-1 | | Psychologie des apprentissages - Aurelia Castillejos, Laetitia L'Hoest, Ingrid Vanderstukken | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Aurelia Castillejos, Laetitia L'Hoest, Ingrid Vanderstukken |
| PLPS1113-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline - Emmanuelle Remy | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Mathématiques et didactique de la discipline - Emmanuelle Remy |
| PLPS1114-1 | | Formation géographique et didactique de la discipline - Luc Willems | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation géographique et didactique de la discipline - Luc Willems |
| PLPS1115-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - François Dubuisson | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline - François Dubuisson |
| PLPS1117-1 | | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen |
| PLPS1118-1 | | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic |
| PLPS1119-1 | | Éducation corporelle et à la santé | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Éducation corporelle et à la santé |
| | | - | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Elodie Remy | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Elodie Remy |
| | | - | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Elodie Remy | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Elodie Remy |
| PLPS1201-1 | | Pédagogie appliquée 2 | B2 | | | | | 16 |
| | Pédagogie appliquée 2 |
| | | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Maud Beets, Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Laurence Daubercies, Sabine Godechard, Julie Halleux, Isabelle Hamonic, Stéphanie Legisa, Sylvie Poizat, Emmanuelle Remy, Salomé Renard, Vincent Vanderheyden, Murielle Vandeven - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Maud Beets, Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Laurence Daubercies, Sabine Godechard, Julie Halleux, Isabelle Hamonic, Stéphanie Legisa, Sylvie Poizat, Emmanuelle Remy, Salomé Renard, Vincent Vanderheyden, Murielle Vandeven - [96h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Laurence Daubercies, Sabine Godechard, Isabelle Hamonic, Stéphanie Legisa, Emmanuelle Remy, Geneviève Stassart | | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Laurence Daubercies, Sabine Godechard, Isabelle Hamonic, Stéphanie Legisa, Emmanuelle Remy, Geneviève Stassart |
| | | - | Technopédagogie (Q1) - Valérie Segond | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) - Valérie Segond |
| PLPS1202-1 | | Pratiques de la langue française 2 - Laurence Daubercies | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Pratiques de la langue française 2 - Laurence Daubercies |
| PLPS1203-1 | | Formation historique, géographique, économique et sociale | B2 | TA | | | | 3 |
| | Formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | - | Formation géographique et didactique de la discipline - Vincent Vanderheyden | | | | 12 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique de la discipline - Vincent Vanderheyden |
| | | - | Formation historique et didactique de la discipline - Julie Halleux | | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique de la discipline - Julie Halleux |
| | | - | Formation économique et sociale et didactique de la discipline - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale et didactique de la discipline - Laurence Louis |
| PLPS1204-1 | | Éducation et expression plastiques & Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B2 | TA | | | | 3 |
| | Éducation et expression plastiques & Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | FMTTN et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic |
| | | - | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline - Isabelle Hamonic |
| PLPS1205-1 | | Éducation corporelle et à la santé | B2 | TA | | | | 4 |
| | Éducation corporelle et à la santé |
| | | - | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Stéphanie Legisa, Elodie Remy | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation corporelle et didactique de la discipline - Stéphanie Legisa, Elodie Remy |
| | | - | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Stéphanie Legisa, Elodie Remy | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation physique et à la santé et didactique des disciplines - Stéphanie Legisa, Elodie Remy |
| PLPS1217-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| PLPS1206-1 | | Français et didactique de la discipline - Laurence Daubercies | B2 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique de la discipline - Laurence Daubercies |
| PLPS1207-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline - Emmanuelle Remy | B2 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques et didactique de la discipline - Emmanuelle Remy |
| PLPS1208-1 | | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation musicale et didactique de la discipline - Romy Conzen |
| PLPS1209-1 | | Sciences et didactique de la discipline - Sylvie Poizat | B2 | TA | 12 | - | - | 1 |
| | Sciences et didactique de la discipline - Sylvie Poizat |
| PLPS1210-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité |
| PLPS1211-1 | | Évaluation des apprentissages - Aurelia Castillejos, Sabine Godechard | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages - Aurelia Castillejos, Sabine Godechard |
| PLPS1212-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Sabine Godechard | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Sabine Godechard |
| PLPS1213-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Julie Halleux | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias - Julie Halleux |
| | | - | Déontologie - Murielle Vandeven | | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie - Murielle Vandeven |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - François Dubuisson | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - François Dubuisson |
| | | - | Stage socioéducatif - Murielle Vandeven - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage socioéducatif - Murielle Vandeven - [12h St.] |
| PLPS1214-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PLPS1215-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences |
| PLPS1216-1 | | Didactique de l'Éveil aux langues - Romy Conzen | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Didactique de l'Éveil aux langues - Romy Conzen |
| PLPS1301-1 | | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | | | | 17 |
| | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | - | Stages en M3 (3 semaines - Q1), dans l'enseignement spécialisé (2 semaines - Q2) et en P1-P2 (3 semaines - Q2) - [144h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages en M3 (3 semaines - Q1), dans l'enseignement spécialisé (2 semaines - Q2) et en P1-P2 (3 semaines - Q2) - [144h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLPS1201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PLPS1303-1 - Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques |
PLPS1316-1 - Méthodologie de l'enseignement |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLPS1201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PLPS1303-1 - Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques |
PLPS1316-1 - Méthodologie de l'enseignement |
|
| PLPS1302-1 | | Approche pratique de l'éveil à l'environnement naturel et social (M3-P2) | B3 | TA | | | | 6 |
| | Approche pratique de l'éveil à l'environnement naturel et social (M3-P2) |
| | | - | Sciences et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | Sciences et didactique de la discipline |
| | | - | FMTTN et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique de la discipline |
| | | - | Formation géographique et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique de la discipline |
| | | - | Formation historique et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique de la discipline |
| | | - | Formation économique et sociale et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale et didactique de la discipline |
| | | - | Éducation corporelle et didactique de la discipline | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation corporelle et didactique de la discipline |
| PLPS1303-1 | | Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques | B3 | TA | | | | 5 |
| | Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques |
| | | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | | | | 24 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie | | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie |
| | | - | Technopédagogie | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie |
| | Corequis
Corequis : |
PLPS1301-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
PLPS1316-1 - Méthodologie de l'enseignement |
| | | Corequis
Corequis : |
PLPS1301-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
PLPS1316-1 - Méthodologie de l'enseignement |
|
| PLPS1315-1 | | Éducation corporelle liée à l'empan M3-P1/2 et Brevet de Secourisme | B3 | TA | | | | 2 |
| | Éducation corporelle liée à l'empan M3-P1/2 et Brevet de Secourisme |
| | | - | Éducation corporelle et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 (Q1) | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation corporelle et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 (Q1) |
| | | - | Préparation au Brevet de Secourisme (Q2) | | | | 12 | - | - | |
| | Préparation au Brevet de Secourisme (Q2) |
| PLPS1314-1 | | Français et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 |
| PLPS1305-1 | | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Éducation et expression plastiques et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 |
| PLPS1306-1 | | Éducation musicale et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Éducation musicale et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 |
| PLPS1307-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 |
| PLPS1309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| PLPS1316-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| | Corequis
Corequis : |
PLPS1301-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
PLPS1303-1 - Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques |
| | | Corequis
Corequis : |
PLPS1301-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
PLPS1303-1 - Approche théorique et pratique de la différenciation et des besoins spécifiques |
|
| PLPS1317-1 | | Mathématiques et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Mathématiques et didactique de la discipline liée à l'empan M3-P2 |
| PLPS1311-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de
compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie
et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de
compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie
et aux outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PLPS1312-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | | | | | | | | | | | | | |