ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PLPS1104-1 | |||||
Identité enseignante et stage de découverte
|
|||||
Durée :
|
|||||
L'enseignant, acteur culturel : 12h Th L'enseignant, acteur social : 12h Th L'enseignant, acteur du système éducatif : 12h Th Stage de découverte du métier (1 semaine) : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
L'enseignant, acteur culturel : Isabelle Hamonic
L'enseignant, acteur social : François Dubuisson L'enseignant, acteur du système éducatif : Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven Stage de découverte du métier (1 semaine) : Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
François Dubuisson | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
L'enseignant, acteur culturel
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
L'enseignant, acteur social
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
L'enseignant, acteur du système éducatif
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Stage de découverte du métier (1 semaine)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
L'enseignant, acteur du système éducatif
|
|||||
Consignes TA acteur système éducatif + grille d'évaluation UE IESD act syst éduc évaluation |
|||||
Cours 1 Représentations du métier Acteur du système éducatif 1 |
|||||
Cours 2: les facettes du métier compétences |
|||||
Cours 3: organisation de l'enseignement en FWB Acteur du système éducatif |
|||||
Cours 4: les textes légaux Acteur syst éducatif 4 |
|||||
Cours 5: Organisation du système éducatif en FWB acteur syst éducat 5 et fin |
|||||
Présentation UE IESD et AA acteur du sydtème éducatif Acteur du système éducatif |
|||||