ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PLPS1101-1 | |||||
Pédagogie appliquée 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) : 24h St. Ateliers de formation professionnelle : 72h Th Pédagogie générale : 24h Th Technopédagogie (Q2) : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) : Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven
Ateliers de formation professionnelle : Maud Beets, Aurelia Castillejos, Romy Conzen, Camille Haan, Julie Halleux, Isabelle Hamonic, Aurélie Hervers, Sylvie Poizat, Emmanuelle Remy, Geneviève Stassart, Murielle Vandeven, Luc Willems Pédagogie générale : Aurelia Castillejos, Murielle Vandeven Technopédagogie (Q2) : Bernard Cornélis |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Vandeven | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Stage d'observation participante (1 semaine - Q2)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ateliers de formation professionnelle
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Pédagogie générale
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Technopédagogie (Q2)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Pédagogie générale
|
|||||
![]() | Chapitre 1: Grands principes d'enseignement en FWB PEDa1 |
||||
![]() | Chapitre 2: les situations mobilisatrices PEDA1 |
||||
![]() | Chapitre 3: les consignes + lecture PEDa1 |
||||
![]() | Chapitre 4: l'observation et création d'une grille PEDa1 |
||||
![]() | Chapitre 5: la motivation PEDa1 |
||||
![]() | Présentation UE PEDA1 + grille d'évaluation UE PEDA 1 |
||||
![]() | RCI + exercices vidéo Victor + modèle préparation écrite PEDa1 |
||||
![]() | TA janvier consignes pédagogie générale + grille d'évaluation PEDa1 |
||||