Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PVPP2101-1 | | Pédagogie appliquée 1 | B1 | TA | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée 1 |
| | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Joëlle Nix | | | | 24 | - | - | |
| | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Joëlle Nix |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Christian Delvenne, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Pauline Ryhon | | | | - | 72 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Christian Delvenne, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Pauline Ryhon |
| | | - | Pédagogie générale (Q1) - Joëlle Nix | | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale (Q1) - Joëlle Nix |
| | | - | Technopédagogie (Q1) - Jérôme Foguenne | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) - Jérôme Foguenne |
| | | - | Techniques de communication orale - Marie Klinkenberg | | | | 12 | - | - | |
| | Techniques de communication orale - Marie Klinkenberg |
| PVPP2102-1 | | Pratiques de la langue française 1 - Pauline Ryhon | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Pratiques de la langue française 1 - Pauline Ryhon |
| PVPP2103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PVPP2104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Cécile Grétry |
| | | - | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch |
| | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Joëlle Nix | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur du système éducatif - Joëlle Nix |
| | | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Joëlle Nix - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Joëlle Nix - [12h St.] |
| PVPP2105-1 | | Psychologie du développement - Joëlle Nix | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Joëlle Nix |
| PVPP2106-1 | | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry |
| PVPP2107-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon |
| PVPP2108-1 | | Mathématiques : connaissances de base - Aline Dufour | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques : connaissances de base - Aline Dufour |
| PVPP2109-1 | | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël |
| PVPP2110-1 | | Pratique de la diversité musicale et linguistique | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Pratique de la diversité musicale et linguistique |
| | | - | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen | | | | 12 | - | - | |
| | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen |
| | | - | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen |
| PVPP2111-1 | | Psychologie des apprentissages - Joëlle Nix | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Joëlle Nix |
| PVPP2112-1 | | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |
| PVPP2113-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch |
| PVPP2114-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Muriel Vansimaeys | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Muriel Vansimaeys |
| PVPP2118-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire |
| PVPP2115-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon |
| PVPP2116-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour |
| PVPP2117-1 | | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël |
| PVPP2201-1 | | Pédagogie appliquée 2 | B2 | TA | | | | 18 |
| | Pédagogie appliquée 2 |
| | | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken, Muriel Vansimaeys - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken, Muriel Vansimaeys - [96h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Christian Delvenne, Aline Dufour, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken | | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Christian Delvenne, Aline Dufour, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement - Ingrid Vanderstukken | | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement - Ingrid Vanderstukken |
| | | - | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne |
| PVPP2202-1 | | Pratiques de la langue française 2 - Pauline Ryhon | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Pratiques de la langue française 2 - Pauline Ryhon |
| PVPP2203-1 | | Formation historique, géographique, économique et sociale | B2 | TA | | | | 3 |
| | Formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | - | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis |
| | | - | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard | | | | 12 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard |
| | | - | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry |
| PVPP2205-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | B2 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon |
| PVPP2206-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | B2 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour |
| PVPP2207-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch |
| PVPP2210-1 | | Évaluation des apprentissages - Ingrid Vanderstukken | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages - Ingrid Vanderstukken |
| PVPP2208-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité |
| PVPP2209-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |
| PVPP2216-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PVPP2217-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire |
| PVPP2211-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Joëlle Nix | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Joëlle Nix |
| PVPP2212-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry |
| | | - | Déontologie - Joëlle Nix | | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie - Joëlle Nix |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch |
| | | - | Stage socioéducatif - Joëlle Nix - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage socioéducatif - Joëlle Nix - [12h St.] |
| PVPP2213-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PVPP2214-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences |
| PVPP2215-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël |
| PVPP2301-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B3 | TA | | | | 5 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire | | | | 24 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PVPP2302-1 | | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | B3 | TA | | | | 3 |
| | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| | | - | Technopédagogie (Q1) | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) |
| PVPP2303-1 | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| PVPP2305-1 | | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité |
| PVPP2314-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2306-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2307-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2315-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2316-1 | | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2308-1 | | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 |
| | | - | Stage en M3-P2 - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage en M3-P2 - [72h St.] |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement | | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PVPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PVPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
|
| PVPP2309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| PVPP2310-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| | Corequis
Corequis : |
PVPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PVPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
|
| PVPP2317-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 |
| PVPP2311-1 | | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé | B3 | Q2 | | | | 7 |
| | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
|
| PVPP2318-1 | | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire |
| PVPP2312-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PVPP2313-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | | | | | | | | | | | | | |