| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PVPP2101-1 |  | Pédagogie appliquée 1 | TA |  |  |  | 12 | 
|  |  | Pédagogie appliquée 1 | 
|  |  |  | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Joëlle Nix |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Joëlle Nix | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Christian Delvenne, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Pauline Ryhon |  |  | - | 72 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Christian Delvenne, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Pauline Ryhon | 
|  |  |  | - | Pédagogie générale (Q1) - Joëlle Nix |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Pédagogie générale (Q1) - Joëlle Nix | 
|  |  |  | - | Technopédagogie (Q1) - Jérôme Foguenne |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Technopédagogie (Q1) - Jérôme Foguenne | 
|  |  |  | - | Techniques de communication orale - Pauline Ryhon |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Techniques de communication orale - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2102-1 |  | Pratiques de la langue française 1 - Pauline Ryhon | TA | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 1 - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2103-1 |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | Q1 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | 
|  | PVPP2104-1 |  | Identité enseignante et stage de découverte | Q1 |  |  |  | 4 | 
|  |  | Identité enseignante et stage de découverte | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur social - Géraldine Brausch | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Joëlle Nix |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur du système éducatif - Joëlle Nix | 
|  |  |  | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Joëlle Nix - [12h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Joëlle Nix - [12h St.] | 
|  | PVPP2105-1 |  | Psychologie du développement - Joëlle Nix | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement - Joëlle Nix | 
|  | PVPP2106-1 |  | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry | 
|  | PVPP2107-1 |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2108-1 |  | Mathématiques : connaissances de base - Aline Dufour | Q1 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Mathématiques : connaissances de base - Aline Dufour | 
|  | PVPP2109-1 |  | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël | 
|  | PVPP2110-1 |  | Pratique de la diversité musicale et linguistique | Q2 |  |  |  | 3 | 
|  |  | Pratique de la diversité musicale et linguistique | 
|  |  |  | - | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen | 
|  |  |  | - | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Romy Conzen | 
|  | PVPP2111-1 |  | Psychologie des apprentissages - Joëlle Nix | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - Joëlle Nix | 
|  | PVPP2112-1 |  | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP2113-1 |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP2114-1 |  | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Muriel Vansimaeys | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Muriel Vansimaeys | 
|  | PVPP2118-1 |  | Géographie et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Géographie et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard | 
|  | PVPP2115-1 |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | Q2 | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2116-1 |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | Q2 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | 
|  | PVPP2117-1 |  | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PVPP2201-1 |  | Pédagogie appliquée 2 | TA |  |  |  | 18 | 
|  |  | Pédagogie appliquée 2 | 
|  |  |  | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken, Muriel Vansimaeys - [96h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Romy Conzen, Aline Dufour, Cécile Grétry, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken, Muriel Vansimaeys - [96h St.] | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Christian Delvenne, Aline Dufour, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken |  |  | - | 84 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Christian Delvenne, Aline Dufour, Joëlle Nix, Salomé Renard, Pauline Ryhon, Ingrid Vanderstukken | 
|  |  |  | - | Méthodologie de l'enseignement - Ingrid Vanderstukken |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement - Ingrid Vanderstukken | 
|  |  |  | - | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne | 
|  | PVPP2202-1 |  | Pratiques de la langue française 2 - Pauline Ryhon | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 2 - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2203-1 |  | Formation historique, géographique, économique et sociale | TA |  |  |  | 3 | 
|  |  | Formation historique, géographique, économique et sociale | 
|  |  |  | - | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis | 
|  |  |  | - | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Salomé Renard | 
|  |  |  | - | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Cécile Grétry | 
|  | PVPP2205-1 |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | TA | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Français et didactique (inter)disciplinaire - Pauline Ryhon | 
|  | PVPP2206-1 |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | TA | 60 | - | - | 6 | 
|  |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Aline Dufour | 
|  | PVPP2207-1 |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP2210-1 |  | Évaluation des apprentissages - Ingrid Vanderstukken | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages - Ingrid Vanderstukken | 
|  | PVPP2208-1 |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | Q1 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | 
|  | PVPP2209-1 |  | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | Q1 |  |  |  | 2 | 
|  |  | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | 
|  |  |  | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | 
|  |  |  | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP2216-1 |  | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | 
|  | PVPP2217-1 |  | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire | 
|  | PVPP2211-1 |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Joëlle Nix | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Joëlle Nix | 
|  | PVPP2212-1 |  | Enjeux éthiques du métier | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Enjeux éthiques du métier | 
|  |  |  | - | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Déontologie - Joëlle Nix |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Déontologie - Joëlle Nix | 
|  |  |  | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch | 
|  |  |  | - | Stage socioéducatif - Joëlle Nix - [12h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage socioéducatif - Joëlle Nix - [12h St.] | 
|  | PVPP2213-1 |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 | 
|  |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | 
|  | PVPP2214-1 |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | Q2 | 12 | - | - | 2 | 
|  |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | 
|  | PVPP2215-1 |  | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PVPP2301-1 |  | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | TA |  |  |  | 5 | 
|  |  | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | 
|  |  |  | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Sciences et didactique (inter)disciplinaire | 
|  |  |  | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire | 
|  |  |  | - | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | 
|  | PVPP2302-1 |  | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | TA |  |  |  | 3 | 
|  |  | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | 
|  |  |  | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | 
|  |  |  | - | Technopédagogie (Q1) |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Technopédagogie (Q1) | 
|  | PVPP2303-1 |  | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | 
|  | PVPP2305-1 |  | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | 
|  | PVPP2314-1 |  | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | 
|  | PVPP2306-1 |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | 
|  | PVPP2307-1 |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | 
|  | PVPP2315-1 |  | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 - Salomé Renard | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 - Salomé Renard | 
|  | PVPP2316-1 |  | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | 
|  | PVPP2308-1 |  | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | Q1 |  |  |  | 12 | 
|  |  | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 |  |  | - | 36 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 | 
|  |  |  | - | Stage en M3-P2 - [72h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage en M3-P2 - [72h St.] | 
|  |  |  | - | Méthodologie de l'enseignement |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur collaboratif |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur collaboratif | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |  
| Corequis : |  
| PVPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |  
| Corequis : |  
| PVPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |  | 
|  | PVPP2309-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | Q1 | 36 | - | - | 6 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | 
|  | PVPP2310-1 |  | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PVPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PVPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |  | 
|  | PVPP2317-1 |  | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | 
|  | PVPP2311-1 |  | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé | Q2 |  |  |  | 7 | 
|  |  | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle | 
|  |  |  | - | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PVPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |  | 
|  | PVPP2318-1 |  | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire | 
|  | PVPP2312-1 |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | Q2 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | 
|  | PVPP2313-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | Q2 | 24 | - | - | 4 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |