Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PLPP2101-1 | | Pédagogie appliquée 1 | B1 | TA | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée 1 |
| | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 24 | - | - | |
| | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Cécile Grétry, Anne-Catherine Hardy, Julie Hirt, Charlotte Regnier, Emmanuelle Remy, Ingrid Vanderstukken, Nathalie Van Massenhove | | | | - | 72 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud Beets, Marie-Claude Chagnon, Marie-Noëlle Demoulin, Cécile Grétry, Anne-Catherine Hardy, Julie Hirt, Charlotte Regnier, Emmanuelle Remy, Ingrid Vanderstukken, Nathalie Van Massenhove |
| | | - | Pédagogie générale (Q1) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale (Q1) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | - | Technopédagogie (Q1) - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) - Bernard Cornélis, Jérôme Foguenne |
| | | - | Techniques de communication orale (Q1) - Julie Hirt, Marie Klinkenberg, Adélaïde Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | Techniques de communication orale (Q1) - Julie Hirt, Marie Klinkenberg, Adélaïde Lambert |
| PLPP2102-1 | | Pratiques de la langue française 1 - Maud Beets, Julie Hirt | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Pratiques de la langue française 1 - Maud Beets, Julie Hirt |
| PLPP2103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PLPP2104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | L'enseignant, acteur social - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - Laurence Louis |
| | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur du système éducatif - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| | | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken - [12h St.] |
| PLPP2105-1 | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Muriel Lecoq |
| PLPP2106-1 | | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| PLPP2107-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Maud Beets, Julie Hirt, Nathalie Lecleir | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Maud Beets, Julie Hirt, Nathalie Lecleir |
| PLPP2108-1 | | Mathématiques : connaissances de base - Charlotte Regnier | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques : connaissances de base - Charlotte Regnier |
| PLPP2109-1 | | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Dominique Noël |
| PLPP2110-1 | | Pratique de la diversité musicale et linguistique | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Pratique de la diversité musicale et linguistique |
| | | - | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet | | | | 12 | - | - | |
| | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet |
| | | - | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet |
| PLPP2111-1 | | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Ingrid Vanderstukken |
| PLPP2112-1 | | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon, Sylvie Poizat | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon, Sylvie Poizat |
| PLPP2113-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch |
| PLPP2114-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Gaëtano Licata | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Gaëtano Licata |
| PLPP2118-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire |
| PLPP2115-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Julie Hirt, Nathalie Lecleir | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Julie Hirt, Nathalie Lecleir |
| PLPP2116-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Denis Hamoir, Charlotte Regnier | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Denis Hamoir, Charlotte Regnier |
| PLPP2117-1 | | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Dominique Noël |
| PLPP2201-1 | | Pédagogie appliquée 2 | B2 | TA | | | | 18 |
| | Pédagogie appliquée 2 |
| | | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Valérie Collet, Séverine Dubart, François Dubuisson, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne Housen, Adélaïde Lambert, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Myriam Sarlet, Gilles Valoir - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Géraldine Brausch, Marie-Claude Chagnon, Valérie Collet, Séverine Dubart, François Dubuisson, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Cécile Grétry, Dominique Hannon, Anne Housen, Adélaïde Lambert, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Myriam Sarlet, Gilles Valoir - [96h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Séverine Dubart, Denise Ernst, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Véronique Reekmans, Gilles Valoir, Gilles Valoir | | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Claude Chagnon, Séverine Dubart, Denise Ernst, Dominique Hannon, Anne-Catherine Hardy, Anne-Catherine Hardy, Anne Housen, Nathalie Lecleir, Véronique Reekmans, Véronique Reekmans, Gilles Valoir, Gilles Valoir |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement - Séverine Dubart, Dominique Hannon | | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| | | - | Technopédagogie (Q2) - Valérie Segond | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) - Valérie Segond |
| PLPP2202-1 | | Pratiques de la langue française 2 - Anne Housen, Adélaïde Lambert | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Pratiques de la langue française 2 - Anne Housen, Adélaïde Lambert |
| PLPP2203-1 | | Formation historique, géographique, économique et sociale | B2 | TA | | | | 3 |
| | Formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | - | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis | | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis |
| | | - | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Gilles Valoir | | | | 12 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Gilles Valoir |
| | | - | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| PLPP2205-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Anne Housen, Nathalie Lecleir | B2 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Anne Housen, Nathalie Lecleir |
| PLPP2206-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Véronique Reekmans | B2 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Véronique Reekmans |
| PLPP2207-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch, François Dubuisson | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Géraldine Brausch, François Dubuisson |
| PLPP2210-1 | | Évaluation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages - Séverine Dubart, Dominique Hannon |
| PLPP2208-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité |
| PLPP2209-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon | | | | 12 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Marie-Claude Chagnon |
| PLPP2216-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PLPP2217-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire |
| PLPP2211-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Dominique Hannon, David Scholpp | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Dominique Hannon, David Scholpp |
| PLPP2212-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube, Cécile Grétry |
| | | - | Déontologie - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie - Muriel Lecoq |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch, François Dubuisson | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Géraldine Brausch, François Dubuisson |
| | | - | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq | | | | 12 | - | - | |
| | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq |
| PLPP2213-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PLPP2214-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences |
| PLPP2215-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Dominique Noël |
| PLPP2301-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | B3 | TA | | | | 5 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire | | | | 24 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire | | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | | | | 24 | - | - | |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PLPP2302-1 | | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | B3 | TA | | | | 3 |
| | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| | | - | Technopédagogie (Q1) | | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) |
| PLPP2303-1 | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| PLPP2305-1 | | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité |
| PLPP2314-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2306-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2307-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2315-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2316-1 | | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2308-1 | | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 |
| | | - | Stage en M3-P2 - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage en M3-P2 - [72h St.] |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement | | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PLPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique de la discipline |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PLPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique de la discipline |
|
| PLPP2309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| PLPP2310-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| | Corequis
Corequis : |
PLPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PLPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
|
| PLPP2317-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 |
| PLPP2311-1 | | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé | B3 | Q2 | | | | 7 |
| | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
|
| PLPP2318-1 | | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire |
| PLPP2312-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PLPP2313-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | | | | | | | | | | | | | |