Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
NSFE0003-1  
Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle
  • Philosophie et histoire des religions
  • Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Initiation à la recherche
Durée :
Philosophie et histoire des religions : 30h Th
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Initiation à la recherche : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation français et éducation à la philosophie et la citoyenneté5
Nom du professeur :
Philosophie et histoire des religions : Olivier Vens
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Géraldine Brausch
Initiation à la recherche : Muriel Lecoq
Coordinateur(s) :
Olivier Vens
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Philosophie et histoire des religions
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la recherche
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Initiation à la recherche
Consignes travail en remplacement examen
Bonjour, Pour ceux qui doivent représenter IR, voici en pièce jointe les consignes pour le travail en remplacement de l'examen d'IR en présentiel à l'école. Celles-ci sont également postées sur Moodle et My HECH
Consignes travail en remplacement examen
Bonjour, Pour ceux qui doivent représenter IR, voici en pièce jointe les consignes pour le travail en remplacement de l'examen d'IR en présentiel à l'école. Celles-ci sont également postées sur Moodle et My HECH
consignes travail IR examen session d'août-septembre 2020
Voici les consignes pour le travail en remplacement examen d'août-septembre 2020
consignes travail IR examen session d'août-septembre 2020
Voici les consignes pour le travail en remplacement examen d'août-septembre 2020
Syllabus IR Lecoq
Syllabus 111 pages
Syllabus IR Lecoq
Syllabus 111 pages