ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSSH0012-1 | |||||
Compétences pédagogiques n°4
|
|||||
Durée :
|
|||||
Déontologie de la profession : 15h Th Technique de gestion de groupes et expression orale : 30h Th Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Déontologie de la profession : Valérie Stévens
Technique de gestion de groupes et expression orale : Valérie Stévens Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Laurence Daubercies Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Muriel Lecoq Ouverture de l'école sur l'extérieur : Valérie Stévens |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Valérie Stévens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Déontologie de la profession
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Technique de gestion de groupes et expression orale
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ouverture de l'école sur l'extérieur
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
consignes rapport à rendre pour le 26 mai 2020 Voci les deux documents avec les consignes pour le rapport du cours de diversité culturelle et dimension du genre suite aux différentes activités vécues dans le cadre du cours: - Le jeu du mobile social (Editions Le Grain) - Films "Ma vie en rose" et "Lola vers la mer" - Cours sur la dimension du genre avec M. Lecoq : Activité-vocabulaire / Schéma / vidéos / présentation de livres et albums pour enfants et ados. - Présentation/discussion Trans'portable à la HE avec Clay Pierre - Spectacle "La classe des Mammouths" aux Chiroux Celui-ci à rendre pour le 26 mai 2020 à la bibliothèque contre signature. |
|||||