| NSFE0002-1 | |||||
| Compétences pédagogiques n°2 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Psychologie de la relation et de la communication : 30h Th Psychologie des apprentissages : 30h Th Dossier de l'enseignant : 15h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Psychologie de la relation et de la communication : Muriel Lecoq Psychologie des apprentissages : Valérie Segond Dossier de l'enseignant : Caroline Févry | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Caroline Févry | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychologie de la relation et de la communication | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychologie des apprentissages | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Dossier de l'enseignant | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Psychologie de la relation et de la communication | |||||
|  | articles/Documents PRC LECOQ 2019-2020 Q2 oncernant les 3 revues "éduquer", voici les pages sélectionnées pour le cours: - Eduquer 129 : pages 10 à 25 - Eduquer 137 : pages 10 à 22 - Eduquer 122 : pages 21 à 24 | ||||
|  | consigne travail en remplacement examen Bonjour, voici ci-joint les consignes pour le travail à m'envoyer par mail en remplacement de l'examen en présentiel à l'école. Portez-vous tous bien ! | ||||
|  | consigne travail en remplacement examen Bonjour, voici ci-joint les consignes pour le travail à m'envoyer par mail en remplacement de l'examen en présentiel à l'école. Portez-vous tous bien ! | ||||
|  | consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020 consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020 | ||||
|  | consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020 consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020 | ||||
|  | Réduction matière examen Réduction matière examen | ||||
|  | Vidéo "Enjeux - la leçon de discrimination" Documentaire vidéo "Enjeux - La leçon de discrimination" 41'30" Radio-Canada Info Diffusion originale : 2006 Une enseignante de 3e année du Québec a procédé à l¿expérience suivante : affirmant que des études scientifiques prouvaient que les petits étaient généralement intelligents et créatifs, et les grands, maladroits et paresseux, elle a divisé sa classe sur cette base. Le lendemain, elle a inversé les rôles. Un reportage dont le milieu scolaire et social se souvient encore et qui est devenu une référence auprès de nombreux intervenants. Journaliste : Pasquale Turbide Réalisatrice : Lucie Payeur | ||||