Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
NSSH0008-1  
Compétences pédagogiques n°2
  • Psychologie de la relation et de la communication
  • Psychologie des apprentissages
  • Dossier de l'enseignant
Durée :
Psychologie de la relation et de la communication : 30h Th
Psychologie des apprentissages : 30h Th
Dossier de l'enseignant : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales5
Nom du professeur :
Psychologie de la relation et de la communication : Muriel Lecoq
Psychologie des apprentissages : Valérie Segond
Dossier de l'enseignant : Valérie Stévens
Coordinateur(s) :
Valérie Stévens
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie de la relation et de la communication
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie des apprentissages
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Dossier de l'enseignant
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Psychologie de la relation et de la communication
Articles/Documents PRC LECOQ 2019-2020 Q2
Concernant les 3 revues "éduquer", voici les pages sélectionnées pour le cours:

- Eduquer 129 : pages 10 à 25

- Eduquer 137 : pages 10 à 22

- Eduquer 122 : pages 21 à 24
Consigne travail en remplacement examen
Bonjour, voici ci-joint les consignes pour le travail à m'envoyer par mail en remplacement de l'examen en présentiel à l'école. Portez-vous tous bien !
Consigne travail en remplacement examen
Bonjour, voici ci-joint les consignes pour le travail à m'envoyer par mail en remplacement de l'examen en présentiel à l'école. Portez-vous tous bien !
consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020
Bonjour, 

Veuillez trouver ci-joint les consignes pour le travail de seconde session (août-septembre) pour le cours de PREL (psychologie d ela relation et de la communication)

Bon travail,

M. Lecoq
consignes travail PREL (Psycho de la relation) aout-septembre 2020
Bonjour, 

Veuillez trouver ci-joint les consignes pour le travail de seconde session (août-septembre) pour le cours de PREL (psychologie d ela relation et de la communication)

Bon travail,

M. Lecoq
Réduction matière examen
Réduction matière examen