PRIL0017-1 | |||||
Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th Déontologie de la profession : 15h Th Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Aurelia Castillejos, Caroline Févry, Muriel Lecoq
Ouverture de l'école sur l'extérieur : Muriel Lecoq Déontologie de la profession : Joan Heuslich, Valérie Segond Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Anne Housen |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Housen | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ouverture de l'école sur l'extérieur
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Déontologie de la profession
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
|
|||||
consignes rapport à rendre pour le 26 mai 2020 Voci les deux documents avec les consignes pour le rapport du cours de diversité culturelle et dimension du genre suite aux différentes activités vécues dans le cadre du cours: - Le jeu du mobile social (Editions Le Grain) - Films "Ma vie en rose" et "Lola vers la mer" - Cours sur la dimension du genre avec M. Lecoq : Activité-vocabulaire / Schéma / vidéos / présentation de livres et albums pour enfants et ados. - Présentation/discussion Trans'portable à la HE avec Clay Pierre - Spectacle "La classe des Mammouths" aux Chiroux Celui-ci à rendre pour le 26 mai 2020 à la bibliothèque contre signature. |
|||||
Ouverture de l'école sur l'extérieur
|
|||||
Consignes Stage ouverture de l'école sur l'extérieur, doc de stage et adresses Voici les consignes et les documents pour le stage d'ouverture de l'école sur l'extérieur. Egalement des propositions de lieux de stage |
|||||