Programme des cours 2019-2020
PRIL0017-1  
Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2
  • Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Ouverture de l'école sur l'extérieur
  • Déontologie de la profession
  • Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Durée :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th
Déontologie de la profession : 15h Th
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire5
Nom du professeur :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Aurelia Castillejos, Caroline Févry, Muriel Lecoq
Ouverture de l'école sur l'extérieur : Muriel Lecoq
Déontologie de la profession : Joan Heuslich, Valérie Segond
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Anne Housen
Coordinateur(s) :
Anne Housen
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Déontologie de la profession
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
consignes rapport à rendre pour le 26 mai 2020
Voci les deux documents avec les consignes pour le rapport du cours de diversité culturelle et dimension du genre suite aux différentes activités vécues dans le cadre du cours:

- Le jeu du mobile social (Editions Le Grain)

- Films "Ma vie en rose" et "Lola vers la mer"

- Cours sur la dimension du genre avec M. Lecoq : Activité-vocabulaire / Schéma / vidéos / présentation de livres et albums pour enfants et ados.

- Présentation/discussion Trans'portable à la HE avec Clay Pierre

- Spectacle "La classe des Mammouths" aux Chiroux

Celui-ci à rendre pour le 26 mai 2020 à la bibliothèque contre signature. 
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Consignes Stage ouverture de l'école sur l'extérieur, doc de stage et adresses
Voici les consignes et les documents pour le stage d'ouverture de l'école sur l'extérieur.

Egalement des propositions de lieux de stage