Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| NSEP0021-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Muriel Lecoq |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| NSEP0022-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | Q2 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Géraud Hougardy | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Géraud Hougardy |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraud Hougardy | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraud Hougardy |
| | | - | Initiation à la recherche - Sabine Godechard | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Sabine Godechard |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Marcel Mainville | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Marcel Mainville |
| NSEP0023-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | TA | | | | 25 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas | | | 90 | - | - | |
| | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas |
| | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | | | 30 | - | - | |
| | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Quentin Forthomme, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa |
| | | - | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme et/ou Danse - Marc Francotte, Olivier Hennen, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa | | | 45 | - | - | |
| | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme et/ou Danse - Marc Francotte, Olivier Hennen, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa |
| | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | 45 | - | - | |
| | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | | - | Pédagogie générale - Sophie Culot, Christophe Winkin | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Sophie Culot, Christophe Winkin |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Sophie Culot, Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Géraldine Godet, Michel Horin, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Sophie Culot, Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Géraldine Godet, Michel Horin, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens |
| NSEP0024-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
| | | - | Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | | | 50 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens |
| | | - | Physiologie - Partim 1 / 5 - Stéphanie Legisa, Dominique Noël | | | 35 | - | - | |
| | Physiologie - Partim 1 / 5 - Stéphanie Legisa, Dominique Noël |
| | | - | Psychomotricité - Partim 1 / 3 - Marc Francotte | | | 11,5 | - | - | |
| | Psychomotricité - Partim 1 / 3 - Marc Francotte |
| | | - | Éducation à la santé - Quentin Forthomme, Elodie Remy, Ingrid Thomas | | | 22,5 | - | - | |
| | Éducation à la santé - Quentin Forthomme, Elodie Remy, Ingrid Thomas |
| NSEP0025-1 | | Formation Disciplinaire (y compris la didactique) n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation Disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | - | Analyse du mouvement - Partim 2 / 5 - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | | | 40 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Partim 2 / 5 - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens |
| | | - | Physiologie - Partim 2 / 5 - Stéphanie Legisa, Dominique Noël | | | 25 | - | - | |
| | Physiologie - Partim 2 / 5 - Stéphanie Legisa, Dominique Noël |
| | | - | Psychomotricité - Partim 2 / 3 - Marc Francotte | | | 11 | - | - | |
| | Psychomotricité - Partim 2 / 3 - Marc Francotte |
| NSEP0026-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Céline Fievez - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - Céline Fievez - [60h St.] |
| | | - | Identité de l'enseignant - Marcel Mainville | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant - Marcel Mainville |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 1 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 1 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| NSEP0027-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | TA | | | | 30 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Ingrid Thomas | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Marcel Mainville, Ingrid Thomas |
| | | - | Psychomotricité - Partim 3 / 3 - Bérengère Lange | | | 45 | - | - | |
| | Psychomotricité - Partim 3 / 3 - Bérengère Lange |
| | | - | Stages pédagogiques - Céline Fievez, Michel Horin - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Céline Fievez, Michel Horin - [120h St.] |
| | | - | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Stéphanie Legisa, Marcel Mainville, Ingrid Thomas | | | 45 | - | - | |
| | Sports y compris l'éducation à la sécurité - Stéphanie Legisa, Marcel Mainville, Ingrid Thomas |
| | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Bérengère Lange | | | 30 | - | - | |
| | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Bérengère Lange |
| | | - | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme et/ou Danse - Valérie Henrion, Marcel Mainville | | | 45 | - | - | |
| | Activités d'expression y compris l'éducation à la sécurité - Athlétisme et/ou Danse - Valérie Henrion, Marcel Mainville |
| | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | 45 | - | - | |
| | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSEP0023-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSEP0023-1 - Activités d'intégration professionnelle n°1 |
|
| NSEP0028-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Michel Horin | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Michel Horin |
| | | - | Physiologie - Partim 3 / 5 - Olivier Hennen | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Partim 3 / 5 - Olivier Hennen |
| | | - | Théorie technique - Partim 1 / 4 - Quentin Forthomme | | | 22,5 | - | - | |
| | Théorie technique - Partim 1 / 4 - Quentin Forthomme |
| NSEP0029-1 | | Compétences pédagogiques et de communication | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques et de communication |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 2 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 2 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Michel Horin | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale - Michel Horin |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle, Claude Wasteels | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle, Claude Wasteels |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| NSEP0030-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 | Q2 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 |
| | | - | Biométrie - Dominique Noël | | | 22,5 | - | - | |
| | Biométrie - Dominique Noël |
| | | - | Théorie technique - Partim 2 / 4 - Olivier Hennen | | | 22,5 | - | - | |
| | Théorie technique - Partim 2 / 4 - Olivier Hennen |
| | | - | Psychologie du développement - Christophe Winkin | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Christophe Winkin |
| | | - | Analyse du mouvement - Partim 3 / 5 - Nicolas Wintgens | | | 22,5 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Partim 3 / 5 - Nicolas Wintgens |
| | | - | Physiologie - Partim 4 / 5 - Jeremy Petrella | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Partim 4 / 5 - Jeremy Petrella |
| NSEP0031-1 | | Compétences pédagogiques et Maîtrise de la langue | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques et Maîtrise de la langue |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 3 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Partim 3 / 3 - Julie Hirt, Thomas Vandormael |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Michel Horin | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Michel Horin |
| | | - | Déontologie de la profession - Valérie Segond | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession - Valérie Segond |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Chantal Genin, Julie Hirt, Thomas Vandormael | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Chantal Genin, Julie Hirt, Thomas Vandormael |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Céline Fievez | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Céline Fievez |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| NSEP0032-1 | | Formation générale | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux, Gaëtano Licata | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Julie Halleux, Gaëtano Licata |
| | | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| NSEP0033-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°4 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Céline Fievez, Michel Horin - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Céline Fievez, Michel Horin - [300h St.] |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Céline Fievez, Michel Horin | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Céline Fievez, Michel Horin |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSEP0027-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
Corequis : |
NSEP0034-1 - Activités d'intégration professionnelle n°5 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSEP0027-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
Corequis : |
NSEP0034-1 - Activités d'intégration professionnelle n°5 |
|
| NSEP0034-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°5 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°5 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Michel Horin, Marcel Mainville, Ingrid Thomas | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Michel Horin, Marcel Mainville, Ingrid Thomas |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Michel Horin, Christophe Winkin | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Michel Horin, Christophe Winkin |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy |
| | | - | Sport y compris l'éducation à la sécurité - Marcel Mainville, Ingrid Thomas | | | 45 | - | - | |
| | Sport y compris l'éducation à la sécurité - Marcel Mainville, Ingrid Thomas |
| | | - | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Ingrid Thomas | | | 30 | - | - | |
| | Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité - Olivier Hennen, Ingrid Thomas |
| | | - | Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Stéphanie Legisa | | | 15 | - | - | |
| | Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Stéphanie Legisa |
| | | - | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | | | 15 | - | - | |
| | Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |
| | Corequis
Corequis : |
NSEP0033-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSEP0033-1 - Activités d'intégration professionnelle n°4 |
|
| NSEP0035-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Muriel Lecoq | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Muriel Lecoq |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSEP0036-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 |
| | | - | Activités aquatiques - Sauvetage - Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | | | 30 | - | - | |
| | Activités aquatiques - Sauvetage - Olivier Hennen, Stéphanie Legisa |
| | | - | Théorie technique - Partim 3 / 4 - Marc Francotte, Olivier Hennen | | | 22,5 | - | - | |
| | Théorie technique - Partim 3 / 4 - Marc Francotte, Olivier Hennen |
| | | - | Analyse du mouvement - Partim 4 / 5 - Marc Francotte, Nicolas Wintgens | | | 18 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Partim 4 / 5 - Marc Francotte, Nicolas Wintgens |
| NSEP0037-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 |
| | | - | Physiologie - Partim 5 / 5 - Marcel Mainville | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Partim 5 / 5 - Marcel Mainville |
| | | - | Théorie technique - Partim 4 / 4 - Marc Francotte, Olivier Hennen | | | 22,5 | - | - | |
| | Théorie technique - Partim 4 / 4 - Marc Francotte, Olivier Hennen |
| | | - | Analyse du mouvement - Partim 5 / 5 - Marc Francotte, Nicolas Wintgens | | | 12 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Partim 5 / 5 - Marc Francotte, Nicolas Wintgens |
| | | | | | | | | | | | | |