| 
 ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| NSEP0034-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°5
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Ateliers de formation professionnelle : 60h Th Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : 30h Th Épistémologie des disciplines : 15h Th Sport y compris l'éducation à la sécurité : 45h Th Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité : 30h Th Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité : 15h Th Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité : 15h Th  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Ateliers de formation professionnelle : Céline Fievez, Michel Horin, Marcel Mainville, Ingrid Thomas
 Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : Michel Horin, Christophe Winkin Épistémologie des disciplines : Géraud Hougardy Sport y compris l'éducation à la sécurité : Marcel Mainville, Ingrid Thomas Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité : Olivier Hennen, Ingrid Thomas Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité : Bérengère Lange, Stéphanie Legisa Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité : Bérengère Lange, Nicolas Wintgens  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Michel Horin | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :  
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Ateliers de formation professionnelle 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : 
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Épistémologie des disciplines 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Sport y compris l'éducation à la sécurité 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : 
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Activités aquatiques y compris l'éducation à la sécurité 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Expression corporelle y compris l'éducation à la sécurité 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Gymnastique y compris l'éducation à la sécurité 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||