| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PLMA3101-1 |  | Pédagogie et stage d'observation | B1 | TA |  |  |  | 3 | 
|  |  | Pédagogie et stage d'observation | 
|  |  |  | - | Pédagogie générale - Cécile Tondu |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Pédagogie générale - Cécile Tondu | 
|  |  |  | - | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) - Cécile Tondu |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) - Cécile Tondu | 
|  | PLMA3102-1 |  | Activités d'intégration professionnelle 1 | B1 | TA |  |  |  | 11 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle 1 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost, Christophe Winkin |  |  |  | - | 72 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost, Christophe Winkin | 
|  |  |  | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Christophe Winkin |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Christophe Winkin | 
|  |  |  | - | Didactique des Mathématiques - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Didactique des Mathématiques - Olivier Gilson, Sébastien Ledoux | 
|  |  |  | - | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Techniques de communication orale - Adélaïde Lambert | 
|  | PLMA3103-1 |  | Pratiques de la langue française 1 - Adélaïde Lambert | B1 |  | 60 | - | - | 5 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 1 - Adélaïde Lambert | 
|  | PLMA3104-1 |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | B1 |  | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | 
|  | PLMA3105-1 |  | Identité enseignante | B1 | Q1 |  |  |  | 3 | 
|  |  | Identité enseignante | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur culturel - Muriel Vansimaeys | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur social - Anne Vrancken | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Christophe Winkin |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur du système éducatif - Christophe Winkin | 
|  | PLMA3106-1 |  | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | 
|  | PLMA3107-1 |  | Technopédagogie - Marie-France Coen | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Technopédagogie - Marie-France Coen | 
|  | PLMA3108-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B1 |  |  |  |  | 12 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Éléments de logique - Sébastien Ledoux |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Éléments de logique - Sébastien Ledoux | 
|  |  |  | - | Étude des nombres naturels - Denis Hamoir |  |  |  | 26 | - | - |  | 
|  |  | Étude des nombres naturels - Denis Hamoir | 
|  |  |  | - | Géométrie plane (partie 1) - Sébastien Ledoux |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Géométrie plane (partie 1) - Sébastien Ledoux | 
|  |  |  | - | Outils algébriques - Olivier Gilson |  |  |  | 16 | - | - |  | 
|  |  | Outils algébriques - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Création de contenus (partie 1) et traitement de l'information - Denis Hamoir |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Création de contenus (partie 1) et traitement de l'information - Denis Hamoir | 
|  | PLMA3109-1 |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | 
|  | PLMA3110-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B1 |  |  |  |  | 14 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Éléments d'algèbre - Olivier Gilson |  |  |  | 44 | - | - |  | 
|  |  | Éléments d'algèbre - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Étude des nombres réels - Justine Crauwels |  |  |  | 44 | - | - |  | 
|  |  | Étude des nombres réels - Justine Crauwels | 
|  |  |  | - | Géométrie plane (partie 2) - Sébastien Ledoux |  |  |  | 44 | - | - |  | 
|  |  | Géométrie plane (partie 2) - Sébastien Ledoux | 
|  |  |  | - | Création de contenus numériques (partie 2) - Marie-France Coen |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Création de contenus numériques (partie 2) - Marie-France Coen | 
|  | PLMA3111-1 |  | Éléments de physique - Emmanuelle Remy | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éléments de physique - Emmanuelle Remy | 
|  | PLMA3201-1 |  | Activités d'intégration professionnelle 2 | B2 | TA |  |  |  | 15 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle 2 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Justine Crauwels, Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu |  |  |  | - | 84 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Justine Crauwels, Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu | 
|  |  |  | - | Stages d'enseignement (4 semaines) - Marie-France Coen, Justine Crauwels, Olivier Gilson, Sébastien Ledoux, Cécile Tondu, Christophe Winkin - [96h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages d'enseignement (4 semaines) - Marie-France Coen, Justine Crauwels, Olivier Gilson, Sébastien Ledoux, Cécile Tondu, Christophe Winkin - [96h St.] | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3108-1 - Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines |  
| PLMA3110-1 - Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3108-1 - Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines |  
| PLMA3110-1 - Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines |  | 
|  | PLMA3202-1 |  | Pratiques de la langue française 2 - Adélaïde Lambert | B2 |  | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pratiques de la langue française 2 - Adélaïde Lambert | 
|  | PLMA3203-1 |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | B2 |  | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | 
|  | PLMA3204-1 |  | Méthodologie de l'enseignement - Christophe Winkin | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement - Christophe Winkin | 
|  | PLMA3205-1 |  | Évaluation des apprentissages - Christophe Winkin | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages - Christophe Winkin | 
|  | PLMA3206-1 |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Cécile Tondu | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Cécile Tondu | 
|  | PLMA3207-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B2 |  |  |  |  | 11 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Analyse (partie 1) - Olivier Gilson |  |  |  | 28 | - | - |  | 
|  |  | Analyse (partie 1) - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Géométrie plane (partie 3) - Justine Crauwels |  |  |  | 32 | - | - |  | 
|  |  | Géométrie plane (partie 3) - Justine Crauwels | 
|  |  |  | - | Traitement de données et statistiques - Sébastien Ledoux |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Traitement de données et statistiques - Sébastien Ledoux | 
|  |  |  | - | Traitement numérique de données - Sébastien Ledoux |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Traitement numérique de données - Sébastien Ledoux | 
|  | PLMA3208-1 |  | Enjeux éthiques du métier | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Enjeux éthiques du métier | 
|  |  |  | - | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Éducation critique des élèves aux médias - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Déontologie - Christophe Winkin |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Déontologie - Christophe Winkin | 
|  |  |  | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens | 
|  |  |  | - | Stage socioéducatif - Christophe Winkin |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Stage socioéducatif - Christophe Winkin | 
|  | PLMA3209-1 |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 | 
|  |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | 
|  | PLMA3210-1 |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Numérique | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 | 
|  |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Numérique | 
|  | PLMA3211-1 |  | Technopédagogie - Marie-France Coen | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Technopédagogie - Marie-France Coen | 
|  | PLMA3212-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B2 |  |  |  |  | 8 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Analyse (partie 2) - Olivier Gilson |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Analyse (partie 2) - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Trigonométrie - Justine Crauwels |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Trigonométrie - Justine Crauwels | 
|  |  |  | - | Création de contenus numériques (partie 3) - Marie-France Coen |  |  |  | 36 | - | - |  | 
|  |  | Création de contenus numériques (partie 3) - Marie-France Coen | 
|  | PLMA3213-1 |  | Éléments de physique | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éléments de physique | 
|  | PLMA3301-1 |  | Différenciation et Orthopédagogie | B3 |  |  |  |  | 4 | 
|  |  | Différenciation et Orthopédagogie | 
|  |  |  | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) | 
|  |  |  | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA3306-1 - Stage de différenciation et d'orthopédagogie |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA3306-1 - Stage de différenciation et d'orthopédagogie |  | 
|  | PLMA3302-1 |  | Stage dans l'enseignement primaire | B3 |  |  |  |  | 10 | 
|  |  | Stage dans l'enseignement primaire | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle |  |  |  | - | 36 | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle | 
|  |  |  | - | Stage dans l'enseignement primaire (3 semaines) - [60h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage dans l'enseignement primaire (3 semaines) - [60h St.] | 
|  |  |  | - | Didactique des Mathématiques en primaire |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique des Mathématiques en primaire | 
|  |  |  | - | Didactique du Numérique |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique du Numérique | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3201-1 - Activités d'intégration professionnelle 2 |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3201-1 - Activités d'intégration professionnelle 2 |  | 
|  | PLMA3303-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Mathématiques | B3 |  | 36 | - | - | 6 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Mathématiques | 
|  | PLMA3304-1 |  | Méthodologie de l'enseignement | B3 |  | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Méthodologie de l'enseignement | 
|  | PLMA3305-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B3 |  |  |  |  | 9 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Algèbre linéaire |  |  |  | 42 | - | - |  | 
|  |  | Algèbre linéaire | 
|  |  |  | - | Géométrie dans l'espace |  |  |  | 42 | - | - |  | 
|  |  | Géométrie dans l'espace | 
|  |  |  | - | Protection et sécurité dans l'environnement numérique |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Protection et sécurité dans l'environnement numérique | 
|  | PLMA3306-1 |  | Stage de différenciation et d'orthopédagogie | B3 |  |  |  |  | 11 | 
|  |  | Stage de différenciation et d'orthopédagogie | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle | 
|  |  |  | - | Stage de différenciation et dans l'enseignement spécialisé (5 semaines) - [84h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stage de différenciation et dans l'enseignement spécialisé (5 semaines) - [84h St.] | 
|  |  |  | - | Didactique des Mathématiques en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique des Mathématiques en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie | 
|  |  |  | - | Didactique du Numérique en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Didactique du Numérique en lien avec la différenciation et l'orthopédagogie | 
|  |  |  | - | L'enseignant, acteur collaboratif |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | L'enseignant, acteur collaboratif | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3201-1 - Activités d'intégration professionnelle 2 |  
| Corequis : |  
| PLMA3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA3201-1 - Activités d'intégration professionnelle 2 |  
| Corequis : |  
| PLMA3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |  | 
|  | PLMA3307-1 |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 |  | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | 
|  | PLMA3308-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Mathématiques | B3 |  | 24 | - | - | 4 | 
|  |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Mathématiques | 
|  | PLMA3309-1 |  | Technopédagogie | B3 |  | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Technopédagogie | 
|  | PLMA3310-1 |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | B3 |  |  |  |  | 8 | 
|  |  | Mathématiques, numérique et didactique de ces disciplines | 
|  |  |  | - | Analyse (partie 3) |  |  |  | 32 | - | - |  | 
|  |  | Analyse (partie 3) | 
|  |  |  | - | Traitement numérique de données et statistique inférentielle |  |  |  | 40 | - | - |  | 
|  |  | Traitement numérique de données et statistique inférentielle | 
|  |  |  | - | Création de contenus numériques (partie 4) |  |  |  | 24 | - | - |  | 
|  |  | Création de contenus numériques (partie 4) | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |