| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PRIL0001-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 | 
|  |  |  | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | 
|  |  |  | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | 
|  |  |  | - | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Identité de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella | 
|  | PRIL0002-1 |  | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Savoirs de base n°1 (y compris la didactique) | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 37,5 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 37,5 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  | PRIL0003-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°1 | B1 | Q1 |  |  |  | 10 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°1 | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Vincent Vanderheyden | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michel Burniat, Cécile Grétry, Julie Halleux |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Michel Burniat, Cécile Grétry, Julie Halleux | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Khallid Boutakhrit, Marie-Claude Chagnon, Catherine Kinet, Sylvie Poizat |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Khallid Boutakhrit, Marie-Claude Chagnon, Catherine Kinet, Sylvie Poizat | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Myriam Sarlet |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Romy Conzen, Myriam Sarlet | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 - Gaëtano Licata | 
|  | PRIL0004-1 |  | Gestion de classe | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Gestion de classe | 
|  |  |  | - | Psychologie de la relation et de la communication - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | 
|  |  |  | - | Maîtrise orale de la langue française - Camille Haan, Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Maîtrise orale de la langue française - Camille Haan, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Marine Fontaine, Arnauld Mertens, Dominique Noël |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Animation et natation - Marine Fontaine, Arnauld Mertens, Dominique Noël | 
|  | PRIL0005-1 |  | Pratique professionnelle n°1 | B1 | TA |  |  |  | 10 | 
|  |  | Pratique professionnelle n°1 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella, Dominique Hannon |  |  |  | 120 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella, Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella - [60h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques (2 semaines) - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella - [60h St.] | 
|  |  |  | - | Pédagogie générale - Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella, Dominique Hannon |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Pédagogie générale - Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella, Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Dossier de l'enseignant - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Valérie Godefroid, Sylvia Grella | 
|  | PRIL0006-1 |  | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) | B1 | Q2 |  |  |  | 10 | 
|  |  | Savoirs de base n°2 (y compris la didactique) | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Stéphanie Coart, Véronique Reekmans |  |  |  | 52,5 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michèle Balcaen, Stéphanie Coart, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 52,5 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Maud Beets, Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  | PRIL0007-1 |  | Ressources à la communication | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Ressources à la communication | 
|  |  |  | - | Maîtrise écrite de la langue française - Maud Beets, Camille Haan, Nathalie Lecleir |  |  |  | 45 | - | - |  | 
|  |  | Maîtrise écrite de la langue française - Maud Beets, Camille Haan, Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle, Claude Wasteels |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Charlotte Regnier, Thierry Vandewalle, Claude Wasteels | 
|  | PRIL0008-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°2 | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°2 | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden |  |  |  | 12,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Vincent Vanderheyden | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michel Burniat, Cécile Grétry |  |  |  | 12,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Khallid Boutakhrit, Marie-Claude Chagnon, Catherine Kinet, Sylvie Poizat |  |  |  | 12,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Khallid Boutakhrit, Marie-Claude Chagnon, Catherine Kinet, Sylvie Poizat | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Myriam Sarlet |  |  |  | 12,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Romy Conzen, Myriam Sarlet | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Gaëtano Licata |  |  |  | 12,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 - Gaëtano Licata | 
|  | PRIL0009-1 |  | Introduction au développement de l'enfant | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Introduction au développement de l'enfant | 
|  |  |  | - | Psychologie du développement - Valérie Segond |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Psychologie du développement - Valérie Segond | 
|  |  |  | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Marine Fontaine, Arnauld Mertens, Dominique Noël |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie - Marine Fontaine, Arnauld Mertens, Dominique Noël | 
|  | PRIL0010-1 |  | Enseignement des savoirs de base et apprentissages | B2 | Q1 |  |  |  | 10 | 
|  |  | Enseignement des savoirs de base et apprentissages | 
|  |  |  | - | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0014-1 - Enseignement des savoirs de base et évaluation |  | 
|  | PRIL0011-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°3 | B2 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°3 | 
|  |  |  | - | Psychologie du développement - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Psychologie du développement - Marie-Noëlle Demoulin | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Denise Ernst | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Cécile Grétry |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0015-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°5 |  | 
|  | PRIL0012-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°4 | B2 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°4 | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Psychomotricité - Dominique Noël | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Myriam Sarlet |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Myriam Sarlet | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 3 - Gaëtano Licata | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0016-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°6 |  | 
|  | PRIL0013-1 |  | Pratique professionnelle n°2 | B2 | TA |  |  |  | 15 | 
|  |  | Pratique professionnelle n°2 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon |  |  |  | 120 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon - [120h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon - [120h St.] | 
|  |  |  | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets, Nathalie Lecleir |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maud Beets, Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle | 
|  |  |  | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |  |  |  | 5 | - | - |  | 
|  |  | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | 
|  |  |  | - | Projets - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | - | - | - |  | 
|  |  | Projets - Marie-Noëlle Demoulin | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRIL0005-1 - Pratique professionnelle n°1 |  | 
|  | PRIL0014-1 |  | Enseignement des savoirs de base et évaluation | B2 | Q2 |  |  |  | 10 | 
|  |  | Enseignement des savoirs de base et évaluation | 
|  |  |  | - | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Évaluation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Dominique Hannon | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans |  |  |  | 33,5 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 33,5 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0010-1 - Enseignement des savoirs de base et apprentissages |  | 
|  | PRIL0015-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°5 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°5 | 
|  |  |  | - | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Épistémologie des disciplines - Olivier Vens | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Denise Ernst | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Cécile Grétry |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0011-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°3 |  | 
|  | PRIL0016-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°6 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°6 | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation à la recherche - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Secourisme - Dominique Noël | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Myriam Sarlet |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Myriam Sarlet | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata |  |  |  | 18,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 4 - Gaëtano Licata | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0012-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°4 |  | 
|  | PRIL0017-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 | 
|  |  |  | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Déontologie de la profession - Marie-Noëlle Demoulin | 
|  |  |  | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen |  |  |  | 10 | - | - |  | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan, Anne Housen | 
|  | PRIL0018-1 |  | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  |  |  | - | Différenciation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Différenciation des apprentissages - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline - Dominique Noël | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0023-1 - Enseignement des savoirs de base et remédiation |  | 
|  | PRIL0019-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°7 | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°7 | 
|  |  |  | - | Initiation aux arts et à la culture - Gaëtano Licata |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture - Gaëtano Licata | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michel Burniat, Cécile Grétry |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Marie-Claude Chagnon | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Romy Conzen |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Romy Conzen | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 - Gaëtano Licata | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0024-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°8 |  | 
|  | PRIL0020-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 | 
|  |  |  | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | 
|  |  |  | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | 
|  |  |  | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | 
|  | PRIL0021-1 |  | Travail de fin d'études | B3 | TA |  |  |  | 15 | 
|  |  | Travail de fin d'études | 
|  |  |  | - | Travail de fin d'études |  |  |  | - | - | - |  | 
|  |  | Travail de fin d'études | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation à la recherche en éducation - Marie-Noëlle Demoulin | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | 
|  | PRIL0022-1 |  | Pratique professionnelle n°3 | B3 | TA |  |  |  | 20 | 
|  |  | Pratique professionnelle n°3 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Élaboration du projet professionnel - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella - [300h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) - Christiane Baijot, Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella - [300h St.] | 
|  |  |  | - | Projets - Marina Gruslin |  |  |  | - | - | - |  | 
|  |  | Projets - Marina Gruslin | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRIL0013-1 - Pratique professionnelle n°2 |  | 
|  | PRIL0023-1 |  | Enseignement des savoirs de base et remédiation | B3 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Enseignement des savoirs de base et remédiation | 
|  |  |  | - | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie-Noëlle Demoulin, Séverine Dubart, Sylvia Grella | 
|  |  |  | - | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michèle Balcaen, Véronique Reekmans | 
|  |  |  | - | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Anne Housen, Nathalie Lecleir | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0018-1 - Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation |  | 
|  | PRIL0024-1 |  | Formation aux disciplines d'éveil n°8 | B3 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation aux disciplines d'éveil n°8 | 
|  |  |  | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy | 
|  |  |  | - | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems |  |  |  | 11,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Vincent Vanderheyden, Luc Willems | 
|  |  |  | - | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michel Burniat, Cécile Grétry |  |  |  | 11,5 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  |  |  | - | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Marie-Claude Chagnon | 
|  |  |  | - | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Romy Conzen |  |  |  | 11,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Romy Conzen | 
|  |  |  | - | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata |  |  |  | 11,5 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 6 - Gaëtano Licata | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PRIL0019-1 - Formation aux disciplines d'éveil n°7 |  | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |