| CEPC0001-1 |  | Formation disciplinaire et épistémologique |  | Titulaire | 
|  |  | - | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
|  |  | - | Notions d'épistémologie des disciplines |  |  | 
|  |  | - | Philosophie morale et philosophie politique |  |  | 
| CEPP0001-1 |  | Formation disciplinaire et épistémologique |  | Titulaire | 
|  |  | - | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
|  |  | - | Notions d'épistémologie des disciplines |  |  | 
|  |  | - | Philosophie morale et philosophie politique |  |  | 
| CEPP0002-1 |  | Formation didactique et pédagogique |  | Titulaire | 
|  |  | - | Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence |  |  | 
|  |  | - | Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté |  |  | 
|  |  | - | Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique |  |  | 
| CEPP0003-1 |  | Formation à et par la pratique |  | Titulaire | 
|  |  | - | Séminaire de pratique réflexive |  |  | 
|  |  | - | Accompagnement de la pratique enseignante |  |  | 
| CEPV0001-1 |  | Formation disciplinaire et épistémologique |  | Titulaire | 
|  |  | - | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
|  |  | - | Notions d'épistémologie des disciplines |  |  | 
|  |  | - | Philosophie morale et philosophie politique |  |  | 
| EDUC0001-1 |  | Approche conceptuelle |  | Titulaire | 
|  |  | - | Éducation aux médias |  |  | 
|  |  | - | Philosophie |  |  | 
|  |  | - | Sociologie |  |  | 
|  |  | - | Psychologie générale |  |  | 
|  |  | - | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 |  |  | 
| NSFE0005-1 |  | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |  | Titulaire | 
|  |  | - | Français - Partim 1 |  |  | 
|  |  | - | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1 |  |  | 
| PRIL0001-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 |  | Titulaire | 
|  |  | - | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
|  |  | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
|  |  | - | Identité de l'enseignant |  |  | 
| PRIV0001-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 |  | Titulaire | 
|  |  | - | Philosophie et histoire des religions |  |  | 
|  |  | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
|  |  | - | Identité de l'enseignant |  |  | 
| PRIV0017-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 |  | Titulaire | 
|  |  | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre |  |  | 
|  |  | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur |  |  | 
|  |  | - | Déontologie de la profession |  |  | 
|  |  | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » |  |  | 
| PRIV0020-1 |  | Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 |  | Titulaire | 
|  |  | - | Sociologie et politique de l'éducation |  |  | 
|  |  | - | Étude critique des grands courants pédagogiques |  |  | 
|  |  | - | Formation à la neutralité |  |  |