Programme des cours 2017-2018
PRIL0017-1  
Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2
  • Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
  • Ouverture de l'école sur l'extérieur
  • Déontologie de la profession
  • Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Durée :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : 15h Th
Ouverture de l'école sur l'extérieur : 15h Th
Déontologie de la profession : 15h Th
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : 10h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire5
Nom du professeur :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre : Séverine Dubart, Sylvia Grella
Ouverture de l'école sur l'extérieur : Séverine Dubart, Sylvia Grella
Déontologie de la profession : Marie-Noëlle Demoulin
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » : Camille Haan, Anne Housen
Coordinateur(s) :
Séverine Dubart
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Ouverture de l'école sur l'extérieur
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Déontologie de la profession
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :