Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| NSSH0007-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Pédagogie générale - Valérie Stévens | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Valérie Stévens |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | | - | Identité de l'enseignant - Valérie Stévens | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant - Valérie Stévens |
| NSSH0008-1 | | Compétences pédagogiques n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°2 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Géraldine Godet | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Géraldine Godet |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Valérie Stévens | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Valérie Stévens |
| NSSH0009-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | Q1 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch, Anne Herla | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch, Anne Herla |
| | | - | Initiation à la recherche - Valérie Stévens | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Valérie Stévens |
| NSSH0010-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | TA | | | | 15 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Christine Gonda, François Hardy, François Taillard | | | - | 120 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Christine Gonda, François Hardy, François Taillard |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Valérie Stévens - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - Valérie Stévens - [60h St.] |
| | | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Christine Gonda, Valérie Stévens | | | - | - | - | |
| | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Christine Gonda, Valérie Stévens |
| NSSH0001-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°1 | Q1 | | | | 15 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°1 |
| | | - | Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient - François Hardy | | | 71,5 | - | - | |
| | Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient - François Hardy |
| | | - | Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie) - Christine Gonda | | | 71,5 | - | - | |
| | Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie) - Christine Gonda |
| | | - | Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités) - François Taillard | | | 60 | - | - | |
| | Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités) - François Taillard |
| NSSH0002-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°2 | Q2 | | | | 15 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°2 |
| | | - | Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine - François Hardy | | | 71 | - | - | |
| | Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine - François Hardy |
| | | - | Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) - Christine Gonda, Luc Willems | | | 71 | - | - | |
| | Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) - Christine Gonda, Luc Willems |
| | | - | Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) - François Taillard | | | 60 | - | - | |
| | Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) - François Taillard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| NSSH0011-1 | | Compétences pédagogiques n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Geneviève Evrard | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages - Geneviève Evrard |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Stévens | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Stévens |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Stévens | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Stévens |
| NSSH0012-1 | | Compétences pédagogiques n°4 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°4 |
| | | - | Déontologie de la profession - Geneviève Evrard | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession - Geneviève Evrard |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale - Valérie Stévens |
| | | - | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Vinciane Carlens | | | 10 | - | - | |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Vinciane Carlens |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Godet | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Godet |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Geneviève Evrard | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Geneviève Evrard |
| NSSH0013-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Christine Gonda, François Hardy, Valérie Stévens, François Taillard | | | - | 120 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Christine Gonda, François Hardy, Valérie Stévens, François Taillard |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Julie Hirt | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Julie Hirt |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle |
| | | - | Stages pédagogiques (4 semaines) - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) - [120h St.] |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Christine Gonda, François Hardy, Valérie Stévens, François Taillard | | | - | - | - | |
| | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Christine Gonda, François Hardy, Valérie Stévens, François Taillard |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSSH0001-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°1 |
NSSH0002-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSSH0001-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°1 |
NSSH0002-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°2 |
|
| NSSH0003-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°3 | Q1 | | | | 15 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°3 |
| | | - | Histoire : le Moyen-Âge en Europe - François Hardy | | | 61,5 | - | - | |
| | Histoire : le Moyen-Âge en Europe - François Hardy |
| | | - | Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) - Christine Gonda | | | 61,5 | - | - | |
| | Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) - Christine Gonda |
| | | - | Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) - François Taillard | | | 60 | - | - | |
| | Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) - François Taillard |
| | Corequis
Corequis : |
NSSH0004-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°4 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSH0004-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°4 |
|
| NSSH0004-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°4 | Q2 | | | | 15 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°4 |
| | | - | Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge - François Hardy | | | 61 | - | - | |
| | Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge - François Hardy |
| | | - | Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels) - Christine Gonda | | | 61 | - | - | |
| | Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels) - Christine Gonda |
| | | - | Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie - François Taillard | | | 55 | - | - | |
| | Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie - François Taillard |
| | Corequis
Corequis : |
NSSH0003-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSH0003-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°3 |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| NSSH0014-1 | | Formation générale | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Muriel Lecoq |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Anne Vrancken | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Anne Vrancken |
| NSSH0015-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | TA | | | | 25 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Geneviève Evrard - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Geneviève Evrard - [300h St.] |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Geneviève Evrard | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Geneviève Evrard |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Geneviève Evrard, Christine Gonda, François Hardy, François Taillard | | | - | 60 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Anthony Calone, Geneviève Evrard, Christine Gonda, François Hardy, François Taillard |
| | | - | Formation à la neutralité - Olivier Vens | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Olivier Vens |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Geneviève Evrard |
| | | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Geneviève Evrard | | | - | - | - | |
| | Activités pluridisciplinaires - Voyage - Geneviève Evrard |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSSH0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSSH0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
|
| NSSH0016-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de Fin d'Études | | | - | - | - | |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Geneviève Evrard | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Geneviève Evrard |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSSH0005-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°5 | Q1 | | | | 10 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°5 |
| | | - | Histoire : Les Temps modernes - François Hardy | | | 57,5 | - | - | |
| | Histoire : Les Temps modernes - François Hardy |
| | | - | Géographie de la population - Christine Gonda | | | 57,5 | - | - | |
| | Géographie de la population - Christine Gonda |
| | | - | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 1/2 - François Taillard | | | 25 | - | - | |
| | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 1/2 - François Taillard |
| | Corequis
Corequis : |
NSSH0006-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°6 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSH0006-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°6 |
|
| NSSH0006-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°6 | Q2 | | | | 5 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique n°6 |
| | | - | Histoire : L'époque contemporaine - François Hardy | | | 25 | - | - | |
| | Histoire : L'époque contemporaine - François Hardy |
| | | - | Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire - Christine Gonda | | | 25 | - | - | |
| | Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire - Christine Gonda |
| | | - | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2 - François Taillard | | | 20 | - | - | |
| | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2 - François Taillard |
| | Corequis
Corequis : |
NSSH0005-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°5 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSSH0005-1 - Savoirs disciplinaires et didactique n°5 |
|
| | | | | | | | | | | | | |