Programme des cours 2016-2017
NSSH0003-1  
Savoirs disciplinaires et didactique n°3
  • Histoire : le Moyen-Âge en Europe
  • Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles)
  • Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice)
Durée :
Histoire : le Moyen-Âge en Europe : 61,5h Th
Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) : 61,5h Th
Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) : 60h Th
Nombre de crédits :
Bachelier - Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur orientation: sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales15
Nom du professeur :
Histoire : le Moyen-Âge en Europe : François Hardy
Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) : Christine Gonda
Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) : François Taillard
Coordinateur(s) :
François Taillard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Histoire : le Moyen-Âge en Europe
  • Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :