EDUC0001-1 | | Approche conceptuelle | | Titulaire |
| | - | Éducation aux médias | | |
| | - | Philosophie | | |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Psychologie générale | | |
| | - | Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3 | | |
EDUC0002-1 | | Cadre institutionnel et juridique n°1 | | Titulaire |
| | - | Approche institutionnelle: cadre institutionnel | | |
| | - | Droit | | |
| | - | Organisation et gestion des établissements et des services | | |
NSSH0001-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°1 | | Titulaire |
| | - | Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient | | |
| | - | Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie) | | |
| | - | Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités) | | |
NSSH0002-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°2 | | Titulaire |
| | - | Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | | |
| | - | Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) | | |
| | - | Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) | | |
NSSH0003-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°3 | | Titulaire |
| | - | Histoire : le Moyen-Âge en Europe | | |
| | - | Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) | | |
| | - | Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) | | |
NSSH0004-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°4 | | Titulaire |
| | - | Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge | | |
| | - | Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels) | | |
| | - | Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie | | |
NSSH0005-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°5 | | Titulaire |
| | - | Histoire : Les Temps modernes | | |
| | - | Géographie de la population | | |
| | - | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 1/2 | | |
NSSH0006-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique n°6 | | Titulaire |
| | - | Histoire : L'époque contemporaine | | |
| | - | Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire | | |
| | - | Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2 | | |
NSSH0010-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | | Titulaire |
| | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Stages pédagogiques (2 semaines) | | |
| | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage | | |
NSSH0013-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française | | |
| | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | | |
| | - | Stages pédagogiques (4 semaines) | | |
| | - | Expression verbale et gestuelle | | |
| | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage | | |
NSSH0015-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques (10 semaines) | | |
| | - | Élaboration du projet professionnel | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation | | |
| | - | Activités pluridisciplinaires - Voyage | | |