Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PHPP2101-1 | | Pédagogie appliquée 1 | TA | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée 1 |
| | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [24h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, David Mathieu, Virginie Oger, Patricia Poisquet | | | - | 72 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, David Mathieu, Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| | | - | Pédagogie générale (Q1) - Virginie Oger, Patricia Poisquet | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie générale (Q1) - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| | | - | Technopédagogie (Q1) - Bernard Cornélis | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) - Bernard Cornélis |
| | | - | Techniques de communication orale (Q1) - Céline Briffoz | | | 12 | - | - | |
| | Techniques de communication orale (Q1) - Céline Briffoz |
| PHPP2102-1 | | Pratiques de la langue française 1 - Adélaïde Lambert | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Pratiques de la langue française 1 - Adélaïde Lambert |
| PHPP2103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| PHPP2104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | Q1 | | | | 4 |
| | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | - | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur culturel - Adélaïde Gaube |
| | | - | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens |
| | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger, Patricia Poisquet | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur du système éducatif - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| | | - | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage de découverte du métier (1 semaine) - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [12h St.] |
| PHPP2105-1 | | Psychologie du développement - Virginie Oger, Patricia Poisquet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| PHPP2106-1 | | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube |
| PHPP2107-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz |
| PHPP2108-1 | | Mathématiques : connaissances de base - Nathalie Debergh | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques : connaissances de base - Nathalie Debergh |
| PHPP2109-1 | | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Arnauld Mertens | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : anatomie et physiologie - Arnauld Mertens |
| PHPP2110-1 | | Pratique de la diversité musicale et linguistique | Q2 | | | | 3 |
| | Pratique de la diversité musicale et linguistique |
| | | - | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet | | | 12 | - | - | |
| | Éveil aux langues et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet |
| | | - | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet | | | 24 | - | - | |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire - Myriam Sarlet |
| PHPP2111-1 | | Psychologie des apprentissages - Virginie Oger, Patricia Poisquet | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| PHPP2112-1 | | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst |
| PHPP2113-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Olivier Vens | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Olivier Vens |
| PHPP2114-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Gaëtano Licata | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire - Gaëtano Licata |
| PHPP2118-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire |
| PHPP2115-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz |
| PHPP2116-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Nathalie Debergh | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Nathalie Debergh |
| PHPP2117-1 | | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Arnauld Mertens | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : animation et natation - Arnauld Mertens |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PHPP2201-1 | | Pédagogie appliquée 2 | TA | | | | 18 |
| | Pédagogie appliquée 2 |
| | | - | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Gaëtano Licata, Emmanuel Lomba, Myriam Sarlet, Vincent Vanderheyden, Olivier Vens - [96h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Gaëtano Licata, Emmanuel Lomba, Myriam Sarlet, Vincent Vanderheyden, Olivier Vens - [96h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Emmanuel Lomba, David Mathieu, Vincent Vanderheyden | | | - | 84 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Emmanuel Lomba, David Mathieu, Vincent Vanderheyden |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement - Emmanuel Lomba | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement - Emmanuel Lomba |
| | | - | Technopédagogie (Q2) - Bernard Cornélis | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q2) - Bernard Cornélis |
| PHPP2202-1 | | Pratiques de la langue française 2 - Adélaïde Lambert | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Pratiques de la langue française 2 - Adélaïde Lambert |
| PHPP2203-1 | | Formation historique, géographique, économique et sociale | TA | | | | 3 |
| | Formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | - | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale et didactique (inter)disciplinaire - Laurence Louis |
| | | - | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Vincent Vanderheyden | | | 12 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique (inter)disciplinaire - Vincent Vanderheyden |
| | | - | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique (inter)disciplinaire - Adélaïde Gaube |
| PHPP2205-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire - Céline Briffoz |
| PHPP2206-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Nathalie Debergh | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire - Nathalie Debergh |
| PHPP2207-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Olivier Vens | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire - Olivier Vens |
| PHPP2210-1 | | Évaluation des apprentissages - Virginie Oger, Patricia Poisquet | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| PHPP2208-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité |
| PHPP2209-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | Q1 | | | | 2 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst | | | 12 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire - Denise Ernst |
| PHPP2216-1 | | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PHPP2217-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire |
| PHPP2211-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Virginie Oger, Patricia Poisquet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| PHPP2212-1 | | Enjeux éthiques du métier | Q2 | | | | 5 |
| | Enjeux éthiques du métier |
| | | - | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube | | | 12 | - | - | |
| | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube |
| | | - | Déontologie - Virginie Oger, Patricia Poisquet | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie - Virginie Oger, Patricia Poisquet |
| | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens |
| | | - | Stage socioéducatif - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage socioéducatif - Virginie Oger, Patricia Poisquet - [12h St.] |
| PHPP2213-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| PHPP2214-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée des Sciences |
| PHPP2215-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Arnauld Mertens | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité - Arnauld Mertens |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PHPP2301-1 | | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique | TA | | | | 5 |
| | Sciences et Formation manuelle, technique, technologique et numérique |
| | | - | Sciences et didactique (inter)disciplinaire | | | 24 | - | - | |
| | Sciences et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire | | | 12 | - | - | |
| | FMTTN et didactique (inter)disciplinaire |
| | | - | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire | | | 24 | - | - | |
| | Éducation plastique et didactique (inter)disciplinaire |
| PHPP2302-1 | | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique | TA | | | | 3 |
| | Accompagnement aux troubles, y compris soutien technopédagogique |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | 24 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| | | - | Technopédagogie (Q1) | | | 12 | - | - | |
| | Technopédagogie (Q1) |
| PHPP2303-1 | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| PHPP2305-1 | | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Brevet de Secourisme et gestion de sa santé et de la sécurité |
| PHPP2314-1 | | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Français et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2306-1 | | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2307-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2315-1 | | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2316-1 | | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Histoire et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2308-1 | | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 | Q1 | | | | 12 |
| | Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle liés à l'enseignement M3-P2 |
| | | - | Stage en M3-P2 - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage en M3-P2 - [72h St.] |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement |
| | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | 12 | - | - | |
| | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PHPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PHPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PHPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
Corequis : |
PHPP2310-1 - Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
|
| PHPP2309-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| PHPP2310-1 | | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et à la santé : psychomotricité et didactique (inter)disciplinaire, y compris liée à l'empan M3-P2 |
| | Corequis
Corequis : |
PHPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PHPP2308-1 - Pédagogie appliquée à l'empan M3-P2 |
|
| PHPP2317-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2311-1 | | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé | Q2 | | | | 7 |
| | Pédagogie appliquée à l'école inclusive ou à l'enseignement spécialisé |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage de différenciation, inclusion et/ou d¿orthopédagogie - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PHPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PHPP2201-1 - Pédagogie appliquée 2 |
|
| PHPP2317-1 | | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et didactique (inter)disciplinaire liée à l'empan M3-P2 |
| PHPP2312-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique |
| PHPP2313-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | | | | | | | | | | | | |