ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PHPP2201-1 | |||||
Pédagogie et didactiques appliquées 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) : 96h St. Ateliers de formation professionnelle : 84h Pr Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques : 24h Th Didactique (inter)disciplinaire du Français : 24h Th Méthodologie de l'enseignement : 24h Th Technopédagogie (Q2) : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) : Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Gaëtano Licata, Emmanuel Lomba, Myriam Sarlet, Vincent Vanderheyden, Olivier Vens
Ateliers de formation professionnelle : Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Emmanuel Lomba, David Mathieu, Vincent Vanderheyden Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques : Nathalie Debergh Didactique (inter)disciplinaire du Français : Céline Briffoz Méthodologie de l'enseignement : Emmanuel Lomba Technopédagogie (Q2) : Bernard Cornélis |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ateliers de formation professionnelle
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Didactique (inter)disciplinaire du Français
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Méthodologie de l'enseignement
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Technopédagogie (Q2)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Didactique (inter)disciplinaire des Mathématiques
|
|||||
Didactique des fractions Didactique des fractions |
|||||
Didactique du calcul écrit Didactique du calcul écrit |
|||||
Didactique du calcul mental Didactique du calcul mental |
|||||