| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|   | PLEP3101-1 |  | Activités sportives et Ateliers de formation professionnelle | TA |  |  |  | 23 | 
|   |  | Activités sportives et Ateliers de formation professionnelle | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Jean Villers, Nicolas Wintgens |  |  | - | 72 | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Laurent Simic, Jean Villers, Nicolas Wintgens | 
|   |   |   | - | Sports : sports collectifs, sports de raquettes et activités rythmiques - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas |  |  | 84 | - | - |   | 
|   |  | Sports : sports collectifs, sports de raquettes et activités rythmiques - Quentin Forthomme, Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa, Ingrid Thomas | 
|   |   |   | - | Athlétisme - Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Athlétisme - Marc Francotte, Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | 
|   |   |   | - | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens |  |  | - | 36 | - |   | 
|   |  | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | 
|   |   |   | - | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange |  |  | - | 24 | - |   | 
|   |  | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange | 
|   |   |   | - | Condition physique, y compris élaboration du carnet de suivi - Olivier Hennen, Valérie Henrion |  |  | 36 | - | - |   | 
|   |  | Condition physique, y compris élaboration du carnet de suivi - Olivier Hennen, Valérie Henrion | 
|   | PLEP3114-1 |  | Pédagogie appliquée | TA |  |  |  | 8 | 
|   |  | Pédagogie appliquée | 
|   |   |   | - | Stages de découverte dans l'enseignement fondamental (Q1) et d'observation participante dans l'enseignement primaire (Q2) - Céline Fievez, Laetitia L'Hoest |  |  | 36 | - | - |   | 
|   |  | Stages de découverte dans l'enseignement fondamental (Q1) et d'observation participante dans l'enseignement primaire (Q2) - Céline Fievez, Laetitia L'Hoest | 
|   |   |   | - | Pédagogie générale - Laetitia L'Hoest |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Pédagogie générale - Laetitia L'Hoest | 
|   |   |   | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) - Marc Francotte, Bérengère Lange |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) - Marc Francotte, Bérengère Lange | 
|   |   |   | - | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne | 
|   | PLEP3103-1 |  | Pratiques de la langue française 1 - Aline Dethise | TA | 60 | - | - | 5 | 
|   |  | Pratiques de la langue française 1 - Aline Dethise | 
|   | PLEP3104-1 |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |  | 30 | - | - | 5 | 
|   |  | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège), Philosophie de l'éducation, sociologie de l'éducation et introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | 
|   | PLEP3105-1 |  | Identité enseignante | Q1 |  |  |  | 3 | 
|   |  | Identité enseignante | 
|   |   |   | - | L'enseignant, acteur culturel - Gaëtano Licata |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | L'enseignant, acteur culturel - Gaëtano Licata | 
|   |   |   | - | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens | 
|   |   |   | - | L'enseignant, acteur du système éducatif - Céline Fievez |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | L'enseignant, acteur du système éducatif - Céline Fievez | 
|   | PLEP3106-1 |  | Psychologie du développement - Laetitia L'Hoest | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Psychologie du développement - Laetitia L'Hoest | 
|   | PLEP3107-1 |  | Approche physiologique du corps humain (partim 1) - Dominique Noël | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Approche physiologique du corps humain (partim 1) - Dominique Noël | 
|   | PLEP3108-1 |  | Approche anatomique du corps humain (partim 1) - Nicolas Wintgens | Q1 | 36 | - | - | 3 | 
|   |  | Approche anatomique du corps humain (partim 1) - Nicolas Wintgens | 
|   | PLEP3109-1 |  | Psychologie des apprentissages - Laetitia L'Hoest | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Psychologie des apprentissages - Laetitia L'Hoest | 
|   | PLEP3110-1 |  | Techniques de communication orale - Aline Dethise | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Techniques de communication orale - Aline Dethise | 
|   | PLEP3111-1 |  | Approche des divers aspects de santé - Jeremy Petrella | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Approche des divers aspects de santé - Jeremy Petrella | 
|   | PLEP3112-1 |  | Approche physiologique du corps humain (partim 2) - Dominique Noël | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Approche physiologique du corps humain (partim 2) - Dominique Noël | 
|   | PLEP3113-1 |  | Approche anatomique du corps humain (partim 2) - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Approche anatomique du corps humain (partim 2) - Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|   | PLEP3201-1 |  | Ateliers de formation professionnelle et Didactique | TA |  |  |  | 9 | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle et Didactique | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle - Pierre Bury, Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Arnauld Mertens, Laurent Simic, Ingrid Thomas |  |  | - | 84 | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle - Pierre Bury, Céline Fievez, Olivier Hennen, Michel Horin, Bérengère Lange, Arnauld Mertens, Laurent Simic, Ingrid Thomas | 
|   |   |   | - | Didactique (inter)disciplinaire en Préparation physique et sécurité dans une perspective de pratique professionnelle (Q1) - Bérengère Lange |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Didactique (inter)disciplinaire en Préparation physique et sécurité dans une perspective de pratique professionnelle (Q1) - Bérengère Lange | 
|   |   |   | - | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Technopédagogie (Q2) - Jérôme Foguenne | 
|   | PLEP3202-1 |  | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Olivier Hennen, Olivier Hennen, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Arnauld Mertens, Ingrid Thomas, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens - [96h St.] | TA | - | - | [+] | 8 | 
|   |  | Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général - Céline Fievez, Quentin Forthomme, Marc Francotte, Olivier Hennen, Olivier Hennen, Michel Horin, Laetitia L'Hoest, Bérengère Lange, Arnauld Mertens, Ingrid Thomas, Ingrid Thomas, Nicolas Wintgens - [96h St.] | 
|   | PLEP3203-1 |  | Pratiques de la langue française 2 - Aline Dethise | TA | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Pratiques de la langue française 2 - Aline Dethise | 
|   | PLEP3204-1 |  | Athlétisme et Activités rythmiques - Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa | TA | - | 36 | - | 3 | 
|   |  | Athlétisme et Activités rythmiques - Marc Francotte, Valérie Henrion, Stéphanie Legisa | 
|   | PLEP3205-1 |  | Sports - Pierre Bury, Ingrid Thomas | TA | - | 36 | - | 3 | 
|   |  | Sports - Pierre Bury, Ingrid Thomas | 
|   | PLEP3206-1 |  | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | TA | - | 36 | - | 3 | 
|   |  | Gymnastique - Bérengère Lange, Nicolas Wintgens | 
|   | PLEP3207-1 |  | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange | TA | - | 24 | - | 2 | 
|   |  | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Bérengère Lange | 
|   | PLEP3208-1 |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | Q1 | 30 | - | - | 5 | 
|   |  | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Politiques de l'éducation (organisation et fonctionnement du système éducatif, regards critiques sur l'institution scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles) et formation à la neutralité | 
|   | PLEP3209-1 |  | Méthodologie de l'enseignement - Michel Horin | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Méthodologie de l'enseignement - Michel Horin | 
|   | PLEP3210-1 |  | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Évaluation des apprentissages - Céline Fievez | 
|   | PLEP3211-1 |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Michel Horin | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Michel Horin | 
|   | PLEP3212-1 |  | Évaluation des aspects de santé et de condition physique - Dominique Noël | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Évaluation des aspects de santé et de condition physique - Dominique Noël | 
|   | PLEP3213-1 |  | Théorie technique - Olivier Hennen | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Théorie technique - Olivier Hennen | 
|   | PLEP3214-1 |  | Enjeux éthiques du métier | Q2 |  |  |  | 5 | 
|   |  | Enjeux éthiques du métier | 
|   |   |   | - | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Éducation critique des élèves aux médias - Adélaïde Gaube | 
|   |   |   | - | Déontologie - Laetitia L'Hoest |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Déontologie - Laetitia L'Hoest | 
|   |   |   | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - Olivier Vens | 
|   |   |   | - | Stage socioéducatif - Laetitia L'Hoest - [12h St.] |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stage socioéducatif - Laetitia L'Hoest - [12h St.] | 
|   | PLEP3215-1 |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 | 
|   |  | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | 
|   | PLEP3216-1 |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de l'Éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité (GSS) | Q2 | 12 | - | - | 2 | 
|   |  | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de l'Éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité (GSS) | 
|   | PLEP3217-1 |  | Condition physique - Quentin Forthomme, Ingrid Thomas | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Condition physique - Quentin Forthomme, Ingrid Thomas | 
|   | PLEP3218-1 |  | Physiologie - Olivier Hennen | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Physiologie - Olivier Hennen | 
|   | PLEP3219-1 |  | Psychomotricité - Marc Francotte | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Psychomotricité - Marc Francotte | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|   | PLEP3301-1 |  | Différenciation et Orthopédagogie | TA |  |  |  | 4 | 
|   |  | Différenciation et Orthopédagogie | 
|   |   |   | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Michel Horin |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) - Michel Horin | 
|   |   |   | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Michel Horin |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) - Michel Horin | 
 |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PLEP3312-1 - Enseignement préscolaire et spécialisé | 
 
 
 
 |  |  | Corequis
| Corequis : | 
 
| PLEP3312-1 - Enseignement préscolaire et spécialisé | 
 
 
 
 | 
|   | PLEP3302-1 |  | Sports - Marc Francotte, Ingrid Thomas | TA | - | 24 | - | 2 | 
|   |  | Sports - Marc Francotte, Ingrid Thomas | 
|   | PLEP3303-1 |  | Activités gymniques et rythmiques - Valérie Henrion, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens | TA | - | 36 | - | 3 | 
|   |  | Activités gymniques et rythmiques - Valérie Henrion, Bérengère Lange, Stéphanie Legisa, Nicolas Wintgens | 
|   | PLEP3304-1 |  | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | TA | - | 24 | - | 2 | 
|   |  | Activités aquatiques - Olivier Hennen, Stéphanie Legisa | 
|   | PLEP3305-1 |  | Approche théorique du conditionnement physique - Marc Francotte | TA | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Approche théorique du conditionnement physique - Marc Francotte | 
|   | PLEP3306-1 |  | Psychomotricité - Bérengère Lange | TA | 36 | - | - | 3 | 
|   |  | Psychomotricité - Bérengère Lange | 
|   | PLEP3307-1 |  | Enseignement primaire |  |  |  |  | 12 | 
|   |  | Enseignement primaire | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle Q1 - Céline Fievez, Marc Francotte, Michel Horin, Laurent Simic, Ingrid Thomas |  |  | - | 36 | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle Q1 - Céline Fievez, Marc Francotte, Michel Horin, Laurent Simic, Ingrid Thomas | 
|   |   |   | - | Stage (3 semaines) dans l'enseignement primaire - [60h St.] |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stage (3 semaines) dans l'enseignement primaire - [60h St.] | 
|   |   |   | - | Méthodologie de l'enseignement en Primaire - Céline Fievez |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Méthodologie de l'enseignement en Primaire - Céline Fievez | 
|   |   |   | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle orientée vers l'enseignement primaire - Olivier Hennen |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle orientée vers l'enseignement primaire - Olivier Hennen | 
|   |   |   | - | Technopédagogie - Jérôme Foguenne |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | Technopédagogie - Jérôme Foguenne | 
 |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PLEP3202-1 - Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général | 
 
 
 
 |  |  | Prérequis
| Prérequis : | 
 
| PLEP3202-1 - Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général | 
 
 
 
 | 
|   | PLEP3308-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Éducation physique | Q1 | 36 | - | - | 6 | 
|   |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Éducation physique | 
|   | PLEP3309-1 |  | Sauvetage, réanimation et premiers soins - Stéphanie Legisa, Jeremy Petrella | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Sauvetage, réanimation et premiers soins - Stéphanie Legisa, Jeremy Petrella | 
|   | PLEP3310-1 |  | Physiologie - Quentin Forthomme | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|   |  | Physiologie - Quentin Forthomme | 
|   | PLEP3311-1 |  | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 1) - Nicolas Wintgens | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 1) - Nicolas Wintgens | 
|   | PLEP3312-1 |  | Enseignement préscolaire et spécialisé | Q2 |  |  |  | 11 | 
|   |  | Enseignement préscolaire et spécialisé | 
|   |   |   | - | Ateliers de formation professionnelle Q2 - Céline Fievez, Marc Francotte, Michel Horin, Laurent Simic, Ingrid Thomas |  |  | - | 12 | - |   | 
|   |  | Ateliers de formation professionnelle Q2 - Céline Fievez, Marc Francotte, Michel Horin, Laurent Simic, Ingrid Thomas | 
|   |   |   | - | Stage de différenciation (2 semaines - enseignement préscolaire) et stage orienté spécialisé et/ou inclusif (3 semaines - enseignement spécialisé primaire et/ou secondaire) - [84h St.] |  |  | - | - | [+] |   | 
|   |  | Stage de différenciation (2 semaines - enseignement préscolaire) et stage orienté spécialisé et/ou inclusif (3 semaines - enseignement spécialisé primaire et/ou secondaire) - [84h St.] | 
|   |   |   | - | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest |  |  | 12 | - | - |   | 
|   |  | L'enseignant, acteur collaboratif - Laetitia L'Hoest | 
|   |   |   | - | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle liée à la différenciation et à l'orthopédagogie et/ou l'approche inclusive - Marc Francotte |  |  | 24 | - | - |   | 
|   |  | Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective professionnelle liée à la différenciation et à l'orthopédagogie et/ou l'approche inclusive - Marc Francotte | 
 |  | PrérequisCorequis
| Prérequis : | 
 
| PLEP3202-1 - Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général | 
 
 
 
| Corequis : | 
 
| PLEP3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie | 
 
 
 
 |  |  | PrérequisCorequis
| Prérequis : | 
 
| PLEP3202-1 - Stages Q1 (2 semaines) et Q2 (2 semaines) dans l'enseignement secondaire inférieur général | 
 
 
 
| Corequis : | 
 
| PLEP3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie | 
 
 
 
 | 
|   | PLEP3313-1 |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | Q2 | 30 | - | - | 5 | 
|   |  | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches et analyse de données, stratégies de compréhension de textes scientifiques, formation à la méthodologie et aux outils de la recherche en éducation et en didactique | 
|   | PLEP3314-1 |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Éducation physique | Q2 | 24 | - | - | 4 | 
|   |  | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Éducation physique | 
|   | PLEP3315-1 |  | Conditionnement physique : applications pratiques - Marc Francotte | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Conditionnement physique : applications pratiques - Marc Francotte | 
|   | PLEP3316-1 |  | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 2) - Nicolas Wintgens | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|   |  | Analyse du mouvement : Biomécanique (partim 2) - Nicolas Wintgens | 
         
|   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |