Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
PLEP3114-1  
Pédagogie appliquée
  • Stages de découverte dans l'enseignement fondamental (Q1) et d'observation participante dans l'enseignement primaire (Q2)
  • Pédagogie générale
  • Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2)
  • Technopédagogie (Q2)
Durée :
Stages de découverte dans l'enseignement fondamental (Q1) et d'observation participante dans l'enseignement primaire (Q2) : 36h Th
Pédagogie générale : 24h Th
Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) : 24h Th
Technopédagogie (Q2) : 12h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé8
Nom du professeur :
Stages de découverte dans l'enseignement fondamental (Q1) et d'observation participante dans l'enseignement primaire (Q2) :
Pédagogie générale :
Didactique (inter)disciplinaire dans une perspective de pratique professionnelle, axée sur l'enseignement primaire (Q2) :
Technopédagogie (Q2) :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :