Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PHPP0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle y compris Stages pédagogiques (2 semaines) | B1 | | 96 | - | - | 14 |
| | Ateliers de formation professionnelle y compris Stages pédagogiques (2 semaines) |
| PHPP0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française | B1 | | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française |
| PHPP0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale |
| PHPP0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant |
| PHPP0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant |
| PHPP0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] |
| PHPP0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] |
| PHPP0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] |
| PHPP0110-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) |
| PHPP0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] |
| PHPP0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] |
| PHPP0113-1 | | Mathématiques et sa didactique spécifique | B1 | | 36 | - | - | 4 |
| | Mathématiques et sa didactique spécifique |
| PHPP0114-1 | | Français et sa didactique spécifique | B1 | | 48 | - | - | 4 |
| | Français et sa didactique spécifique |
| PHPP0115-1 | | Formation géographique et sa didactique spécifique | B1 | | 16 | - | - | 1 |
| | Formation géographique et sa didactique spécifique |
| PHPP0116-1 | | Formation historique et sa didactique spécifique | B1 | | 16 | - | - | 1 |
| | Formation historique et sa didactique spécifique |
| PHPP0117-1 | | Formation scientifique et sa didactique spécifique | B1 | | 16 | - | - | 1 |
| | Formation scientifique et sa didactique spécifique |
| PHPP0118-1 | | Éducation musicale et sa didactique spécifique | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et sa didactique spécifique |
| PHPP0119-1 | | Éducation plastique et sa didactique spécifique | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et sa didactique spécifique |
| PHPP0120-2 | | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie |
| PHPP0121-1 | | Mathématiques et sa didactique spécifique | B1 | | 48 | - | - | 4 |
| | Mathématiques et sa didactique spécifique |
| PHPP0122-1 | | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Céline Briffoz | B1 | | 60 | - | - | 4 |
| | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Céline Briffoz |
| PHPP0123-1 | | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |
| PHPP0124-1 | | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |
| PHPP0125-1 | | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |
| PHPP0126-1 | | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |
| PHPP0127-1 | | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |
| PHPP0128-2 | | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation |
| PHPP0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Emmanuel Lomba, Fabrice Magnee, Virginie Oger, Vincent Vanderheyden | B2 | TA | - | 180 | - | 18 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Emmanuel Lomba, Fabrice Magnee, Virginie Oger, Vincent Vanderheyden |
| PHPP0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Adélaïde Lambert | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Adélaïde Lambert |
| PHPP0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Virginie Oger | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Virginie Oger |
| PHPP0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Emmanuel Lomba | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Emmanuel Lomba |
| PHPP0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Virginie Oger | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Virginie Oger |
| PHPP0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Virginie Oger | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Virginie Oger |
| PHPP0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Laura Colagioia | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Laura Colagioia |
| PHPP0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia |
| PHPP0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Virginie Oger | B2 | Q2 | 24 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Virginie Oger |
| PHPP0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | B2 | TA | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert |
| PHPP0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) |
| PHPP0213-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Olivier Vens |
| PHPP0214-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Adélaïde Gaube | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Adélaïde Gaube |
| PHPP0215-1 | | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Nathalie Debergh | B2 | TA | 72 | - | - | 6 |
| | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Nathalie Debergh |
| PHPP0216-1 | | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Céline Briffoz | B2 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Céline Briffoz |
| PHPP0217-1 | | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Vincent Vanderheyden | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Vincent Vanderheyden |
| PHPP0218-1 | | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Adélaïde Gaube | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Adélaïde Gaube |
| PHPP0219-1 | | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Denise Ernst | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Denise Ernst |
| PHPP0220-1 | | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Myriam Sarlet | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Myriam Sarlet |
| PHPP0221-1 | | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Gaëtano Licata | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Gaëtano Licata |
| PHPP0222-1 | | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité - Arnauld Mertens | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité, Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité - Arnauld Mertens |
| PHPP0223-1 | | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme - Arnauld Mertens | B2 | TA | 16 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme - Arnauld Mertens |
| PHPP0224 - Didactique de l'EPC (optionnel) |
| PHPP0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Adélaïde Lambert, Gaëtano Licata, Emmanuel Lomba, Fabrice Magnee, David Mathieu, Virginie Oger, Myriam Sarlet, Vincent Vanderheyden | B3 | TA | - | 360 | - | 20 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Céline Briffoz, Nathalie Debergh, Denise Ernst, Adélaïde Gaube, Adélaïde Lambert, Gaëtano Licata, Emmanuel Lomba, Fabrice Magnee, David Mathieu, Virginie Oger, Myriam Sarlet, Vincent Vanderheyden |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PHPP0216-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) |
PHPP0215-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) |
PHPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
Corequis : |
PHPP0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
PHPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PHPP0216-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) |
PHPP0215-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) |
PHPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
Corequis : |
PHPP0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
PHPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PHPP0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Emmanuel Lomba | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Emmanuel Lomba |
| | Corequis
Corequis : |
PHPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
| | | Corequis
Corequis : |
PHPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
|
| PHPP0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Virginie Oger | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Virginie Oger |
| PHPP0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Virginie Oger | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Virginie Oger |
| PHPP0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Virginie Oger | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Virginie Oger |
| PHPP0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PHPP0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Adélaïde Gaube | B3 | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Adélaïde Gaube |
| PHPP0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Virginie Oger | B3 | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Virginie Oger |
| PHPP0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PHPP0312-1 | | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Nathalie Debergh | B3 | TA | 40 | - | - | 3 |
| | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Nathalie Debergh |
| PHPP0313-1 | | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Céline Briffoz | B3 | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Céline Briffoz |
| PHPP0314-1 | | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Vincent Vanderheyden | B3 | TA | 20 | - | - | 1 |
| | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Vincent Vanderheyden |
| PHPP0315-1 | | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Adélaïde Gaube | B3 | TA | 20 | - | - | 1 |
| | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Adélaïde Gaube |
| PHPP0316-1 | | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Denise Ernst | B3 | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Denise Ernst |
| PHPP0317-1 | | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Myriam Sarlet | B3 | TA | 20 | - | - | 1 |
| | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Myriam Sarlet |
| PHPP0318-1 | | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Gaëtano Licata | B3 | TA | 20 | - | - | 1 |
| | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Gaëtano Licata |
| PHPP0319-1 | | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Arnauld Mertens | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Arnauld Mertens |
| PHPP0320 - Didactique de l'EPC : approfondissement (optionnel) |
| | | | | | | | | | | | | | |