Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| NSFL0007-1 | | Compétences pédagogiques n°1 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°1 |
| | | - | Pédagogie générale - Delphine Polson | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Delphine Polson |
| | | - | Psychologie du développement - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | | - | Identité de l'enseignant - Delphine Polson | | | 15 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant - Delphine Polson |
| NSFL0008-1 | | Compétences pédagogiques n°2 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°2 |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Delphine Polson | | | 15 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Delphine Polson |
| NSFL0009-1 | | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle | Q1 | | | | 5 |
| | Philosophie, initiation à la recherche et diversité culturelle |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Olivier Vens |
| | | - | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraud Hougardy | | | 15 | - | - | |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraud Hougardy |
| | | - | Initiation à la recherche - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |
| NSFL0010-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°1 | TA | | | | 15 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°1 |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin, Camille Haan | | | 60 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin, Camille Haan |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael |
| | | - | Stages pédagogiques (2 semaines) - Delphine Polson - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (2 semaines) - Delphine Polson - [60h St.] |
| NSFL0001-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
| | | - | Français - partim 1 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Anne Pottier, Thomas Vandormael | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - partim 1 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Anne Pottier, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - partim 1 - Anne Pottier | | | 75 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - partim 1 - Anne Pottier |
| NSFL0002-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | - | Français - partim 2 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Chantal Genin, Thomas Vandormael | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - partim 2 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Chantal Genin, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - partim 2 - Anne Pottier | | | 60 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - partim 2 - Anne Pottier |
| | | - | Culture et civilisation des pays francophones - Cécile Grétry | | | 30 | - | - | |
| | Culture et civilisation des pays francophones - Cécile Grétry |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| NSFL0011-1 | | Compétences pédagogiques n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°3 |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Delphine Polson | | | 30 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages - Delphine Polson |
| | | - | Psychologie du développement - Delphine Polson | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Delphine Polson |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Valérie Segond |
| NSFL0012-1 | | Compétences pédagogiques n°4 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°4 |
| | | - | Déontologie de la profession - Valérie Segond | | | 15 | - | - | |
| | Déontologie de la profession - Valérie Segond |
| | | - | Technique de gestion de groupes et expression orale - Delphine Polson | | | 30 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale - Delphine Polson |
| | | - | Activité de « Français langue étrangère et seconde » - Anne Pottier | | | 10 | - | - | |
| | Activité de « Français langue étrangère et seconde » - Anne Pottier |
| | | - | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | | | 15 | - | - | |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Segond | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Valérie Segond |
| NSFL0013-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°2 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin | | | 30 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Chantal Genin |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Thierry Vandewalle |
| | | - | Stages pédagogiques (4 semaines) - Delphine Polson - [120h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (4 semaines) - Delphine Polson - [120h St.] |
| | | - | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé | | | 5 | - | - | |
| | Expression verbale et gestuelle - Annick Dominé |
| | Prérequis
Prérequis : |
NSFL0001-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
NSFL0002-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
NSFL0001-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 |
NSFL0002-1 - Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°2 |
|
| NSFL0003-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 | Q1 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°3 |
| | | - | Français - Partim 3 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - Partim 3 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 3 - Anne Pottier | | | 52,5 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 3 - Anne Pottier |
| NSFL0004-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 | Q2 | | | | 15 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°4 |
| | | - | Français - Partim 4 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 112,5 | - | - | |
| | Français - Partim 4 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 4 - Anne Pottier | | | 52,5 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 4 - Anne Pottier |
| | | - | Culture et civilisation des pays francophones - Cécile Grétry | | | 30 | - | - | |
| | Culture et civilisation des pays francophones - Cécile Grétry |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| NSFL0014-1 | | Formation générale | Q1 | | | | 5 |
| | Formation générale |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Martine Bovy, Gaëtano Licata |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet | | | 30 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Bertrand Montulet |
| | | - | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Géraud Hougardy |
| | | - | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy | | | 15 | - | - | |
| | Épistémologie des disciplines - Géraud Hougardy |
| NSFL0015-1 | | Compétences pédagogiques n°5 | Q2 | | | | 5 |
| | Compétences pédagogiques n°5 |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Valérie Segond | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Valérie Segond |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq | | | 30 | - | - | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - Aurelia Castillejos, Muriel Lecoq |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens | | | 15 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel - Valérie Stévens |
| | Corequis
Corequis : |
NSFL0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | Corequis
Corequis : |
NSFL0016-1 - Activités d'intégration professionnelle n°3 |
|
| NSFL0016-1 | | Activités d'intégration professionnelle n°3 | TA | | | | 20 |
| | Activités d'intégration professionnelle n°3 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - Delphine Polson - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - Delphine Polson - [300h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Charlyne Audin, Delphine Polson, Anne Pottier, Thomas Vandormael |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSFL0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSFL0015-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
NSFL0013-1 - Activités d'intégration professionnelle n°2 |
Corequis : |
NSFL0015-1 - Compétences pédagogiques n°5 |
|
| NSFL0017-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation - Marie Collet | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation - Marie Collet |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carine Latour |
| NSFL0005-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 | Q1 | | | | 10 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°5 |
| | | - | Français - Partim 5 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 100 | - | - | |
| | Français - Partim 5 - Charlyne Audin, Valérie Centi, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 5 - Anne Pottier | | | 50 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 5 - Anne Pottier |
| NSFL0006-1 | | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°6 |
| | | - | Français - Partim 6 - Charlyne Audin, Martine Muselle, Thomas Vandormael | | | 50 | - | - | |
| | Français - Partim 6 - Charlyne Audin, Martine Muselle, Thomas Vandormael |
| | | - | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 6 - Anne Pottier | | | 25 | - | - | |
| | Français langue étrangère et français langue seconde - Partim 6 - Anne Pottier |
| | | | | | | | | | | | | |