Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PLFF0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Anne Pottier | B1 | | - | 84 | - | 6 |
| | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Anne Pottier |
| PLFF0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Charlyne Audin | B1 | | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Charlyne Audin |
| PLFF0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale |
| PLFF0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant |
| PLFF0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Laura Colagioia, Delphine Polson | B1 | | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Laura Colagioia, Delphine Polson |
| PLFF0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond |
| PLFF0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond |
| PLFF0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq |
| PLFF0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Adélaïde Gaube | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Adélaïde Gaube |
| PLFF0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens |
| PLFF0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | B1 | | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens |
| PLFF0113-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) | B1 | | | | | 16 |
| | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle « Français » | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle « Français » |
| | | - | Français : outils de la langue (Bloc 1) - Charlyne Audin | | | | 72 | - | - | |
| | Français : outils de la langue (Bloc 1) - Charlyne Audin |
| | | - | Français : littérature générale (Bloc 1) - Valérie Centi | | | | 60 | - | - | |
| | Français : littérature générale (Bloc 1) - Valérie Centi |
| PLFF0114-1 | | Ateliers de formation professionnelle et FLE (Bloc 1) | B1 | | | | | 16 |
| | Ateliers de formation professionnelle et FLE (Bloc 1) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle « FLE » | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle « FLE » |
| | | - | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1) - Anne Pottier | | | | 108 | - | - | |
| | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1) - Anne Pottier |
| | | - | Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 1) - Adélaïde Gaube | | | | 24 | - | - | |
| | Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 1) - Adélaïde Gaube |
| PLFF0115-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi | B1 | | 30 | - | - | 2 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi |
| PLFF0116-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi | B1 | | 30 | - | - | 2 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi |
| PLFF0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Laura Colagioia, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Anne Pottier | B2 | TA | 84 | - | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Laura Colagioia, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Anne Pottier |
| PLFF0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Laura Colagioia - [96h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Laura Colagioia - [96h St.] |
| PLFF0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Anne Pottier | B2 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Anne Pottier |
| PLFF0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - David Scholpp | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - David Scholpp |
| PLFF0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin |
| PLFF0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Laura Colagioia | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Laura Colagioia |
| PLFF0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES |
| PLFF0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - David Scholpp | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - David Scholpp |
| PLFF0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia |
| PLFF0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | B2 | Q2 | 24 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| PLFF0211-1 | | Activité de « Français langue étrangère et seconde », Activité de « Français langue étrangère et seconde » - Anne Pottier | B2 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
| | Activité de « Français langue étrangère et seconde », Activité de « Français langue étrangère et seconde » - Anne Pottier |
| PLFF0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels |
| PLFF0213-1 | | Français (Bloc 2) | B2 | TA | | | | 10 |
| | Français (Bloc 2) |
| | | - | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck | | | | 64 | - | - | |
| | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck |
| | | - | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin | | | | 64 | - | - | |
| | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLFF0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLFF0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
|
| PLFF0214-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi | B2 | TA | 52 | - | - | 5 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi |
| PLFF0215-1 | | FLE et Culture des pays francophones (Bloc 2) | B2 | TA | | | | 10 |
| | FLE et Culture des pays francophones (Bloc 2) |
| | | - | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 2) - Anne Pottier | | | | 72 | - | - | |
| | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 2) - Anne Pottier |
| | | - | Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 2) - Adélaïde Gaube | | | | 24 | - | - | |
| | Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 2) - Adélaïde Gaube |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLFF0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et FLE (Bloc 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLFF0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et FLE (Bloc 1) |
|
| PLFF0301-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Delphine Polson, Anne Pottier | B3 | TA | 60 | - | - | 3 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Charlyne Audin, Nicolas Deffense, Céline Paulus, Delphine Polson, Anne Pottier |
| | Corequis
Corequis : |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFF0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Charlyne Audin, Julie Hirt, Delphine Polson, Anne Pottier - [300h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 17 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Charlyne Audin, Julie Hirt, Delphine Polson, Anne Pottier - [300h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLFF0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLFF0213-1 - Français (Bloc 2) |
PLFF0215-1 - FLE et Culture des pays francophones (Bloc 2) |
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLFF0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLFF0213-1 - Français (Bloc 2) |
PLFF0215-1 - FLE et Culture des pays francophones (Bloc 2) |
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFF0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Delphine Polson, David Scholpp | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Delphine Polson, David Scholpp |
| | Corequis
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFF0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - David Scholpp | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - David Scholpp |
| | Corequis
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFF0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFF0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFF0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PLFF0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLFF0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq |
| PLFF0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLFF0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle |
| PLFF0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | B3 | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| PLFF0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - David Scholpp | B3 | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - David Scholpp |
| PLFF0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLFF0312-1 | | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt | B3 | TA | 120 | - | - | 7 |
| | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt |
| PLFF0313-1 | | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 3), Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 3) - Anne Pottier | B3 | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 3), Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 3) - Anne Pottier |
| | | | | | | | | | | | | | |